Partie Unique

43 5 10
                                    

[PDV Jongin]

Je sortais du grand bâtiment qui me servait d'office de travail, épuisé. Ne croyez rien, rester assis toute la journée à voir des clients qui vous parlent de leurs petits problèmes quotidiens qui n'ont rien d'intéressant, c'est fatiguant. Enfin, je vous dis "clients", mais pour la plupart, ce sont des filles qui viennent là uniquement dans le but de me séduire et de me chauffer. La plus saoulante de toutes, Kim Jennie. Elle vient minimum trois fois par jours. BREF.

Je m'appelle Kim Jongin, je suis gay, j'ai 26 ans et je suis psychologue.

Je me dirigeais à présent vers l'arrêt de bus. Quatre minutes avant le prochain. Je m'assis sur un banc et enfonçais mon casque sur ma tête, lançant une playlist en aléatoire sur mon portable. J'avais quitté le travail un peu plus tôt aujourd'hui, puisque ma liste de client était finie. Ma chanson était à peine finie que le bus arriva. Je fis signe au conducteur, qui s'arrêta et ouvrit les portes du véhicule. J'entrais, passais ma carte devant le détecteur, saluait le conducteur et marchais dans l'allée, à la recherche d'une place. Malheureusement, elles étaient toutes prises. Je décidais donc de rester debout.

Passé quelques arrêts, je me sentais bizarre. Depuis plusieurs minutes, je me sentais observé. C'était une sensation indescriptible. Vous savez que quelqu'un vous fixe, mais vous ne savez pas qui, ni pourquoi. Et c'est plus que stressant. Cette sensation était insupportable. Je décidais de tourner la tête, bien décidé à trouver qui me fixais depuis déjà cinq interminables minutes.

J'observais tous les gens présents dans le bus, un à un. Lorsque mon regard s'arrêta sur un jeune homme. Il avait à peu près mon âge, était vêtu entièrement de noir, ses cheveux de la même couleur retombants en frange sur son front, faisant ressortir la blancheur plus qu'inquiétante de sa peau. Son pull trop grand pour lui recouvrant un col roulé et son jean un peu large lui donnaient l'air d'un enfant, et ses yeux déjà grands étaient soulignés par des cernes immenses.

Alors c'était lui... C'était lui, qui, depuis le départ, ne faisait que me fixer. Il avait vu que je le regardait, moi aussi. Et pourtant, il ne détournait pas les yeux. C'était juste une personne que je pouvais croiser dans la rue, il pourrait juste passer et je ne ferais pas attention. Mais pourquoi ? Je ne savais pas de toutes façons...

Cela faisait maintenant un bon moment que nous nous regardions. Puis j'entendis, très éloignée, la voix robotique du bus annoncer le nom du prochain arrêt. Celui où je devais descendre. Par réflexe, j'appuyais sur le bouton "stop", mais sans pour autant quitter le jeune homme des yeux.

Pourquoi étais-je entré dans ce jeu de regard ? Aucune idée. Il m'intriguait, sans doutes. Le bus ralenti, s'arrêta. Devrais-je m'en aller ? Je ne verrai plus jamais ce garçon de toutes façons. Les portes s'ouvrirent. Mes pieds se dirigèrent d'eux même vers la sortie. Finalement, mon regard se détacha enfin de celui du jeune homme. Je fis un signe de main au conducteur, avançais d'un pas, me stoppait. Je tournais la tête, adressais un dernier regard au mystérieux garçon, et partis.

~∞~

Le lendemain, je me levais avec peine. J'avais eu un mal fou à trouver le sommeil et j'avais très peu dormi. La journée était ennuyeuse, comme d'habitude. Puis vint la fin d'après-midi. Je remballais mes affaires et sortit de mon bureau.

"Hé, Jongin !, m'interpella Minseok, un collègue à moi.

- Mmh ? dis-je en me retournant.

- Tu t'en vas déjà ? Même hier, tu es parti vachement tôt...

- J'ai plus aucun client, et je me sens pas très bien, mentis-je en posant une main sur mon ventre.

- Ah, ça se voit... t'as l'air crevé, rentres et reposes-toi.", répondit-il simplement.

Might Just Die [OS KaiSoo] Where stories live. Discover now