Chapitre 8 : Orion Hawthorn

151 11 4
                                    

- Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux élèves pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant de commencer la répartition des élèves dans leurs maisons, je souhaite apporter un discours pour les nouveaux arrivants, les 1ères années.

Après avoir énumérer la liste de toutes les situations dans lesquels les élèves pouvaient avoir une sévère punition, le professeur Londubat reprit son discours.

- Cette année, nous accueillons dans nos rangs un nouvel élève venu d'Ilvermorny. Il se retrouve, à Poudlard, pour sa dernière année d'étude dans une école de magie. C'est pour cela que j'appelle Orion Hawthorn en premier pour être reparti dans une des maisons.

Un garçon âgé s'avança vers le professeur Londubat et le choixpeau. Il était assez grand, avait environ 17 ans. Ses cheveux étaient châtains et ses yeux marrons. Presque toutes les filles tournaient leurs têtes vers le beau garçon, et même quelques garçons.

Assis sur la chaise, le professeur Londubat pris le choixpeau et le posa sur sa tête. Il hésita plus de cinq minutes. Le silence était pesant. Au bout de dix minutes, il semblait avoir prit une décision.

- Il se trouve que toutes les maisons auraient pu t'offrir un superbe avenir. Mais... SERPENTARD !

- Ouais !

Tous les Serpentard applaudirent, notamment Scorpius et Albus. Hawthorn rejoignit la table des Serpentard, et s'assit Albus et Scorpius. Ils discutèrent chaleureusement une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que Londubat annonce le début du banquet. Après la fin du banquet, Scorpius dit un dernier au revoir à Rose, puis tous trois (Albus, Scorpius et Orion) se rendirent au dortoir et s'endormirent.

🪄🪄🪄

Le lendemain, Scorpius et Albus apprirent mieux à connaître Orion. Dès après midi, ils avaient cour de divinations. Le professeur leur firent réviser l'avenir dans les boules de cristal, en vue des A.S.P.I.Cs de fin d'année. Effectivement, le ministère de la magie avait changé il y a quelques années le règlement de ASPIC. Ces épreuves se tenaient maintenant à la fin de 7ème année pour tous les élèves à Poudlard.

Pendant le cours de divination, certains élèves dormaient, d'autres contemplaient avec admiration la boule de Cristal et d'autres s'en fichaient pas mal, ce qui était le cas de Scorpius et Albus. Bizarrement, Orion semblaient plutôt intéressé par la matière.

- Monsieur Hawthorn. Vous avez rejoint l'école cette année c'est ça ? demanda le professeur Frachlertily.

- Oui c'est ça, répondit t'il.

- Apprenez vous l'art de la divination.. à.. a Ilverborny ? Euh.. Ilvermomy...

- Ilvermorny madame.

- Euh oui c'est ça... merci.

- Oui, la divination est une matière assez importante à Ilvermorny.

- Merci pour votre réponse.

Il y eu un temps.

- Pourriez vous essayer de déchiffrer votre proche avenir ?

- Je vois... je vois une épaisse fumée blanche. Elle ressemble plutôt à... à un kangourou, avec une tête d'hypogriffe.

- Je vois, je vois...

- Je crois avoir trouver quelque chose qui y ressemble.

Il lut le passage du livre.

- « Vous avez peut être une double personnalité. Cette double face, vous réussira ».

Il avait plutôt l'air fier de lui.

- Bravo monsieur Becker. 10 points pour Serpentard.

🪄🪄🪄

- Belle performance, dit Scorpius a Orion.

- Oh merci.

- Mais ça veut dire quoi... cette double personnalité ?

- Oh je ne sais pas.. répondit il l'air gêné.

Orion se sépara d'Albus et Scorpius pour son cour d'étude des Runes.

- Tu ne penses pas qu'il nous cache quelque chose ? demanda Albus

- Je ne sais pas... il a l'air plutôt sympa.. mais ce truc, de double personnalité je ne sais pas ce que c'est. Et quand on lui a posé la question, il semblait assez gêné.

- C'est vrai.. peut être qu'on devrait se méfier.

Scorpius haussa les épaules, puis les deux amis se rendirent à leur cour de soins aux créatures magiques.

Harry Potter 9 Where stories live. Discover now