Cher Harry Potter

270 22 18
                                    

Hey !

Voici un petit texte que j'ai écrit pendant le confinement.

Je l'ai classé en Drarry mais même ceux qui n'aiment pas ce couple peuvent lire l'histoire parce que c'est plutôt une introspection du personnage de Draco Malfoy après la guerre. C'est également une histoire sous la forme d'une seule lettre.

Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent à J. K. Rowling, l'histoire m'appartient.

Dernière chose, si vous voulez écouter une musique en lisant cette histoire, je vous conseille "Warmness on the Soul" de Avenged Sevenfold. J'avais trouvé cette musique dans un Drarry que j'ai lu et vraiment elle est géniale ! (En plus, on dirait que les paroles ont été écrites pour un Drarry xD)

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

-----------------------------------------------------------------------

Cher Harry Potter,

(J'ai toujours détesté ces débuts de lettre, ces formules de politesse à la noix, comme si on était obligé de trouver le correspondant « cher » à nos yeux. Je vais recommencer.)

Potter,

Tu dois te demander pourquoi je t'écris une lettre. Ne t'en fais pas, ce n'est pas une lettre de haine. J'en ai marre de détester.

Tout d'abord, j'espère que tu mènes une vie pas trop mal. (Je ne compte pas y intervenir d'une quelconque manière. Tu vas juste lire la lettre, la froisser, la jeter au feu et continuer de vivre le plus normalement possible. C'est ce que je te souhaite.)

J'avais besoin de mettre des mots sur ce que je ressens, alors pourquoi pas sous forme de lettre ? Bien sûr, tu peux te demander pourquoi à toi ? Eh bien, je ne sais pas. J'ai eu envie d'écrire une lettre et tu es la première personne à qui j'ai pensé. (Peut-être qu'au fond j'espère enterrer la hache de guerre, peut-être.) Je sais également que comme ça je ne serais pas jugé. Je te connais, tu ne juges pas les gens pour rien, tu sais lire en eux.

Astoria Greengrass m'a quitté il y a un mois. Je ne sais pas si je l'aimais ou pas... Après tout, je restais avec elle avant tout pour faire plaisir à mon père.

J'ai trompé Astoria un nombre incalculable de fois. C'est comme une drogue en fait. Tu te laisses tenter une fois, et puis tu ne peux plus t'arrêter. Parce que pendant que tu es avec une autre, tu ne penses plus à rien, et surtout il n'y a personne pour te rappeler à quel point tu es un minable.

Je suis un minable.

Qu'ai-je fait de bien dans ma vie ? Rien.

J'ai haïs et détesté des gens pour un regard de travers, j'ai regardé de haut des personnes à qui je n'arrivais pas à la cheville, j'ai servi le plus grand mage noir de tous les temps et ce ne sont pas les pires choses que j'ai faites. J'ai passé ma vie à passer pour un minable. Tu sais Potter, quand tu es tout en haut de l'échelle, quand tu domines, c'est encore plus facile de savoir ce que les gens pensent de toi. Derrière chaque regard, chaque sourire, chaque expression, chaque remarque, j'entendais et voyais la phrase « Tu es un minable ».

Le manoir est vide. Nous sommes seulement tous les deux avec ma mère, mais on ne se croise jamais. Je suis donc seul. Triste vie pour le beau, le grand, l'illustre Draco Malfoy. Qui l'aurait cru ? Lui qui avait tant de choses, lui qui était toujours entouré, lui que tout le monde craignait, lui qui pouvait faire peur avec un regard et qui était tant respecté, lui qui était si arrogant et fier. Son histoire se termine ici. Dans une – trop – grande chambre du manoir des Malfoy. Tout le monde m'a lâché. Même Crabbe et Goyle. À croire que j'étais tant détestable que cela. (Bon d'accord, c'était le cas.) De toute façon, à quoi bon vivre avec des gens qui ne te comprennent pas ?

Cher Harry Potter [OS Drarry]Where stories live. Discover now