Chapitre 1

1.2K 50 6
                                    

Vanessa.

Nous sommes le quatre janvier, il est quatre heure et demi du matin, c'est-à-dire que dans deux heures exactement je dois me lever.

Mais depuis quelques temps je fais des insomnies, à cause de mes choix il y a quelques années de cela. Je veux être une bonne personne mais c'est comme impossible. On me dit de faire une chose je fais le contraire, c'est comme vital.

Je suis consciente de mes actes, de tous les problèmes que j'accumule.

Personne n'est au courant de rien, personne ne sait ce que je fais.

Je vis dans la peur, l'angoisse et l'adrénaline, et j'aime ça. Alors pourquoi s'arrêter ?

Je ferme les yeux et plonge dans les bras de Morphée.

*

Capuche sur la tête, les écouteurs dans les oreilles, tête baissée, je me dirige vers le lycée.

Mes yeux scanne les alentours, rien a changé tout est pareil.

Malheureusement.

Je m'assois sur un rocher. La musique défile dans mes oreilles.
Je voyais des gens heureux, heureux de se retrouver. Et moi, suis-je heureuse ?

Je ne sais pas... Le devrais-je ? Sûrement, mais un sentiment en moi que je renferme depuis des années m'en empêche de l'être, je montre aux gens que je le suis. Mais je ne sais même pas moi, si je suis heureuse. Alors pourquoi leur dire, se ne sont pas leurs affaires, et j'aime se sentiment de solitude. Personne te dis quoi faire, tu le fais de toi-même, tu dictes tes propres choix. Comme moi.

Je regarde autour de moi et vois une personne, la personne que je ne voulais pas voir et que je ne veux plus voir depuis l'incident.

Mon frère.

C'est le populaire du lycée, comment le rater ? Grand, brun au yeux d'un vert hypnotisant et il a un style vestimentaire qui est plutôt cool. On se ressemble peut-être physiquement, mais mentalement nous ne sommes pas la même personne, lui c'est le gars qui aime être aimé, être vu par tout le monde. Alors que moi j'aime être seule, tu n'as besoin de personne en fin de compte. Tu donne ta confiance aux gens pour qu'au final sa finisse par des pleurs et de la rancune envers de cette personne parce qu'elle t'a trahi ?

Je préfère être seule, tu te crées les problèmes seul, tu les résous seul.

Nous avons quelques différences de physique, lui il a les yeux verts moi je les ai bleus, gris et surtout je suis assez petite ce qui est un bon avantage si tu ne veux pas qu'on te repère. Lui par contre il n'a pas de désavantage niveau vue, moi je porte des lunettes. Chaque fois que je vois mes parents je les supplie de me laisser mettre des lentilles, mais à chaque fois la même réponse "non c'est mauvais pour tes yeux", ils en savent pas davantage alors ils disent des conneries pour me faire peur, mais le seul petit problème c'est que maintenant je n'ai plus peur de rien, et si oui je ne le montre pas.

Mon frère était le seul en qui j'avais confiance inouie, mais cette confiance est partie, depuis un moment déjà. Plus les jours passent et plus une distance devient de plus en plus importante entre nous deux. Je ne me l'avoue peut-être pas mais il me manque.

*

Je prends un plateau et attends que la dame de la cantine, qui a toujours été sympa avec moi, me donne le repas. Je lui lance un léger un sourire, ce qui me vaut un clin d'œil. Je prends mon plateau en main un fois le repas servit et m'assois au fond, qui est ma place habituelle. Je vois non loin, le groupe de mon frère. Je lève les yeux au ciel et me concentre sur l'assiette pleine.

Hidden Secret Tome I [ - Terminée -  ]Where stories live. Discover now