Chapitre 5 : Le match de Quidditch

273 19 2
                                    

La finale de quidditch se jouerait entre Gryffondor et Serpentard. James était l'attrapeur de Gryffondor, tandis que Loyd était celui de Serpentard. Tous deux avaient toutes les qualités pour mener leur équipe à la victoire.

- Albus ? demanda James. J'espère que tu vas soutenir ton frère pour le match de Quidditch.

- Je ne sais pas.. et puis, je ne sais même pas si je vais regarder ce match. Tu sais autant que moi que je n'aime pas trop le Quidditch.

- Oui mais tu vas voir ce sera amusant.

- Bon et bien, rendez-vous demain alors.

- A demain, mon Serpentard préféré!

🪄🪄🪄

Le lendemain, dès 7h du matin, Albus et Scorpius entendirent les joueurs de Serpentard se préparer pour leur match.

- Albus, tu vas venir sur le terrain de quidditch pour supporter ton équipe ?

- Je ne sais pas... Mais, ça commence déjà ? Flitwick ne pouvait pas s'arranger pour que le match se déroule plus tard dans la matinée ?

- C'est pas grave, et puis on rate notre cour de divination c'est super ça non?

- Effectivement !

🪄🪄🪄

Albus et Scorpius regardèrent la scène depuis leur cabine.

- En position sur vos balais, s'il vous plaît.
Tandis que les joueurs enfourchèrent leurs balais, Madame Bibine donna alors un grand coup de sifflet et les quinze balais s'élevèrent aussitôt dans les airs.

- Elizabeth Harford, poursuiveuse de l'équipe de Serpentard, s'empare du souffle et se rend directement vers les anneaux. Le gardien de Gryffondor se prépare à intercepter la balle et, Serpentard marque 10 points !

- Yess ! s'écrièrent les élèves de Serpentard

- Mark Johns, de Gryffondor, s'empare du souffle et.. Oh.. !! Un cognard fonce droit sur lui et.. Johns évite de justesse le cognard. Il se dirige maintenant vers les anneaux, mais le souffle est intercepté par Annah Selwyn, la gardienne de Serpentard.

- Oh non !

- C'est maintenant le joueur Titouan Ezther, qui fonce droit vers les anneaux mais reçoit de la part d'un batteur de Serpentard, un cognard dans la figure ! Eloy Dikze reprend le contrôle du souaffle, le passe à son coéquipier de Serpentard et... marque ! C'est maintenant un poursuiveur de Gryffondor qui prend possession du souaffle, qui se dirige vers les anneaux.. et qui marque. 10 points pour Serpentard.

- Ouais !!!

Le score était maintenant de 120 à 70 en faveur des Serpentard

- Ohhhh... l'attrapeur de Gryffondor, James Potter, fonce sur ce que je prétend être.. le vif d'or !! Celui de Serpentard revient à ses trousses mais ne parvient pas à le rattraper. Potter attrape le vif d'or et..
Gryffondor gagne !!

- Oh non !!

- Ouii !!!

Les joueurs de Gryffondor, remplis de fierté, se déposèrent au sol et brandirent leurs balais, tandis que ceux des Serpentard se rendirent directement aux vestiaires, la rage en eux.

Quelques instants plus tard, James retrouva son frère Albus, accompagné de Scorpius

- Ehh ! On a gagné !

- Seulement pour cette fois, répondit Albus.

🪄🪄🪄

- Hum.. hum.. bonsoir à tous les élèves et professeur. Nous sommes là aujourd'hui, pour décerner la coupe des 4 maisons, annonça le professeur Mc.Gonagall. En 4ème position, Serdaigle, avec un total de 387 points. En 3ème position, égalité avec Poufsouffle, Serpentard avec un total de 425 points. Et enfin, en 1ère place, je décerne la coupe des 4 maisons aux Gryffondor !

Les élèves applaudirent et fêtèrent la fin de l'année avec
un délicieux dîner.

Scorpius et Albus se rendirent à leur dortoir.

🪄🪄🪄

- C'est déjà la fin de l'année !

- Ouais, c'est passé tellement vite.

Ils éteignirent la lumière et s'endormirent.

Harry Potter 9 Where stories live. Discover now