Chapitre 2

7 0 0
                                    

-Enchanté! Je m'appelle Connor.

-Je suis Madison, mais tu peux m'appeler Maddi.

-Entendu! Laisse moi porter tes affaires Maddi!

Il avance jusqu'à mon coffre pour en sortir mes deux valises et les déposer dans le hall. C'est magnifique! La maison est très spacieuse et extrêmement propre (à mon plus grand étonnement, pour un garçon qui vivait seul jusque là). 

-Je vais te montrer ta chambre! dit-il, en se dirigeant vers les escaliers.

Nous y déposons mes affaires et il me fait faire un tour de la maison. Il y a une grande cuisine où je pourrai faire toute la pâtisserie que je veux, une salle à manger avec un billard et j'ai même ma propre salle de bain! Si ça c'est pas du luxe!

Enfin, Connor ouvre une porte dans le coin de la salle à manger et mon cœur rate un battement. Je ne m'attendais pas du tout à ça! En face de moi, se trouve une salle de musique. Il y a une batterie, quelques guitares, un piano, une table de mixage et tout le matériel nécessaire à l'enregistrement.

-Donc voilà le petit studio. Mes amis et moi jouons un peu de musique. il explique. Je ne sais pas si tu en joues, mais tu as le droit de venir ici autant que tu le veux!

-Eh bien j'en joue un peu justement.

-Vraiment? C'est génial! Eh bien, vraiment, sers toi! Je ne suis pas un grand musicien et je n'ai pas payé pour la moitié de ce qui s'y trouve de toute façon.

-Pardon?

-Oui, un de mes amis me les a passés, c'est du vieux matériel à lui.

En regardant de nouveau à la salle, je ne peux que me demander quel genre d'ami donne des sets d'enregistrements et des instruments qui valent des milliers de dollars comme du "vieux matériel", mais après tout, du moment que je peux m'en servir, je m'en fiche de savoir d'où ils viennent.
Nous retournons dans nos chambres respectives et Connor part travailler. Je trouve ça épatant qu'il ait un travail à son âge et qu'il ait ce style de vie. Ce ne sont pas tous les garçons de 20 ans qui ont leur propre maison à Toronto, et de cette taille en plus!


Je range mes vêtements dans mes placards et m'habille d'une manière plus confortable. D'abord, je met une paire de shorts et un t-shirt, puis je relève mes cheveux un un chignon défait. Enfin, il faut que je trouve quelque chose à faire, et quoi de mieux pour une française que de cuisiner? Je visse mon casque sur mes oreilles pour écouter mes chansons préférées et me dirige d'un pas décidé vers la cuisine. J'ouvre tous les placards, fais l'inventaire, et je pense que pour cette fois ci je vais opter pour de simples mais inratables muffins au chocolat, cœur coulant bien entendu! J'aime tellement faire de la pâtisserie! On s'amuse, on ne pense plus à rien et on mange de bonnes choses. Quoi de mieux? 

***

-Oh mon dieu, est-ce que je sens une odeur de muffins?

-Eh oui!

Connor rentre tout juste du travail. J'ai fini ma pâtisserie et tandis que j'attend que la dernière fournée cuise, je dessine dans mon carnet.  

-Eh bien, je pense que ce n'était pas une si mauvaise idée que de prendre une française comme coloc!
-Si tu me laisses rester, je te cuirai d'autres de mes recettes secrètes!

-Okay! Marché conclu! il rigole, en répondant à mon check. 

Il attrape un muffin et s'assoit à côté de moi.
-Oh wow ils sont vraiment bons!

-Merci!
Après avoir fini sa bouchée, nous nous installons confortablement sur le canapé.

-Alors dis moi, dans quoi travailles tu? me demande-t-il. Tu sais que je suis un photographe, mais toi?

-Moi je suis styliste. J'ai eu une promotion et je travaillerai pour quelques mois à la boutique de St Laurent, dans le centre de Toronto.

-Attend... tu bosses pour St Laurent? Wow c'est génial! Et j'adore ce qu'ils font!

-Vraiment? Tu connais leur créations? 

-Oui, je sais ce qu'ils font car j'ai un de mes amis qui y fait faire des costumes sur mesures pour certaines occasions importantes.

-Wow quelle coïncidence!

Nous bavardons encore quelques minutes avant que Connor ne se lève pour aller rejoindre des amis. 

-Au fait... dit-il, avant de fermer la porte. 

La meilleure des erreurs/Our best mistake VF/Shawn Mendes fanficWhere stories live. Discover now