42

2.2K 78 7
                                    

Maxime

-T'as une sale mine. Ça fait combien de temps que tu ne t'es pas accordé une bonne nuit de sommeil, mon vieux ?

-Un bon bout de temps.

-C'est encore cette histoire avec ta sœur qui te mets dans un état pareil ?

-J'la cherche jour et nuit. J'ai fait le tour de chaque endroit où je pensais l'a trouver mais en vain.

-Elle est peut-être aller séjourner chez vos grands-parents.

-Qu'est-ce que tu crois, c'est le premier lieu où je l'ai cherché. Mais mes grands-parents m'ont certifié de ne pas l'avoir vu.

-Venant d'elle, ça ne m'étonnerais pas qu'elle soit déjà à l'autre bout du globe. C'est une globetrotteuse.

-Elle passe le plus clair de son temps à fuir ses problèmes. Elle n'assume jamais d'y être confrontée mais là j'ai la sensation que quelque chose a changé en elle. Et je n'en démord pas, je reste persuadé que Shelby est en contact permanent avec elle, et qu'elle sait où se trouve Lenna. Alors Ken je te le demanderais qu'une seule fois, où se trouve ma sœur.

Il repose sa tasse de café devant lui et encre son regard dans le mien.

-Même si je le savais, je ne pourrais te partager cette information. Shelby reste très évasive sur ce sujet, c'est limite si elle ne me fout pas à la porte quand son téléphone sonne. La seule chose dont je suis au courant, c'est qu'elle se porte bien mais Shelby refuse de m'en dire plus.

Je tape des poings sur la table, attirant le regard médusé des gens sur nous.

-Qu'est-ce que vous avez tous à me regarder, vous voulez un autographe peut-être ?

Aussitôt que j'ai prononcé ces paroles, bizarrement plus personne nous a donné de l'intérêt bien que la notoriété de Ken n'arrange en rien la situation.

-Tu sais, si elle n'a informé personne c'est peut-être pour une bonne raison. Elle a sûrement besoin de réfléchir à ce qu'il s'est passé.

-On va remettre les choses dans leur contexte. J'ai peut-être cogné Mathieu de façon assez brutale mais je n'irais jamais m'excuser pour cet acte. Ce batard a pris ma sœur pour une conne. Et quand on touche à un membre de ma famille et plus particulièrement à Lenna c'est à moi qu'on s'en prend ! Je n'aurais peut-être pas dû en venir aux mains avec lui certes, mais ne me fait pas passer pour le semeur de troubles. J'ai simplement voulu remettre les pendules à l'heure pour certain. Il oublie vite la promesse qu'il m'avait fait y a quelques années en arrière qui je cite " On touche pas à la sœur d'un pote..." je me mets à rire. Il a vite oublié ce passage.

-Mais si leur relation te gênait tant, pourquoi n'as-tu pas agit avant ?

-Parce que ma sœur était folle amoureuse de lui. T'as déjà vu Lenna nous parler d'un mec ? T'as déjà vu Lenna aussi proche d'un autre mec que lui ? Ils étaient h24 fourrés ensemble, comment j'aurais pu savoir que mon meilleur ami me ferait un coup pareil. Elle m'a posé un ultimatum le jour où j'ai découvert qu'ils sortaient ensemble, j'ai dû accepter son choix par crainte de la perdre.

-Mathieu a littéralement merdé, c'est vrai. Mais ils sont tous les deux leurs tords dans cette histoire. Tu sais aussi bien que moi, que les sentiments ça ne se contrôle pas. Il était en pleine adolescence, il se cherchait encore. On est tous passé par là, moi le premier. J'ai fait miroiter Shelby durant une longue période alors qu'au fond je savais que c'était elle que je voulais. Mathieu a toujours eu un regard méfiant envers la gente féminine voir presque méprisant. Il s'est forgé une carapace le jour où il s'est rendu compte que son regard envers Lenna avait changé. T'ignores tellement de choses à ce sujet, tu ne sais pas tout ce qu'il a fait pour ta sœur. Tu ne t'ai jamais posé la question de savoir qu'est-ce qu'il les a autant rapprochés ? Ni de savoir pourquoi Lenna a placée toute sa confiance en lui ?

-Non mais j'attends que tu me donnes la réponse.

-Ce n'est pas mon rôle, l'évènement qui les a rapprochés leur appartient. Ce n'est pas à moi que revient cette décision.

-C'est quoi encore cette histoire ? C'est soit tu parles soit tu ne dis rien !

Il hausse les épaules.

Une fois encore, je suis désemparé. Désemparé de réaliser que Lenna cache pas mal de secrets. Comme si au fil du temps, j'apprenais à découvrir de nouveaux traits de sa personnalité, comme si j'apprenais à découvrir une nouvelle personne. Comme si j'avais vécu dans l'ignorance des plus totales.

Lenna

"Les passagers du vol 941 à destination Sydney sont priés de se rendre porte A87." Cette phrase fut la dernière que j'entendis sur le sol français.

Cela fait maintenant deux semaines qu'Eddy et moi vagabondons à travers L'Australie. Rayant de sa bucket list de nombreux objectifs atteints. Départ vers le premier vol d'un aéroport qui n'était autre que l'Australie ; nager parmi les poissons de la grande barrière de corail ; partir à la découverte de la civilisation d'aborigènes ; être bénévole dans une association animalière où nous soignons des animaux blessés ou victimes de braconniers.

-Rien que de penser que c'est notre dernière soirée ici, ça me fout le cafard.

-Ne soit pas triste, ce n'est que le début d'une longue ascension de voyages. Demain nous aurons vu sur le Sphinx et les pyramides de Gizeh.

-Tu sais j'me demande si j'arriverais à accomplir tous mes objectifs.

-Ne sois pas pessimiste.

-Oui mais dans mon cas, je me dois de l'être. Tu sais je me suis fait une raison, et j'ai peur de ne pas arriver au bout de cette aventure.

-Profitions du temps que le destin a à nous donner.

Je l'attire contre ma poitrine et place une main sur l'une de ses joues. Traçant des cercles invisibles, nous admirons tous deux le magnifique coucher de soleil que mère nature nous offre.

-J'aurais jamais pensé que ta présence aurait un tel impact dans ma vie. Tu as rendue mes derniers mois plus merveilleux que les précédents, avec toi j'ai le sentiment de revivre, l'impression que tu m'offre un nouveau souffle de vie. Avec toi, j'oublie qui je suis et ce qui vit en moi. Avant toi, j'étais ravagé par la colère. J'avais perdu toute foi en l'humanité, toute foi en moi. Je ne croyais plus en moi. Je me voyais finir ma vie seul et partir sans être entouré. Depuis ton arrivée, ma vie a pris un tout autre sens. Je croque la vie à pleine dent, je profite du peu de temps qu'il me reste, tu me fais redécouvrir la bonté des gens, tu me fais découvrir de nouveaux horizons, je raye enfin certaines lignes de cette fichue bucket list. Et plus le temps passe, plus j'oublie mes souvenirs passés. J'oublie cette douleur qui grandit en moi et qui se propage telle une vermine. J'ai toujours cru que le vrai bonheur c'était de rouler sur l'or, d'avoir une belle voiture, des porter des pièces de luxe, d'avoir une Rolex à mon poignet mais la vérité c'est que depuis que je t'ai rencontré, j'ai pris conscience que mon vrai bonheur c'est toi. T'as toujours été bienveillante envers moi alors qu'on se connaît depuis seulement quelques mois. Tu m'aides à donner le meilleur de moi-même, grâce à toi, j'apprends à m'aimer à nouveau. En étant à tes côtés, j'ai appris à apprécier chaque moments. Pour moi c'était impensable de servir les autres, il n'y avait que ma petite personne qui comptait et puis tu as tout bousculé. Mon monde semblait s'écrouler sous mes pieds le jour où j'ai appris que ma vie en dépendait et j'ai trouvé ma force en toi le jour où on s'est rencontré. Tu es en quelque sorte mon véritable amour, le tout premier. La vie m'a sûrement réservé le pire des châtiments mais à mes yeux le pire sera celui de te dire adieu. Mais je crois que ce qui me fait le plus mal c'est de t'avoir rencontré au mauvais moment. Je t'aime vraiment, ce n'est pas un amour qui passe avec le temps, c'est un amour profond celui qui est encré en toi à tout jamais. Il n'y a rien de plus beaux à mes yeux que ton sourire, ne cesse jamais d'être heureuse Lenna. Quand je ne serais plus là, je veux que tu finisses d'accomplir mes rêves et qu'à travers cette traversée tu retrouves une brèche de moi. Je voulais être différent et au-dessus de tout le monde, il faut croire que Dieu a entendu mes prières et qu'il ne tardera pas à venir me chercher...

All i ever need / PLKWhere stories live. Discover now