OS 1: Mariage

638 22 189
                                    

Yooooo les gars !! C'est tipar pour la Ship Week !
Ce premier OS est donc sur le Mariage et va vous dévoiler le Crush secret de Karasu plus tôt que prévu XD
Je ne vous en dis pas plus, place à l'OS !

Kuroo Tetsurou n'avait jamais cru au mariage.

Au Japon, cette institution était vue comme sacro-sainte, comme ce passage obligatoire de la vie que chaque être humain sensé devait connaître. Elle se posait sur toutes les bouches, dans tous les rêves et espoirs de sa génération, une preuve de stabilité dans une société aux valeurs profondément familiales.

Or, Kuroo avait toujours eu cette célébration en horreur. La première fois qu'il s'était rendu à un mariage, celui de sa tante, il avait cinq ans. La canicule frappait le pays, les cigales chantaient, la foule s'amassait et son pauvre estomac fragile s'était déversé sur la robe de la mariée. Mariée qui avait hurlé d'effroi en voyant ses habits d'une journée bien tâchés, voire irrécupérables. Son père l'avait froidement grondé, lui expliquant qu'il s'était donné en spectacle un jour qui n'était pas le sien. Il s'était senti tellement coupable qu'il s'était caché dans son lit pendant deux jours. Le petit garçon avait refusé par la suite d'assister à un autre mariage jusqu'à ses dix-neuf ans.

Entre temps, il y avait eu le divorce de ses parents, lorsqu'il avait quatorze ans. S'ils étaient déjà très peu à la maison, dû à leur travail très prenant, il fallait admettre que cela avait aussi creusé un gouffre dans leur couple. Leurs disputes à répétition puis, leur séparation à l'amiable qui avait conduit Kuroo à vivre chez sa mère, n'avait fait qu'ancrer fermement l'idée que le mariage était inutile. Ce n'était que des mondanités, un événement pour paraître un temps, l'illusion d'une réussite amoureuse et sociale. Ce n'était rien que des papiers, rien que des formalités pour rentrer dans le moule. Sa mère ne s'était jamais remariée et elle s'en était toujours bien portée. Il avait eu même l'impression qu'elle avait été plus libre.

Puis, la fameuse tante sur laquelle il avait vomi avait divorcé, et avait dormi un mois chez sa mère en se plaignant à longueur de temps que son ex-mari l'avait trompée. Ceci n'avait que renforcé l'animosité envers le mariage qu'il ressentait – et il avait regretté de ne pas avoir vomi sur les chaussures de son ex-oncle par alliance à la place.

                                                                **************************

Plus tard, il entra au lycée, et les discussions sur le mariage s'amplifiaient. Les gens de son âge rêvaient du grand amour, souhaitaient trouver la perle rare qui leurs permettraient de s'installer après leurs études. Il avait vite trouvé qu'ils allaient extrêmement vite en besogne. Il esquivait toutes les conversations dessus, avec une boutade ou en s'éclipsant. Même les gars de son équipe de volley s'y était mis, et un de ses seniors n'avait pas hésité, à la remise des diplômes, à demander en mariage sa copine depuis le collège. Kuroo avait émis des félicitations forcées sans en penser un mot.

Un jour, en deuxième année, alors qu'ils étaient dans la chambre du brun, Yaku n'avait pas pu s'empêcher de lui demander, une après-midi de printemps :

- On se dispute souvent sur nos goûts en matière de filles, mais qu'est-ce que tu penses du mariage ? De te poser après nos études avec quelqu'un ?

Kuroo l'avait regardé comme s'il avait deux têtes. Il ne s'attendait pas à cette question, se sentait trop jeune pour en parler, et il n'avait jamais réellement abordé le sujet avec un ami. Kenma avait toujours pris les plus grandes précautions pour ne jamais aborder le thème, bien que cela ne l'intéressait pas vraiment non plus. Aucun des deux garçons n'étaient de grands romantiques, bien que Tetsurou restait enclin à l'idée d'être en couple. Il appréciait l'idée d'aimer quelqu'un et d'être aimé en retour.

Ship Week 2020Where stories live. Discover now