Chapitre 1

8.5K 685 356
                                    

Bonjour !

Je suis très heureux de vous partager cette nouvelle fanfiction Drarry.

J'espère que ce premier chapitre vous plaira !

******

Lorsque j'ai reçu la lettre de McGonagall qui me proposait de revenir à Poudlard pour ma septième et dernière année, j'ai beaucoup hésité. Je n'étais pas sûr d'en avoir réellement envie. J'aurais très bien pu passer mes ASPIC par correspondance. Mais après un été à être arrêté dans la rue dès que je mettais le pied dehors, que ce soit un monde sorcier ou en monde moldu (on néglige fortement le nombre de sorciers qui vivent en monde moldu), un été entier à subir le harcèlement du Ministère pour que je m'implique davantage dans la politique, Poudlard est apparu comme la destination rêvée. Une porte de sortie.

Évidemment, ce n'est pas l'idéal. Il y a toujours des premières années pour me demander des autographes, mais c'était déjà le cas avant la guerre. Et ils ne sont pas si nombreux. La plupart me connaissent depuis des années, leur comportement à mon égard est resté le même. Je me doute bien que les conversations vont bon train dans mon dos, mais au moins on me laisse faire ma vie. Un an loin de la presse, ça n'a pas de prix. Et puis, j'apprécie retourner en cours. Comme un plaisir simple, que j'avais oublié.

Nous sommes une dizaine de ma promotion à être revenus. À notre grand étonnement, nous n'avons pas été simplement intégrés à l'année en dessous de la notre, celle de Ginny et Luna. Nous formons une classe à part, et nous ne logeons pas dans nos maisons habituelles. On nous a aménagé un dortoir au premier étage, avec notre propre salle commune. Au début, c'était bizarre. On vient tous de maisons différentes. Mais nous avons très vite vus les avantages de cet arrangement.

Je pense que si McGonagall a mis cela en place, c'est pour nous permettre de respirer. Au début de l'année, je passais beaucoup de temps dans la tour Gryffondor. Cependant je me suis rendu compte que c'était épuisant. Les regards, les sollicitations. Dans le dortoir de ceux qu'on appelle maintenant les 8e années, je peux être tranquille.

Avec moi, il y a bien sûr Ron et Hermione. Dean aussi est revenu. C'est tout pour Gryffondor. À Serdaigle, il y a uniquement Sally-Anne Perks une Né-Moldue qui n'a pas pu aller à Poudlard l'an dernier. De Poufsouffle, il n'y a plus que Hannah, Susan et Justin. Seuls trois garçons de Serpentard sont revenus : Nott, Zabini et... Malefoy.

Ce dernier n'est pas là de son plein gré. Ça fait partie des conditions de sa liberté, après son procès. Une année à Poudlard, sous étroite surveillance, avec interdiction de quitter le périmètre du château, même pas pour aller à Pré-au-Lard. Privé de baguette magique, les professeurs en mettent une à sa disposition pour les cours pratiques qu'il doit remettre impérativement à la fin de l'heure. Il a passé deux mois à Azkaban, avant son procès. J'ai été appelé à témoigner, j'ai dit la vérité, rien que la vérité. À savoir qu'il ne m'avait pas livré à Voldemort lorsqu'il en a eu l'occasion. Ça, plus le fait qu'il était mineur lorsqu'il a réellement commis des actes répréhensibles.

Je pense par ailleurs que les jurés étaient bien plus intéressés par la fortune Malefoy et l'incarcération du père que par le sort du fils. Tant mieux. Je n'aurais pas supporté le savoir à Azkaban. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de la peine pour lui. D'ailleurs lui aussi peut remercier McGonagall pour le dortoir séparé. Même à Serpentard, il n'aurait pas fait long feu. Ici, il est en sécurité. Même si nous n'avons aucune interaction avec lui, aucun d'entre nous ne lui veut réellement du mal. Je pense que nous voulons tous passer à autre chose.


Samedi soir. Nous nous sommes retrouvés dans notre petite salle commune. Je commence réellement à aimer cet endroit. La déco est de toutes les couleurs. Quand nous sommes arrivés, les tons étaient plutôt neutres, pour ne favoriser aucune maison. Mais au fil des mois, chacun a pu apporter sa touche. Ça a commencé par un coussin bleu, en retour nous avons changé une teinture en rouge et or, puis le tapis a viré vert et argent, un fauteuil est devenu jaune, et ainsi de suite. Ça aurait pu créer une mauvaise ambiance, mais c'est tout le contraire. Je pense qu'on trouve tous ça plutôt amusant. Résultat, les objets et les meubles changent de couleur chaque semaine. Hermione et Nott ne manquent jamais une occasion de dire que notre salle commune est particulièrement laide, mais ni l'un ni l'autre n'a jamais lancé le moindre sort pour rendre au mobilier leurs couleurs d'origine.

In Another LifeWhere stories live. Discover now