• Annexe 1 : le Royaume et les Mages •

150 17 111
                                    

Monnaie du Royaume d'Erebor:

- les sols d'or

- les galènes d'argent

- les lunins de bronze

Le calendrier lunaire Ereborien :

À chaques nouvelles lunes, commence un nouveau mois. La première de l'année est placée sous la lumière de l'étoile Armèda, célébrée lors de la Fête des Lampions, ou chaque habitant du Royaume prend un an de plus.

Un culte est voué à l'étoile Armèda, les habitants des royaumes prient pour qu'elle apporte de bonnes augures et ses bienfaits. ( Dans une autre annexe, sera expliquée le culte voué à Armeda, déesse des mers et terres du Royaume, importante histoire pour la suite. )

Les jours n'ont pas de noms, ils sont décomptés entre chaque quarts de lune. Les mois sont nommés lors de ces treize cycles lunaires, qui forment une année complète.
( il y aura de petits indicateurs des mois au fil des chapitres ;) ).

Les mois:

- Arma

- Louum

- Ilmen

- Orem

- Veatuur

- Eam

- Mùun

- San

- Uredon

- Odenar

- Merin

- Inulan

- Fen

Les îles, leurs saisons et climats, et leur blason.

- Sur l'île d'Epharii : Des pluies rythment la saison humide, qui s'étend du mois de Merin au mois d'Orem. Ces sept mois permettent de faire croître les nouvelles cultures, d'où elle tire son nom de saison de l'Abondance. La saison sèche et brulante prend alors la relève le reste de l'année. À ce moment présent, l'histoire se déroule au tout début du mois d'Arma, à la Nouvelle Année.

L'epharii est son emblème, petit oiseau écailleux de compagnie.

( les kiosas et le Palais d'Émeraude juste au-dessus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

( les kiosas et le Palais d'Émeraude juste au-dessus. )

- Sur l'île de Volantis, d'Istériath et de Sandor, le climat tempéré sévit sur leurs terres. Il fait chaud presque toute l'année mais le froid s'installe dans les régions les plus nordiques, où apparaît l'hiver.

Sang Bleu : La malédiction d'IsteriathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant