2. Mon Entrée au Collège

199 23 10
                                    

Mon premier jour au collège fut pour moi, inoubliable. Je me souviens que cette nuit-là, je n’avais pas pu dormi tellement j’étais impatient d’y être. J’étais un collégien. Pour ce premier jour, ma maman m’avait accompagnée dans mon nouvel établissement. C’était l’un des plus prestigieux collèges de la ville, et elle figurait dans le palmarès des meilleurs collèges du pays. Arrivé sur place, je ressentais comme une boule dans mon estomac. Je peux dire qu’elle s’apparentait à un mélange de stress et d’enthousiasme. Pour me rassurer, elle me fit un grand sourire limite elle se moquait de mon état d’esprit.

Après une demi-heure de prière générale dans la cour de l’établissement, ma mère me laissa rejoindre ma classe et partit en m’encourageant d’un levé du pouce. D’habitude ma maman me demandait toujours de venir lui faire un bisou sur la joue, mais je ne sais pas pourquoi ce simple petit geste me rendait tellement timide, je rougissais. Tout compte fait le geste du pouce me suffisait amplement.

Ce premier jour s’était plutôt bien passé. J’avais retrouvé d’anciens camarades du primaire, ce qui me permettait d’avoir au moins quelques personnes avec qui parler. Durant l’année scolaire, j’enchainais avec des félicitations et des tableaux d’honneur, toujours premier ou deuxième de ma classe. Ce qui m’avait valu le titre de chef de classe. De coutume, l’administration du collège choisissait les deux premiers de chaque classe par préférence, pour remplir les rôles de chef et sous-chef de la classe. Je n’étais pas quelqu’un de populaire ou aimé de tous compte tenu de mon rôle de chef, mais je m’y étais habitué.  J’avais deux ou trois camarades que je fréquentais ; on formait un trio d’intellos. C’était marrant parce que bizarrement, on ne ressemblait pas réellement à des intellos typiques. Tout se passait bien pour moi côté résultats. Par ailleurs je ressentais de nouvelles choses, de l’attirance envers les filles, ce qui m’exaltait. Par contre, cette chose que je ressentais depuis quelque temps s’éclaircissait de mieux en mieux, je réalisais enfin que j’avais aussi une attirance pour les garçons. Dans notre société, le sexe et la sexualité sont des sujets presque tabous dans certaines familles, voir dans la plupart. Donc l’école se chargeait de nous édifier sur ces sujets. C’est à partir de là que j’avais pu enfin mettre le mot sur ce sentiment : l’homosexualité.

O Mon Dieu ! j’étais horrifié, perdu, confus. Qu’est-ce que j’allais pouvoir faire ? me disais-je. La société dans laquelle je vivais ne tolère pas cela. Moi qui étais si bon chrétien, comment allais-je pouvoir supporter ça ? Et mes parents, ma mère, elle qui haie ces personnes. Je ne pouvais pas l’accepter. Sans le dire à mes parents, je mettais atteler a des séances de prière, plus longues et plus intenses. Comme quoi, c’était pour moi une issue pour me faire sortir de ce gouffre dans lequel je n’avais pas demander à me retrouver. Pourtant je me souviens que l’idée de voir deux hommes s’embrasser à la télévision, ne me dérangeait pas forcement, sauf quand j’étais avec quelqu’un. Voilà que j’étais confronté à un combat intérieur, parce que j’avais l’habitude de regarder des garçons un peu plus âgés que moi de la même manière que je le faisais avec des filles. C’était presque naturel pour moi. Mais lorsque je repensais à mes parents et à mon entourage, je ressentais de la honte et une sorte de sous-estime de ma personne. Je me souviens qu’un soir, j’étais entrain de prier en pleurant. Je demandais au bon Dieu pourquoi il avait fallu que ça tombe sur moi, moi qui étais un enfant modèle. Je respectais toujours mes aînés, meme lorsqu’on me réprimandait pour une bêtise. J’étais serviable. Je connaissais le sens du partage et je travaillais bien à l’école. Je lui avais demandé de me l’enlever, lui qui avait fait tant de miracles. Ainsi cette année-là, je finis dans la joie de ma réussite et également dans la tristesse et la souffrance d’une découverte de soi – C’était devenu mon péché.

Yo j'espere que vous avez cette partie. Comme je l'ai dit plus haut chaque samedi et dimanche je vais publier du coup restez scotché 😉😉😉. N'oubliez pas de laisser des etoiles et des commentaires, ca m'aide egalement.... 🙏🙏🙏🙏

Un péché, un Secret, une Vie Inespérée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant