Prologue

788 92 228
                                    


L'homme marchait déjà depuis plusieurs jours dans un froid glacial. Ses jambes tremblaient tellement qu'il faillit s'écrouler une seconde fois. Il se retourna soudainement, persuadé d'avoir entendu du bruit. Il devenait fou, c'était sûr, le seul son existant étant celui de ses bottes trempées. Un frisson le parcourut lorsque lui parvinrent de faibles murmures, des plaintes funestes se mêlant aux courants d'air. Il se remit à marcher de plus belle.

Au bout d'un temps interminable, il atteignit enfin la fin de son périple. C'était un cul-de-sac comme il l'espérait. Il se trouvait dans une longue et immense galerie de glace souterraine, qui se terminait par un aller sans retour pour ceux qui osaient s'y aventurer. À ses pieds coulaient de faibles ruisseaux d'eau, qui creusaient la glace et formaient ainsi un terrain irrégulier. 

Il leva la tête mais ne put distinguer le plafond ni les extrémités de la paroi à sa gauche et à sa droite. La peur le gagna. Sachant qu'il tentait sa vie et que cette tentative était inespérée, il colla sa main gelée et tremblante contre la paroi givrée. Mais rien ne se produisit. Sa gorge se serra, et un oppressant sentiment de désespoir l'étouffa dans ses serres. Tous ses espoirs se réduisirent au néant.

— Tu es revenu ?

Sursautant au son de la voix caverneuse, il se redressa brusquement. Sa respiration s'accéléra sous la frayeur. 

—... Oui, avoua-il.

— Tu sais que tu n'es pas la personne attendue. À quoi t'attendais-tu ? Tu as fui comme un lâche. 

La voix était hargneuse, froide et coupante sous la colère. L'homme honteux regretta soudain d'être venu, mais écarta ses remords de ses pensées.

— Je n'avais pas le choix !

— Va-t'en ! sinon meurs, cracha la voix.

— Non je resterais. Je savais ce qui m'attendais si je revenais... Elle est ici, pas vrai ?

Une pointe de tristesse et de nostalgie perça dans la voix de l'homme.

— Oui. Maintenant choisis ; meurs ou soumets-toi à mon pouvoir. 

Elle était donc bien ici. Il aurait voulu la voir, là, tout de suite. Mais le doute emplit son être, la reverrait-il seulement vivante ? Ses yeux lui brûlèrent,  l'accablement et la tristesse lui soutirant ses dernières forces. Il retint ses larmes, la gorge douloureuse, et baissa les yeux. Un long silence suivit la proposition. Devait-il mourir et tout abandonner ? Il s'y attendait, peut-être s'y était-il déjà résigné, il pourrait en finir avec tout cela une bonne fois pour toute. 

Un marché n'était plus possible entre eux deux, c'était peine perdue. Les sombres méandres de la mort l'invitaient dans leur demeure éternelle, envoûtantes et désirables.  Pourtant, un autre sentiment dominait son âme. La détermination. Il n'allait pas abandonner, il valait plus que cela. Il était prêt à tenter sa chance, si maigre soit-elle. Même si la soumission serait pire que la mort, il était près à souffrir. Ses épaules s'affaissèrent, son cœur déchiré. Désespéré, il se laissa tomber au sol, n'ayant plus la force de tenir debout. Des larmes salées coururent sur ses joues givrées.  

Enfin il déclara :

— Je me soumets.

Ses yeux se voilèrent et il sombra dans l'obscurité.

______________________________________

Un petit préambule pour commencer l'histoire avec déjà pleins de mystères...
Bien-sûr la suite de l'histoire se déroulera avec Ray, notre jeune héroïne, et avec son existence encore un peu calme...
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à lâcher un petit vote ! ;)

De plus, je vais toujours mettre quelques images en haut pour encore mieux décrire l'histoire et l'emplacement, n'hésitez pas à aller voir !

Ce roman est en réécriture, alors n'hésitez pas à me donner des conseils au fur et à mesure que je reposterais les chapitres ! Et bienvenue aux nouveaux lecteurs :) 

Sang Bleu : La malédiction d'IsteriathWhere stories live. Discover now