Chapitre 4

134 16 15
                                    

Nous nous installons côtes à côtes dans les rangs du fond. Je suis un peu contrariée de la tournure que prennent les événements. Beaucoup d'étudiants me jettent des regards curieux et chuchotent entre eux. Super, moi qui voulais me faire des amis, ça risque de se compliquer. Sarah pose une main sur mon bras et me fais un sourire compatissant.

Sarah : Aller poulette, te ronge pas les sangs, ils auront oublié ça dans quelques jours.

Ses paroles rassurantes n'ont aucun effet sur moi. Je sais bien qu'ils n'auront rien oublié, et surtout, qu'ils vont s'empresser de propager ce qu'ils croient avoir vu. Je ne veux pas passer pour la nouvelle qui a jeté son dévolu sur le quarterback casé. En même temps, j'étais loin d'imaginer que Loan fréquentait une fille, qui plus est Samantha. Le professeur arrive et commence le cours mais je ne parviens pas à me concentrer et les messes basses ne s'arrêtent pas non plus. Est-ce que Loan flirtait avec moi ? Le goût de la trahison s'empare de ma bouche, il aurait quand même pu me prévenir qu'il avait une petite amie, j'aurais gardé mes distances, même si, en soit, nous n'avons rien fait de mal. Mais je me sens prise au dépourvu, c'est vrai, quel mec prend la peine d'être aussi attentionné envers une fille qu'il ne connaît pas, si il n'attend rien de plus ? Le genre de mec comme Loan... Je refuse de croire qu'il avait l'intention de me faire un sale coup, je ne le connais pas énormément mais le peu que nous avons échangé me donne envie de croire qu'il n'est pas un sale type. Moi qui m'étais dit que la journée serait agréable... Une question me sort de mes pensées.

Porfesseur : Mlle Hatcher, pouvez vous nous dire ce que l'auteur a voulu exprimer en utilisant cette figure de style ?

Tous les yeux de l'amphithéâtre se tournent dans ma direction, si je pouvais, je disparaîtrais sur le champ. Je bafouille quelques mots avant que Sarah ne réponde à ma place. Je la remercie d'un mouvement de tête.

Professeur : Très bien, Mlle Osborne. Mlle Hatcher, on ne revasse pas pendant mon cours, vous êtes prévenue.

Je me décompose sur mon banc tandis qu'il poursuit son cours, comme si de rien était. J'ai du mal à me concentrer et je dois faire un effort surhumain pour suivre le rythme, je n'ai vraiment pas envie de me faire remarquer une nouvelle fois. La fin du cours arrive et les étudiants quittent l'amphi. Sarah et moi les suivons.

Professeur : Mlle Hatcher, pas si vite.

Je me tourne vers notre prof et Sarah me fais un signe discret en sortant. Il n'en a pas fini avec moi...

Porfesseur : J'ai constaté que vous manquiez de concentration pendant cette heure. Vous irez donc rattraper le retard accumulé à la bibliothèque, sur votre temps libre. Je veux cette rédaction, demain matin, sur mon bureau.

Il me tend des photocopies et me fais signe de partir. J'attrape les feuilles, prononce un sec au revoir et sors rapidement, avant qu'il ait une autre idée de torture à me faire endurer.
(Quelle poisse !!)
Je marche dans les couloirs, les yeux rivés sur les pages en grommelant. Je savais que cette université était réputée pour la rigueur des professeurs, mais, de là à coller des devoirs supplémentaires pour 5 minutes d'inattention... C'est exagéré ! J'heurte violemment quelque chose devant moi, ou plutôt, quelqu'un. Je relève la tête, mon sang bouillonne déjà dans mes veines. Une grande silhouette se détache de moi et me dévore du regard. Un sourire narquois s'étire en travers de son visage.

Drogo : Tu as décidé d'échanger les rôles, petite chose ?

Je le fusille du regard et engage un pas sur le côté, pour le contourner. Je n'ai pas envie de jouer à son petit jeu mesquin. Les poils dans ma nuque se herissent, c'est instinctif, dès que je le vois, mon corps réagit, comme pour se mettre sur la défensive. Il se décale à son tour, m'empêchant de passer. Je me plante devant lui, un air mauvais sur le visage.

Une Éternité À Rêver - Is It Love Drogo [En Cours] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant