Chapitre 1

14 3 0
                                    

                             *1*

La vie de toute personne sur cette terre est une très grande histoire que tous devraient écrire.
Une question se pose alors à tous. Comment est votre vie actuellement ? Comment pouvez-vous qualifier votre vie entre le chaud et le froid, si la question vous étiez posée ? Peut-être d'autres diront chaude car tout leur va à merveille. Tandis que pour certains, c'est si froide parce que rien ne va.
Mais il n'est permis à personne de choisir le tiède. Comment peut-on dire que sa vie n'est ni chaude, ni froide? Qui pourrait aimer prendre son café tiède ? Soit on le prend chaud ou froid. Pas tiède, soyons honnêtes envers nous-mêmes en admettant notre propre vérité.

Et bien moi, pour ma part, je dirais simplement sans cligner les yeux que ma vie est extrêmement froide, plus que la température de la neige. Rien, niet, nada, nothing ne semble aller depuis le jour où j'ai obtenu ma licence professionnelle en assistance de direction.
Oui, j'admets qu'il fut un moment, ma vie était bien chaude du côté de mes études car tout allait comme sur des roulettes. Mais à présent, toutes les portes me sont solidement fermées, bloquées, cadenassées. Je n'ai plus aucun issu à part.... Un. Mais j'aime trop ma vie d'honnêteté et de femme modèle que cet issu est à l'encontre de mes principes. Moi Malika SALHAN, je suis une femme de principe qui connait sa vraie valeur. Je refuse catégoriquement d'ouvrir mes cuisses pour obtenir un job alors que j'ai de la compétence.
Je ne condamne pas celles qui les font. Mais je sais qu'elles sont meilleures pour se rabaisser à sa. Mais moi Malika ? Plutôt manger le sable....

Couchée sur mon lit, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de toute la nuit. Je pense et repense à mon n-nième entretien d'embauche qui aura lieu juste demain matin à 7h dans le bureau du directeur de la société d'informatique et de télécommunication . Je suis plus que stressée. Mille et une question me traverse l'esprit.
Sera-t-il comme les autres ? Me proposera t-il cette seule condition ? J'ai peur et même... trop peur....
Être en chômage depuis bientôt un an, la peur ne peut qu'être venir toute seule car je mise tout sur cet entretien d'embauche.
Je jette un coup d'œil sur mes tenues prêtes et étalés dans l'unique canapé de ma chambre et souffle profondément. Serait-ce pour une fois de bon tous ces tralala ?

Toc-toc! Toc-toc !

Quelqu'un frappe à ma porte, me réveillant de toutes mes pensées.

-....: Malika t'es déjà réveillée ?

Je reconnais la voix de ma mère.
Et oui, triste vie qu'à encore vingt-deux ans, je vis toujours au crochet de ma mère. J'ignore pour certains mais moi, j'ai honte.
Je pars lui ouvrir

-moi (sourire): bonjour maman
-elle: oui chérie. Bien dormie je pense. Juste te prévenir que le petit déjeuner est servi. Et tu dois vite te préparer car il sonne déjà 5h 50
-moi : ok, j'arrive

Je pars prendre une douche et me prépare. Je m'habille d'un veste noir sous lequel je porte une chemise bleue sur un pantalon noir et des escarpins aux pieds. Je me maquille légèrement et quelques coups de peigne dans mes cheveux et je suis prête.
Je ne suis pas la "reine" de la beauté mais permettrez moi de dire que je suis belle, ravissante, magnifique, époustouflante, bref, je m'aime comme je suis.
Je prends mon sac contenant mes dossiers et une fois totalement prête, je rejoins ma mère au salon. Je fronce immédiatement les sourcils en la voyant seule à table

-moi(surprise): oh? Où sont mes sœurs ?
-elle: ta grande sœur est rentrée tard hier soir de chez son fiancé. Le mariage est dans trois mois et ils ont encore des choses à finaliser
-moi: oooook. Et Mariam ?
-elle: ta petite sœur est rentrée tard hier de chez son amie et comme elle n'a pas cours ce matin, elle se repose
-moi: ah!

Je m'assois sans plus.
Encore une triste réalité de ma vie. Nous ne sommes que trois filles de notre famille. Notre père est décédé depuis et notre mère est une vraie battante. Elle a su prendre soin de nous toutes et aujourd'hui, ma grande sœur Aïcha, une grande commerçante de vingt-quatre ans, va bientôt se marier tandis que ma petite sœur Mariam, vingt ans, étudiante en journalisme est en relation très sérieuse pendant que moi..... Pfffffff.... Même pas un seul homme en vu. Ma vie relationnelle et professionnelle ne sont que des totales fiasco et je me demande pourquoi tout ceci me tombe dessus alors que mon second nom signifie "chance". Ma vie ne reflète rien de chanceuse alors je préfère qu'on m'appelle Malika et c'est fini.
Je finis mon petit déjeuner la tête pensive et après les bénédictions de ma mère, je pars enfin.
Je prends un taxi et me rends à l'adresse de l'entreprise et je souffle profondément une fois devant la porte

Ma Vie, Mon HistoireWhere stories live. Discover now