Chapitre 22

243 14 0
                                    

Je regarde l'heure sur ma montre et plonge de nouveau mon regard sur l'horizon. Quatre mois que mon est mort, quatre mois qu'Alex pourrie en prison. Je me pose toujours la même question, pourquoi m'a t-il demandé de protéger mon père, si, c'était lui le tueur. Je souffle et regarde le ciel qui est devenue orangé. 

Je marche le long du trottoir, le froid se fait de plus en plus ressentir. Je plonge mes mains dans les poches de mon manteau et retourne à la maison. Ma mère étant au travail et mon frère en voyage avec ses potes. Ils ont bien de la chance de se changer les idées. 

Je serre la clé et m'introduis à l'intérieure, je monte les escaliers et me jette sur mon lit. Je fixe la photo posée sur ma commode. Je sens des larmes couler mais les essuies rapidement. J'ai tellement du mal à me dire que mon père est partit définitivement.

Que je ne le reverrai plus jamais. 

Je regarde confortablement ma série dans mon lit, il est minuit passée et ma mère n'est toujours pas rentrée. Je l'ai appelé plusieurs mais aucunes réponses. Je suis légèrement inquiète, d'habitude elle décroche toujours à la première sonnerie. J'allais appeler mon frère mais j'ai vite oublié qu'il était partit pendant deux semaines en Irlande. 

Connard qu'il est. 

J'entends une porte s'ouvrir et claquer fortement, je me lève précipitamment et vois ma mère à moitié debout. 

-Maman ? 

-Vanessaaaa.

-T'es complètement défoncée.. Je la regarde, incrédule.

-Je sais, j'en avais besoin. Elle me regarde quelques instants avant de me pousser presque et de monter les escaliers, avec difficultés. 

-Fait chier.. Je lève les yeux au ciel et retourne à ma chambre. 


*

J'attends, patiemment mon frères et ses idiots de copains dans la voiture. Je déteste attendre putain, c'est bien une chose qui m'énerve. Je joue sur mon tel quand un cognement à la fenêtre me fait sursauter. J'ouvre celle-ci et vois mon frère.

-Tu pouvais pas m'envoyer un message comme tout le monde au lieu de me faire peur ? Je grogne, presque. 

-Calme ta joie. Il lève les yeux au ciel.

Je déverrouille les portes et les garçons s'installent, j'enclenche la première et roule à la maison. 

-C'était bien l'Irlande ? Je demande pour faire taire ce foutu silence.

-Ouais, super. Répond Harry, c'est un chouette pays. 

-Normal je suis né là-bas. Blague Niall.

-Qu'est-ce que tu es drôle. 

Je souris et me concentre sur la route. 

-Tu t'es pas ennuyée sans nous ? Je sens le regard de mon frère sur moi.

-Pas du tout, mis à part qu'un soir maman est rentrée littéralement bourse presque à deux heures du mat, c'était pas joli joli. J'hoche les épaules et ouvre légèrement la fenêtre.

-Pourquoi ? J'entends de l'incompréhension dans la voix de mon frère. 

-Elle en avait besoin, c'est en tout cas les mots qu'elle m'a dit. Je le regarde quelques secondes avant de plonger mon regard de nouveau sur la route. 

Je l'entends souffler et le silence de mort reprend. 

-Je sais pas ce qu'elle a en ce moment. Mon frère reprend la parole, avec les garçons on se le demande et Anne aussi, elle est inquiète pour elle et moi aussi. Nous tous nous le sommes. 

Je reste muette mais bois ses paroles, moi aussi je suis inquiète pour elle mais ne le montre pas. Moi-même je ne suis pas bien mais pas comme les autres fois. Mon père me manque toujours et il me manquera pour l'éternité mais j'ai enfin accepté qu'il est partit et qu'il ne reviendra pas. 

-Je pense que la mort de papa l'a beaucoup affecté, même si elle ne veut pas se l'avouer. Parle Jack. 

Il n'a pas tord, malgré le divorce maman aime toujours mon père, c'est son premier amour tout de même ça ne s'oublie pas comme ça. 

-On l'est tous. Je dis.

Son regard se tourne vers moi, son regard brûlant. 

-Oui. 

Je souffle et arrête de parler, toujours avec les paroles de mon frère dans la tête. 



Hidden Secret Tome I [ - Terminée -  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant