Il est temps de reprendre la route

55 8 13
                                    

Bonjour à tous et à toutes ! C'est reparti pour l'aventure et de reprendre enfin la route ! Bonne lecture ! On se retrouve à la fin du chapitre.

Notre monde :

Dans l'immense manoir des '' Buveurs d'Encre '', on y trouvait un endroit bien stratégique.

Là où bons nombres d'idées furent mûrement réfléchies pour d'organiser les cambriolages, afin d'enrichir et d'agrandir leur collection. Cette pièce n'était autre que la bibliothèque. On y décelait un grand nombre d'ouvrages anciens, amassés depuis de nombreuses décennies. Ces livres étaient d'une valeur inestimable, du fait qu'ils étaient rares et du peu d'exemplaires édités dans le monde. Leurs points communs ? Ils avaient tous été visités et pillés !

Parmi toutes ces œuvres uniques et exceptionnelles, il y avait un bien différent des autres. Son titre : '' Le Sanctuaire '' Ce livre avait été créé par Régina et elle y avait entreposée toutes les richesses des '' Buveurs d'Encre ''. Pour assurer sa sécurité tel un coffre-fort et pour y accéder, seule une Muse avait la possibilité de l'ouvrir.

Mais, revenons au centre de la bibliothèque ! Alix était un quinquagénaire depuis peu, les tempes légèrement grisonnantes. Il avait une allure d'un dandy méditerranéen, le teint hâlé, les cheveux bruns et crantés, la coupe courte et impeccable. Très soigneux de son apparence, toujours habillé et tiré à quatre épingles dans son costume trois pièces gris clair, confectionné sur mesure par un grand styliste Italien. Dans son tailleur bien ajusté, son corps était athlétique, sec et musclé. Le dos bien droit et la carrure large. Alix ne laissait personne indifférente, on pouvait dire de lui qu'il était un bel homme séduisant et charismatique. Néanmoins dans son regard sévère et autoritaire, il arrivait à vous donner une sensation de malaise, qui vous obligeait à détourner votre regard par soumission, lorsque ses yeux bruns vous fixaient intensément.

Depuis la mort de sa mère et la fugue de sa fille Katrina, il s'était autoproclamé meneur du clan et bien qu'il n'avait pas le Don d'une Muse. Désormais, Alix tenait dans sa main de fer tous les '' Buveurs d'Encre ''. Ce trait de caractère, il l'avait hérité de sa mère Régina à faire régner la peur pour se faire respecter.

Pour garder la forme, son hygiène de vie était stricte. Il ne s'autorisait que très peu d'écart, si ce n'était qu'il aimait boire et déguster de temps en temps quelques verres de vin de grande valeur au goût capiteux, aussi fort que son tempérament. Toujours levé au aurore après un petit-déjeuner frugal, il s'en allait rejoindre la salle de sport et débutait comme tous les matins par une séance de méditation et de yoga pour assouplir son corps. Hector et Homère venaient souvent le retrouver pour enchaîner des entraînements musclés au corps à corps, des duels à l'escrime et bien d'autres armes.

Mais, revenons où nous en étions ! Alix marchait de long en large et les mains derrière le dos, en faisant les cents pas, tel un lion en cage. Il attendait une réponse satisfaisante de son épouse – « Mégara, Mégara... ! Quand vas-tu me dire enfin une bonne nouvelle ?! »

La tête penchée sur la feuille de parchemin, elle lui répondit – « Sois patient mon époux, je fais tout mon possible ! Mais, cette page n'est pas facile pour moi à manipuler ! Je suis une Muse de '' Cœur d'Encre '', je n'ai pas la même maîtrise de ta défunte mère et de notre fille ! » Tout en restant concentrée sur ce qu'elle faisait, Mégara écrivait de son doigt des mots invisibles pour le simple des mortels.

La patience d'Alix était à rude épreuve et il lâchait un long soupir d'impuissance – « Pourrais-tu me dire au moins, si tu es capable de renouveler l'expérience pour ouvrir un nouveau passage, qui pourra cette fois-ci être plus grand ? » Mégara se retournait vivement sur sa chaise, faisant voler ainsi ses longues boucles châtains claires et lui répondit avec hésitation – « Pour être franche, je... je ne sais pas... » Elle n'aimait pas décevoir son mari.

La Muse qui changea la vie de Thorin-Tome 2( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant