Chapitre 1: Préparations

28 1 0
                                    


– « Tout le monde est présent ? »

Un « oui » retentit à l'unisson, tandis qu'une vingtaine de jeunes filles attendaient que la présidente du groupe ne prenne la parole. Celle-ci effectuait sa dernière année dans la grande École de l'Empire. Dans moins d'un mois, elle partirait et devrait donc laisser sa place à une autre prêtresse pour reprendre le groupe. Elles attendaient toutes avec espoir. Aucune ne doutait de leur compétence à diriger.

Malheureusement pour elles, la présidente, prêtresse du feu, préféra parler de nouvelles arrivantes pour la rentrée prochaine. L'année allait commencer très fort, c'était du jamais vu : Il allait y avoir dix nouvelles prêtresses. En général, elles n'étaient que trois, voire quatre dans le meilleur des cas. Mais les villes et villages avaient été mieux organisés. Ils avaient réussi à trouver assez rapidement les détentrices des nouvelles pierres. Ce qui n'était pas un mal dans un empire où les menaces des pays voisins pleuvaient quotidiennement.

– « Même si mon année se termine bientôt, je souhaiterai voir les nouvelles prêtresses avant que l'on ne décide de la future présidente. Comme vous le savez, mon avis sera influent, mais je veux que vous votiez pour la meilleure, et non pas pour un coup de cœur... »

La présidente observa les filles, espérant qu'elles comprendraient, même si elle en doutait un peu. Si la majorité des prêtresses étaient sans problème, un tel rôle amenait malheureusement parfois à un développement de l'égo malsain. Elle-même n'était pas sûre qu'elle n'y aurait pas échappé, si l'ancienne présidente ne l'avait pas prise sous son aile. Elle se devait de guider et d'aiguiller au maximum. Pourtant, chaque année semblait pire que la précédente. On glorifiait les prêtresses à tort. Certaines avaient même été éduquées depuis la naissance à « devenir » prêtresses. Si seule la pierre décidait, et créait donc des frustrations intenses, il arrivait néanmoins que certaines soient tout de même choisies et deviennent arrogantes.

À cette pensée, la prêtresse du feu ne put s'empêcher d'observer la manipulatrice d'eau. Cette dernière portait de somptueux vêtements, rappelant parfois les tenues de dieux romains. Elle n'échappait malheureusement pas à cette vanité innée. Mais on ne pouvait pas écarter une prêtresse juste parce qu'elle n'avait pas un caractère adéquat.

Lorsque la pierre vous avait choisi, il fallait respecter ce choix.

La présidente soupira, expliquant que les nouvelles élèves arriveraient dans l'établissement au début des vacances. Elles profiteraient de ce moment pour s'installer, faire connaissance... Et trouver leur place. La demoiselle espérait sincèrement que tout se passerait bien. Elle avait déjà la liste des nouveaux pouvoirs, et l'un d'eux l'intriguait particulièrement. Malheureusement, dans leur monde, on jugeait encore les pouvoirs et on suivait aveuglément certains dogmes.

Elle espérait simplement que le cœur de la prêtresse de la Lumière soit aussi pur que son don. Car les filles allaient voter pour elle, sans aucun doute. Même en tant que présidente, sa voix n'aurait aucune utilité sur ce coup. La lumière était toujours vue comme l'unique voix. On oubliait trop souvent de dissocier la personne de son pouvoir.

La prêtresse du feu continua de parler, expliquant le déroulement de la fin d'année. Même s'il fallait qu'elle continue sa vie et passe à autre chose, elle espérait sincèrement que tout se passerait bien dans cette école. C'était une partie de sa vie après tout. Et surtout, elle ne voulait pas que les futures élèves souffrent...

La présidente acheva la réunion après quelques directives et avoir donné plusieurs informations. Elle sentait que ce mois serait particulièrement long.

Et elle eut raison. Le mois passa avec lenteur, la prêtresse d'eau tentant de rassembler des votes pour elle. Malheureusement, l'arrivée des nouvelles étudiantes fit un grand bruit avec la présence d'une prêtresse de Lumière.

Les prêtresses aux perlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant