Chapitre 1 : Le Début D'une Nouvelle Vie

322 20 23
                                    

??? : Trois bières ! Rapide, on a pas que ça à faire !

J'acquiesce en direction de l'homme et presse le pas. Le plateau, que j'ai entre les mains, tangue dangereusement. Un des verres vides finit par vaciller et en heurte un autre. Je tente de rattraper le tout avant la chute, mais en tentant de le saisir, mon geste vient boulverser le fragile équilibre de mon fardeau. Le plateau se fracasse sur le sol dans un brouhaha assourdissant. Des têtes se retournent sur moi tandis que je regarde les débris, honteuse.

??? : Bon sang, qu'est ce que tu fiches ? Restes pas là et nettoie ça !

Super ! Moi qui voulais faire bonne impression pour mon premier service, je ne fais pas la fière. Aller Lexie, ressaisi-toi, tu dois garder ce job ! Je me dépêche d'aller chercher de quoi nettoyer et ramasser les bouts de verre dans la cuisine et reviens en salle, parée de tout mon attirail, pelle, balais, éponge, c'est parti. Je ne dois pas me laisser dépasser, il faut que ça marche, il faut que Connell me garde.

Connell Doyle, c'est mon patron, mon nouvel employeur, et son bar, le Irish Bar, c'est toute sa vie, enfin, d'après ce qu'il m'a dit durant mon entretien. Je ne sais pas grand chose de plus sur lui. Il doit avoir la trentaine et il est absolument mordu de son job, voilà tout. À le voir comme ça, personne ne l'imaginerait derrière un comptoir. Disons qu'il n'a pas la tête de l'emploi avec ses cheveux châtains décoiffés et son allure de bad boy, il ressemble bien plus à un surfeur qu'à un gérant de dinner.

Est ce que je viens, littéralement, d'exploser sa précieuse vaisselle pour mon premier jour ?! Je me baisse et attrape un bout de verre entre mon index et mon pouce en tremblant. Je suis tellement stressée... Lorsque je lâche l'énorme pointe de verre dans la pelle, quelqu'un vient me percuter le bas du dos. En équilibre sur mes pieds, je titube et plonge dans les bouts de verre restants au sol, mains en avant. La paume de ma main droite retient ma chute mais un picotement dans celle-ci se fait sentir presque immédiatement tandis qu'un liquide rouge se met à couler jusqu'au bout de mes doigts. Génial, j'ai réussi à me couper, cette soirée ne pourrait pas être plus désastreuse. Je me relève et constate que le morceau de la pinte est toujours dans ma chaire. Je me retourne vivement vers l'abruti qui ne m'avait apparemment pas remarqué en tenant mon poignet de ma main valide.

Un homme blond se tient devant moi. Il est grand et les reflets de ses yeux sont d'une couleur tout à fait particulière, ils oscillent entre le noisette, le orange et le jaune. On dirait que des flammes brillent dans ses prunelles dorées. Je recule d'un pas pour fixer mon regard au sien mais il ne me regarde pas. Ses yeux sont écarquillés sur ma paume dégoulinante de sang. Il a une expression étrange sur le visage, on dirait... qu'il souffre ? Peut être a-t-il peur du sang ? Est ce qu'il va s'évanouir ?? Il manquerait plus que ça !

Lexie : Vous pouvez pas regarder où vous allez ?!

Il ne me répond pas et se contente de grimacer, apparemment dégouté et contrarié.

Lexie : Oh ! C'est le moment pour faire vos excuses, je vous signale que je me suis blessée par votre faute.

Il plisse les yeux en ne détournant pas le regard de ma main sanguinolante. Sa mâchoire tressaute. Ce mec est franchement bizarre, peut être qu'il est trop saoule pour comprendre ce que je raconte ? En tout cas, il n'a pas l'air bourré ni même idiot, je ne comprend pas.

??? : T'étais au milieu du passage, j'ai pas à m'excuser pour ton incompétence...

Pardon ??! Il se fou de ma gueule là ?! Je pisse le sang et la seule chose qui l'intéresse c'est de parler de mon travail ?! Pour qui il se prend celui là !

Une Éternité À Rêver - Is It Love Drogo [En Cours] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant