J'ai commencé à les ai réaliser lorsque j'avais seize ans. Ça me tenait à cœur d'en dessiner à l'époque parce que je trouve que c'est toujours sympathique d'avoir la vision de l'auteur. C'est une touche supplémentaire.
J'ai eu ce sentiment lorsque j'étais en pleine lecture d'un roman quand j'avais onze ans (Banane de Florence Parry Heide). J'étais complètement absorbé par sa lecture et au bout d'un moment en tournant les pages, je suis tombé sur un dessin de l'auteure (je pense) qui avait tenu à représenter elle-même une scène décrite comme elle se l'imaginait. J'ai trouvé ce geste vraiment personnel et touchant.
Elle n'avait pas tenté de dessiner le plus beau dessin qui soit ou le plus technique, mais de vraiment partager sa vision. Et j'avais juste trouvé ça beau.
Et c'est ce que j'aspire à faire avec Noire-Neige Humanitas par mes illustrations.
Cela dit, je n'ai pas les compétences artistiques dignes d'un artiste professionnel. Je ne dessine que par pur plaisir. Toutefois, l'essentiel reste d'apporter cette touche personnelle, selon moi.
Et je dirais que mon style de dessin est d'inspiration manga.

VOUS LISEZ
Noire-Neige Humanitas. Tome 1 : Tout a commencé
FantasyCela fait de nombreuses années que le peuple de Soldoren vit en paix. Comme chaque membre de la lignée royale Humanitas, tout nouveau monarque est doté de magie et règne avec bonhomie. Cependant, cette coutume ne s'entretient qu'à la condition que l...