Princesse et chevalier

30 4 0
                                    

La nuit fut courte pour tout le monde. Shuichi essaya de récupérer des heures de sommeil qu'il avait ratées, à tel point que des cernes commençaient à pointer. Rantaro et Shinguji jouèrent aux cartes jusqu'à très tardivement tandis que Kaito s'enferma chez lui pour regarder à la télé un feuilleton nocturne.

Quant à Kokichi, il ne ferma pas l'œil de la nuit. Profitant de la confusion qui régnait à l'arrivée de l'explorateur et des trois autres élus, il s'était à nouveau infiltré dans la chambre de Shuichi, et cette fois-ci, avait réussi à rassembler plusieurs informations concernant tous les élus que Shuichi avait pu identifier. Il avait mis beaucoup de temps à empêcher l'ordinateur du londonien de se verrouiller automatiquement et n'avait donc rien pu lire, juste eut-il la possibilité de transférer toutes les données utiles sur son téléphone.

Quel plaisir d'avoir été dans le laboratoire informatique de sa cousine ! Ce fut ainsi à cet effet que toute la nuit durant, il s'attarda à lire et à relire ce qu'il avait réussi à écornifler, jusqu'à retenir le tout, même les détails les plus visiblement inutiles. On ne savait jamais.

_ Je commençais à croire que Shuichi était un insouciant. Mais il est tout aussi trompeur et tordu de feindre l'ignorance devant tous.

Plus tard, quelques minutes avant le premier chant du coq, il se dirigea vers la cuisine et déboucha une canette, la mine réjouie. Des pas encore somnolents s'approchèrent et le violet aperçut le détective, les yeux pleins de sommeil mais prêt à la téléportation du jour. Il était coiffé et habillé pour l'occasion, contrairement à Kokichi.

Ce dernier lui tourna le dos et s'approcha de la fenêtre. Le paysage était encore sombre mais l'on devinait que le lever de soleil n'allait pas tarder avec les nuances orangées et rosées du ciel. La Russie lui manquait.

_ Bon matin, souffla Shuichi en ouvrant le réfrigérateur. Bien dormi ?

Kokichi sourit. Il était si dur de choisir ses mots quand son interlocuteur était un détecteur de mensonges. Surtout que la question qu'il avait posée était un piège évident pour vérifier ce que le menteur avait fait de sa nuit :

_ En tout cas, j'ai l'air bien moins fatigué que cernes-sur-pattes. On dirait que tu n'as pas fermé l'œil. C'est à se demander à quoi pouvait bien ruminer Monsieur le détective insomniaque !

Shuichi parut hésiter un instant, perplexe face à la réponse déviée. Mais il se reprit rapidement et sourit :

_ Je pensais à tout ce qui arrive au monde. C'est troublant...

_ Ah, Shumai s'apprête-t-il à sortir un monologue digne des plus grandes tragédies ? Dis-moi, te considères-tu comme le héros de cette aventure ? Un chevalier servant sur son beau cheval blanc qui viendra sauver la princesse ?

_ Je...Mais non, ne te méprends pas...

_ Reste à savoir si ''princesse-charmante-et-délicate'' il y a, songea Kokichi en croisant les bras, la canette à présent à la poubelle.

Il fixa longuement Shuichi et sembla changer d'avis :

_ Nan. Sérieusement, qui voudrait d'un trouillard comme toi ? Même pas cap' d'assumer ses questions facétieuses. Tu m'attristes Shuichi, et ce n'est pas un mensonge nishishishi, finit-il par dire en esquissant un sourire entendu.

Le détective fronça les sourcils et reposa sa bouteille d'eau sur la table de la cuisine :

_ Qu'est-ce que tu veux dire ?

_ Ne me dis pas que le grand cernes-sur-pattes ne comprend pas ! Ce serait un comble pour une princesse d'épouser un imbécile fini...

_ Kokichi !

_ Tout ce drame épique pour te dire Shumai : Si tu comptes exposer un menteur, ne compte pas sur ton pouvoir. Tu dois le coincer psychologiquement. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il te révélera la véritable forme de ses pensées ! Enfin une once de vérité derrière un brouillard de mensonges. Tout ce qu'on aime, n'est-ce pas Monsieur le détective ?

Il ne laissa pas le temps au londonien de répondre et commença à se diriger vers la sortie.

_ Kokichi. Est-ce que tu sous-entends quelque chose ?

Le violet se figea un instant avant de se retourner, l'air faussement offusqué :

_ Sous-entendus ? Quels sous-entendus ? Tu essayes de m'embrouiller l'esprit, c'est ça ?

Et il sortit, laissant Shuichi pantois. Il resta muet quelques secondes avant de chuchoter :

_ C'est toi qui m'embrouilles...

Done for meUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum