43

2.1K 84 16
                                    

Mathieu

"Je me retiens de dire les mots qui vont suivre depuis de longs mois. De longs mois passés a essayé de dissimuler mes frustrations et d'éponger toutes ces fois où je n'ai pas trouvé le courage d'aller lui parler. J'ai décidé que ce soir était le grand soir, qu'il était enfin temps pour moi de me lancer et de tout lui avouer. Du début à la fin. Ne pouvant plus faire semblant, je laisse la raison s'inviter.

De longs mois de tourments et de remise en question. Où j'étais en colère contre moi-même, en colère d'avoir failli en une respectable promesse que j'avais faite à un frère quelques années plus tôt.

Méprisant tout amour envers les femmes, méfiant envers leurs vices. J'ai pourtant finis par succomber sous le charme de l'une d'entre elle.

J'ai su que les garçons avaient raison le jour où je l'ai regardé avec incompréhension. Où cette personne là m'a semblé différente des autres jours.

Il doit être trois ou quatre heure du matin, quand je prends mon courage à deux mains. Je l'interrompt en pleine discussion avec son groupe d'amies, j'ai la main qui tremble lorsque je saisis son poignet et l'entraîne en dehors de la foule.

Les nerfs à vif, je perds mon calme lorsque on vient régulièrement nous interrompre pour nous saluer ou pour demander de nos nouvelles. Sentant ses mains sur mes avant-bras, mes muscles se décontractent et je perds tout contrôle de la situation lorsqu'elle m'offre son plus beau sourire.

Qu est-ce qu'elle est belle ce soir, bien plus que les autres soirs où je m'infligeais à détourner le regard pour ne pas trahir mes pensées.
Mais ce soir, il est temps d'assumer.

Des mois à penser à ses lèvres, à rêver d'échanges charnelles. À ne plus considérer cette personne comme ma meilleure amie mais comme ma future vie.

À rêver du jour où je pourrais enfin lui avouer qu'à mes yeux il n'y a qu'elle. À ce jour où je pourrais enfin la présenter comme étant ma petite amie et non comme ma meilleure amie.

À ce jour-là où je n'aurais plus peur des représailles vis-à-vis de son frère ni aux regards désapprobateurs des gens qui nous entourent depuis toujours.

Blonde, extravertie, sans prise de tête. Voilà ce qui résume les démons de mes conquêtes de soirs d'insomnies.

Brune, timide et pleine d'ambition. Voilà ce qui résume la déesse de mes nombreux rêves.

Je cherchais une infime partie d'elle à travers les dernières personnes qui ont partagés mes draps. Ne trouvant aucun points communs, ne trouvant ni son sourire, ni son regard. J'ai su que je ne pouvais finir ma vie ainsi.

Baissant le regard vers elle, les mots ne peuvent me parvenir. Mes joues s'enflamment lorsque la douceur de sa main glisse le long de mon échine, pour m'encourager à parler.

Mon cœur est lourd ce soir. Et je n'ai pas peur de le dire, qu'à ce moment-là je suis mort de trouille. Je suis à deux doigt de me faire dessus, sentant ma méfiance vis-à-vis des gens qui nous entourent, elle décide qu'il est préférable de nous mettre à l'écart des autres.

Nous voilà désormais en haut des escaliers, à l'abri du son et du regard des gens. Mon cœur s'allège de moitié lorsqu'elle m'offre son entière attention.

J'ai idéalisé ce moment des centaines de fois, j'ai écris certaines phrases, certaines raisons qui m'ont poussées à refouler mes sentiments. J'avais planifier un ordre précis, allant du commencement de mes sentiments jusqu'à mes attentes à son égard.
Puis j'ai finis par rayer ce plan de ma tête à la dernière minute. Voulant faire de ce moment, un moment magique. Vivre le moment présent.

All i ever need / PLKWhere stories live. Discover now