C4 : Avancer à reculons

1K 57 14
                                    


Le mois d'octobre finit par arriver, et avec lui les sélections pour l'équipe de Quidditch. Pendant plusieurs jours j'avais tergiversé, hésitant à me présenter puisque j'ignorai quand est-ce que je devrais retourner à mon époque. Après plusieurs discussions avec Evelynn (sans lui expliquer la véritable raison de mon hésitation évidemment), je finis par me décider à au moins passer les sélections étant donné l'enthousiasme de mon amie.

— Je ne te savais pas aussi fan de Quidditch, avais-je dit narquoisement à la brune alors qu'elle détournait le regard, gênée.

La raison de ma subite motivation résidait surtout dans le fait que j'espérai qu'après cette ultime intégration ils finiraient pas arrêter de me surveiller en permanence. A aucun moment je n'avais pu passer voir Dumbledore pour lui demander des nouvelles sur mon sablier. Et cela m'embêtait, parce que même si je me sentais plutôt bien ici et que je m'amusais comme une folle, mes proches me manquaient. Enfin un peu tout de même...

Je partis donc en discuter avec Rosier qui se trouvait être le capitaine de l'équipe (surprise !), pour tâter le terrain et déterminer si un poste de Poursuiveur était à pourvoir. Suite à un long débat où il tenta notamment de m'expliquer que le Quidditch pouvait être dangereux pour tout ce qui n'avait pas un appareil reproducteur masculin, il finit par me dire du bout des lèvres que les sélections étaient théoriquement ouvertes à tous et que je pouvais toujours tenter ma chance.

Encore heureux tiens.

— Sexiste, grognai-je à son encontre en m'éloignant la tête haute.

Il se contenta de passer la main dans les cheveux en soupirant avant de partir à son prochain cours. Une grimace déforma mon visage en repensant à la 'discussion' que l'on venait d'avoir... Visiblement en 1977 la discrimination envers les femmes semblait encore assez forte.

J'allais leur prouver que je pouvais être bien meilleure qu'eux une fois sur un balai. A mon époque, je faisais partie de l'équipe Serpentard, en duo avec mon frère d'un an mon ainé au poste de Poursuiveurs, et franchement sans vouloir trop me vanter nous n'avions perdu la coupe qu'une seule fois depuis que j'étais en poste. Et je l'étais depuis ma deuxième année. Il n'y avait aucun doute que j'aurais ma place dans l'équipe de cette époque, surtout que pour une raison que j'ignorai Rosier semblait particulièrement m'apprécier, donc je le voyais assez mal me refuser le poste étant donné qu'une place était disponible.

Ragaillardie par ces pensées positives, je me dirigeai vers mon cours d'Arithmancie plus que joyeusement, en sautillant presque.
Une fois arrivée dans la salle, j'eus le loisir de remarquer une fois de plus combien cette matière n'attirait personne, et cela s'avérait encore plus vrai en ces temps sombres. Je souris avant de me laisser tomber sur la chaise à côté de Regulus Black, mon meilleur ennemi.

— Hey ! Le saluai-je.

Il ne me répondit pas, ce qui ne m'étonna pas plus que ça. Depuis mon espèce de vengeance à l'encontre des Maraudeurs, il semblait se méfier de moi comme la peste, et refusait tout simplement de me parler. Déjà qu'avant il n'était pas très bavard lorsque je me trouvais dans les parages, ça n'allait pas en s'arrangeant. Je n'osais pas lui demander s'il avait peur des filles intelligentes ou si c'était autre chose.

Puisque le professeur ne semblait pas être pressé d'arriver, je continuai sur ma lancée :

— J'espère que t'es content, on va bientôt être partenaires de Quidditch. Juste le temps que je réussisse la sélection ce week-end et c'est signé !

Je vis clairement sa main droite tressauter puisque cette dernière était posée sur le bureau. Mais son visage demeura impassible, le regard fixé droit devant.

Athéa Malefoy et l'erreur temporelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant