4 - La chose dans le placard

507 83 20
                                    

{N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si le coeur vous en dit :) }


En entrant dans l'appartement, Sali poussa du pied Missouri, leur chat, qui essayait de se faufiler dehors. Elle fit un saut par la cuisine et y prépara un bol de céréales avec lequel elle prit la direction de sa chambre. 

Tout était noir dans cette pièce, des murs aux rideaux en passant par le tapis et les draps du lit. Draps, tapis et rideaux avaient exigé de Sali une lutte acharnée contre sa mère ... et la peinture sur les murs lui avaient valu une punition mémorable. Mais quand on allumait les bougies, ça claquait à mort !

 Sali balança son sac dans un coin (les devoirs pouvaient attendre) et s'affala de tout son long sur son lit, bien décidée à penser allègrement au mystérieux Adama. 

Elle se repassait en tête leur rencontre quand un drôle de bruit attira son attention. Elle tendit l'oreille, mais ne perçut rien tout d'abord. Puis le bruit se répéta. Elle se redressa et clopina jusqu'à la porte de sa chambre pour en avoir le coeur net. Il était trop tôt pour que sa mère soit de retour et le chat, qui gardait l'entrée en somnolant sur le paillasson, n'était pas non plus à l'origine du son. 

Le bruit se fit de nouveau entendre et cette fois Sali eut la certitude qu'il venait de l'intérieur de la chambre. Après un bref coup d'oeil sous le lit, elle approcha de son placard. Est-ce que les cafards étaient revenus ? Elle frissonna à cette pensée. 

D'une main hésitante elle ouvrit en grand la porte, poussa les vêtements accrochés aux cintres ... et trouva, nichée dans un recoin sombre, une drôle de bête. La chose poussa un cri strident et Sali recula d'un bond. 

Qu'est-ce que c'était que ce truc ? 

Paniquée, elle chercha de quoi se défendre et sa main tomba sur le gros volume d'invocation qu'elle avait négligemment laissé traîner par terre. Mais au lieu de lui sauter dessus, la créature s'avança d'un pas chaloupé jusqu'au bord du placard. Elle huma l'air et Sali put la voir un peu mieux. 

La chose avait une peau lisse, d'un rouge sombre, veinée de noir. Ses yeux étaient totalement noirs et, comme sa bouche, ils étaient trop larges pour son visage surmonté de deux adorables petites cornes. La bête devait mesurer tout au plus une vingtaine de centimètres et se déplaçait comme un singe. Se servant de ses longs bras terminés par des mains aux griffes noires, elle se laissa tomber au sol et leva son visage vers Sali. 

Cette dernière hésitait encore entre la curiosité et l'envie de lui asséner un coup de grimoire sur la tête.  Et puis tout à coup, elle comprit. 

« Ce n'est pas Adama, c'est toi, la chose que j'ai invoquée »,  souffla-t-elle en laissant retomber le livre épais qu'elle tenait toujours au-dessus de sa tête. 

La créature siffla doucement, comme si elle avait compris. 

Sali avança un doigt hésitant, intimidée par les griffes et les petites dents qui pointaient, quand tout à coup une boule de poils surgit en trombe devant elle. Elle eut à peine le temps de saisir Missouri par la queue et de le tirer en arrière. La créature se précipita pour trouver de nouveau refuge dans l'armoire et se remit à pousser des cris stridents, tandis que la chat feulait de la voir lui échapper. Sali récolta quelques coups de griffes bien sentis en chassant Missouri de sa chambre, mais ce n'était rien de nouveau et la jeune fille n'était guère sensible à la douleur.

Une fois le chat chassé, elle retourna près de l'armoire. Mais trop effrayée par le félin qui continuait de gratter la porte, la créature dans l'armoire refusa de sortir. Sali préféré donc la laisser tranquille et referma la porte sur elle. Elles venaient toutes les deux d'avoir la frousse de leur vie, elles avaient besoin de temps pour récupérer leurs esprits. 

Et puis quelques chose chiffonnait l'ado. Le démon qu'elle avait invoqué était supposé s'appeler Mærochem et ceux de son espèce étaient censés mesurer un mètre quatre-vingt, au bas mot. Que pouvait bien être la chose au fond du placard ? 

Le bouquin d'invocation devait vraiment raconter n'importe quoi. Ceci-dit, Sali n'allait pas se plaindre, pour une fois que l'un de ses tours produisait un résultat ... si petit et étrange soit-il. 

Certes, ce n'était pas avec ça qu'elle se débarrasserait de Morgan, mais au moins, ce serait facile à cacher à sa mère. 


Sang perduWhere stories live. Discover now