partie 15: remerciements et explications

391 24 54
                                    

Bonjour (ou bonsoir) à vous, qui lisez cette partie.

Nous voici enfin à la fin de cette histoire. J'espère qu'elle vous a plu. 

*l'auteur viens de se rendre compte que son protagoniste meurt au chapitre 13*

*se tape la tête contre quelque chose de dure*

JE VOUS JURE JE L'AI PAS FAIT EXPRÈS!!!!!

Pour l'anecdote, j'ai fait mon premier jet sur tout le livre dans la nuit du 19 au 20 juin (2020 bien sûr).
Après, j'ai relu les parties avec du recul, je les aient corrigé, modifier, etc...
Donc, merci les insomnies.

{Fin de l'anecdote}

Petit point qui mérite d'être éclairci:
Dans le camp, et en particulier dans la baraquement 3, j'ai faut comme si il n'y avait que des femmes déporté pour leur religion (en l'occurrence, le judaïsme).

Écrire ce livre m'a paru important, autant pour moi que pour ajouter autre histoires de ce qui a pu ce passer pendant la deuxième guerre mondiale à celles déjà écrites par d'autres. 

Le message principal sur je souhaitait faire passer est ma haine pur et simple face au nazisme. Les parties du point de vu de Hans m'ont demander un effort considérable sur le point moral. Se mettre dans l'esprit de quelqu'un d'horrible n'est vraiment pas facile.
Il ne faut pas que nous reproduisons les même erreurs que nos ailleuls.
D'ailleurs, je trouve que chaque "camp" à des leçons à tirer de cette guerre.

Le deuxième message que je voulait faire passer est également très important mais un peu plus compliquer à expliquer. On va faire un test.

Si je vous dis "deuxième guerre mondiale", qu'elle est la première chose qui vous viens à l'esprit entre ces deux mots-là? (dites le en commentaire. Par contre interdit de juger les gens par leur réponse. Tout commentaires méchants et désobligeants serons supprimés et les utilisateurs les ayant écrit signalé.)

- Allemands

- Nazi

Pendant longtemps, la première chose à laquelle je pensait que on me parlait de la deuxième guerre mondiale, c'était "allemands".
Je l'assume, mais je n'en suis pas fière. Loin de là.

Les personnes dans le monde on trop tendance à tout rapporter sur cette guerre aux allemands. Et ATTENDEZ AVANT DE COMMENTER QUELQUE CHOSE DE STUPIDE DANS LES COMMENTAIRES MERCI. (Oui, j'ai investie dans les caméras).

Bref. Cette guerre à au lieu à cause de nazi. Vous pouvez dire que vous le saviez déjà mais si vous avez répondu "allemands" à ma question, ça prouve ce que je dis. On peut le savoir mais avoir quand même des "mauvais" automatismes.

DANS L'IDÉOLOGIE (attention, mot compliquer dont je ne connais que la moitié de sa signification!!!) GÉNÉRAL, CE SONT LES ALLEMANDS QUI ON DÉCLARER LA GUERRE.

C'est vrai, je ne le nie pas. Mais la phrase peut être encore plus correcte.

Donc, reprennons: DANS L'IDÉOLOGIE GÉNÉRAL, CE SONT LES ALLEMANDS QUI ON DÉCLARER LA GUERRE SOUS L'IMPULSION DU GOUVERNEMENT, QUI ÉTAIS ALORS NAZI.

Un dernier espoir (SF seconde guerre mondiale)Where stories live. Discover now