35 - Le Seigneur des Enfers

490 71 66
                                    

(25 septembre 2020) Et comme je suis inspirée, un nouveau chapitre pour ce soir ! Je suis mignonne hein, hein, n'est-ce pas ! (non, non, je force pas du tout XD sorry) 


Le chemin jusqu'au trône des Enfers était fort heureusement simple à emprunter et, guidés par Mærochem, Sali et Jordan n'eurent qu'à suivre les indications du démon pour s'y rendre. Chemin faisant, ils durent néanmoins se cacher à plusieurs reprises. 

La nouvelle avait traversé les Enfers : l'une des Portes étaient ouvertes. Si bien que toute la population démoniaque émigrait pour sortir par ce portail ou tout simplement pour constater son ouverture de ses propres yeux. 

Les démons avançaient sans se presser en de longues files indisciplinées. Tandis que la plupart voyageait à la surface, certains avançaient dans les crevasses et les tunnels et plus d'une fois, Parc et Sali durent revenir sur leurs pas pour trouver une cachette et attendre que passe un groupe de monstrueuses créatures. Ils faillirent à quelques reprises tomber nez à nez avec certaines de ces hordes de démons. Mais à chaque fois, Jordan sentit leur présence au dernier moment. Ils s'arrêtèrent par deux fois pour se restaurer à l'aide des maigres provisions qu'avait emmenées Sali. 

Après maints détours, plus frustrants les uns que les autres, ils finirent par approcher des terres du Roi. Ils rencontrèrent de nouveau des démons géants, mais aucun de ceux-ci ne fit mine de les attaquer. 

- Pourquoi ne font-ils rien ? demanda Sali. 

* Ceux-ci sont mes frères * répondit Mærochem. * Nous avons interdiction de nous attaquer entre nous * 

Ils finirent par arriver aux abords du palais. Lorsqu'ils passèrent sans être stoppés devant ce qui devait être des gardes, Sali et Jordan en conçurent un grand étonnement, mais Mærochem se refusa à faire un commentaire. 

Ainsi, ils arrivèrent à la salle du trône. 


*

Le Roi des démons, plus communément appelé Satan, aurait aisément pu sortir par la 247eme Porte. Sa taille humaine le lui permettait à première vue. Mais à le voir se prélasser dans son trône, entouré de succubes et d'incubes, Sali comprit qu'il n'eut guère envie de quitter ces lieux pour le triste monde mortel. 

L'endroit respirait la grandeur. Tout de marbre noir, le sol renvoyait à Sali et Jordan leur reflet et la jeune fille sursauta en voyant pour la première fois ses yeux rougeoyants. Au bout d'une allée de colonnades aussi noires que le sol et donnant sur ciel ouvert, se dressait le trône, en haut de marches couvertes d'un tapis rouge sang brodé d'or. Et sur ce trône, se trouvait le Seigneur démoniaque. 

Il était d'une rare beauté, de celles qui vous ravagent le coeur. Ses longs cheveux noirs ruisselaient sur une peau parfaite, tendue sur des muscles bien dessinés. Son visage ciselé était à la fois doux et viril ; il aurait presque pu être humain si l'on omettait les cornes qui pointaient fièrement en haut de son front. Et son regard. Sali aurait pu s'y perdre, si des yeux ambrés n'avaient pas figuré en première place dans son esprit. Même Jordan se révéla incapable de résister à leur magnétisme ; il dut se faire violence pour détourner les yeux du souverain. 


Les premiers mots que prononça le Seigneur des Enfers plongèrent Sali et Jordan dans la plus grande confusion. 

« Mærochem, mon fils. Approche. »

- Fils ? répéta mentalement Sali, abasourdie, alors qu'elle et Mærochem avançaient à la rencontre du Dieu des Enfers. 

Sang perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant