OS 4: Maid Café

377 19 82
                                    

Yo les gars, enfin voilà le quatrième OS, je vous ai pas oublié ! Il a été si long à écrire T_T C'est donc un Osamu x OC sur le thème du Maid Café! J'espère qu'il vous plaira!!
Edit: j'allais oublier la dédicace à Lokyrie, honte sur moi, qui m'a laissée emprunter son OC Kaede, que vous pouvez retrouver dans Crush !!

Lorsque Miya Osamu s'était renseigné pour trouver un café afin de se poser avec son idiot de frère jumeau et la copine de ce dernier, il s'attendait à se retrouver face à un lieu plutôt petit, cosy et suffisamment calme pour discuter des récents événements de leur vie. Ils s'étaient tous assez bien habillés, surtout Kaede avec ses cheveux argentés attachés en un chignon et sa robe bleue nuit allant jusqu'au genou. Ils étaient tous plutôt heureux de se voir, leurs emplois du temps étant très souvent incompatibles.

Or, une surprise de taille l'attendait, en arrivant. Le café qu'il avait repéré sur internet s'était transformé en un lieu avec une bâtisse rose pale, des fleurs un peu partout sur la façade et un intérieur assez kitch, rempli de chaises et de tables assez vintage. Ce qui l'acheva fut de voir en grand, sur la devanture, écrit en lettre attachées « Maid Café ». Clairement pas ce qu'il avait sélectionné donc.

Osamu, mortifié, se tourna vers Atsumu, qui se retenait de rire, et Kaede, les joues rouges, essayant de regarder ailleurs. Il aurait voulu s'enterrer six pieds sous terre, à cet instant. Il était sûr que son jumeau allait...

- Tu sais, 'Samu, si tu voulais que je te présente quelqu'un, t'avais pas besoin d'aller aussi loin ? Se moqua son frère. Un Maid Café, sérieusement ?

En voyant la tête déconfite du brun, Atsumu explosa définitivement de rire. Il se sentait vraiment mal, mais qu'est-ce qu'il pouvait y faire si le café avait changé ? Il ne pouvait prévoir que le lieu se serait soudainement métamorphosé en un... truc comme ça. En plus, ils étaient fixés par une jeune femme en uniforme de soubrette, postée à l'entrée, vraisemblablement gênée par leur présence. Il eut un échange de regard assez rapide avec elle, la rencontre du bleu ciel fuyant et du noisette agacé, et il détourna les yeux bien vite. L'ensemble de cette situation était affreusement gênante, et pour tenter de se reprendre, il tapa la tête de son idiot de jumeau du plat de la main.

- Arrête de te foutre de ma gueule, 'Tsumu, s'exclama-t-il. Google m'a vendu un super café hyper tranquille, pas... ça ? J'y peux rien moi.

- Ouais, ouais, et papa c'est la petite-souris aussi, répliqua le blond, non sans sarcasme. Je sais que tu te sens un peu seul depuis que je suis avec Kae-chan, mais c'est quand même un plan drôlement foireux d'inviter ton frère et sa copine dans un Maid Café pour que tu puisses en gagner une.

- Mais putain, Atsumu, si je te dis que...

- Les garçons... Essaya de s'interposer Kaede avec beaucoup de douceur, les joues encore un peu rouge. Ne vous disputez pas pour ça, ça ne sert à rien. Atsu-kun, arrête d'embêter ton frère, je suis sûre qu'il y a méprise.

Les deux garçons se calmèrent, et intérieurement, Osamu fut assez heureux que Kaede soit là pour balancer le côté un peu trop taquin de son frère. Elle le complétait bien, et puis, il l'appréciait, c'était une fille tendre et intelligente – avec une sale manie de se coincer dans des lieux improbables, selon Atsumu. En tout cas, cela permit à Osamu de respirer l'espace de trente secondes et de remettre ses idées au clair.

- Bon, qu'est-ce qu'on fait ? Demanda-t-il, nerveux. On rentre, on cherche un autre café ? On va pas rester planté ici ?

Alors qu'Atsumu allait lui répondre, la fille en uniforme se chargea de le faire à sa place :

- Le café est pas ouf, admit-elle, avec un air désabusé qu'elle n'avait pas tout à l'heure. Il est souvent beaucoup trop amère. Mais les gâteaux sont excellents, surtout le Red Velvet. La musique est plutôt classique pour un café et les fauteuils sont confortables. Y a un peu de monde facilement par contre. Les Maids font attention à ce qu'elle ne dérange personne, donc si vous les trouvez envahissantes, vous pouvez leur faire comprendre, elles ne s'attarderont plus sur vous. C'est vraiment qu'un détail, en fait, nous ne sommes que des employées comme les autres. Juste avec un uniforme... particulier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ship Week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant