Avant-Propos

23 2 14
                                    

Cet avant-propos n'est pas là pour faire joli, il est recommandé de le lire avant de commencer l'histoire !

Bonjour à vous, chers lecteurs, qui avez décidé de vous plonger dans l'univers d'Ender Sky.

Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan des "Avant-Propos" et autres Préfaces qui ont tendance à nous couper facilement du récit. Comme vous allez le voir, j'apprécie débuter dans l'action et emporter le lecteur dans ma course. Cependant, aujourd'hui j'ai l'intention de trouver un public à mon oeuvre qui, bien qu'imparfaite à mes yeux sous de nombreux aspects, doit probablement pouvoir plaire à certains. Parce qu'elle m'a suivi pendant plusieurs années, que je l'ai réécrite et améliorée plusieurs fois, et que j'y ai beaucoup investi, il me tient à cœur de la partager. J'aimerais qu'elle puisse susciter chez certains autant d'émotions que j'en ai eu à l'écrire jusqu'ici et que j'en aurais à la terminer.

Parce que je souhaite que cette expérience soit la meilleure possible pour tous, je m'efforce donc de rédiger cette préface pour clarifier certains aspects de l'histoire et du texte qui me paraissent importants.

Premièrement, le contenu déconseillé de cette histoire. Comme vous avez pu le constater, elle n'est pas classée en "adulte". Cela parce que j'estime que rien dans ce texte ne va au-delà de ce que j'ai pu lire ou encaisser lorsque j'étais adolescent. J'ai commencé l'écriture de cette histoire autour de mes 15 ans et la plupart des éléments présents figuraient dans la première version (certaines idées sont même antérieures à la première écriture, l'univers ayant débuté pour moi autour de ma cinquième). 

Il n'y a pas et il n'y aura pas de scène de sexe explicite (désolé pour ceux qui seront déçus). Il y a cependant quelques descriptions de combats assez gores et précises en termes de blessures. Les personnages abordent également leur sexualité de façon assez libre dans certains dialogues. 

Parce que nous avons tous une émotivité différente, je recommande aux personnes les plus jeunes et/ou les plus sensibles de ne pas poursuivre la lecture.


Deuxièmement, l'univers de l'histoire. C'est un univers que je construis depuis maintenant environs dix-onze ans et qui, bien que immature sur certains points, possède de nombreuses règles, mythologies et histoires. La raison pour laquelle "Ender Sky - Renaissance" est la partie la plus rédigée de cet univers est purement hasardeuse. Comprenez par-là qu'il existe des événements synopsisés avant comme après cette histoire. Elle représente ainsi un fragment d'une fresque beaucoup plus grande que j'espère pouvoir un jour développer. Il est par conséquent normal que certains événements évoqués ne soient pas expliqués en détails (ce qui deviendrait redondant après la publication éventuelle du reste de son univers). 

Cependant, parce que je sais que cela peut se révéler frustrant et si vous n'avez pas peur des "spoilers", n'hésitez pas à poser des questions. Si je considère qu'une information ne sera pas apportée plus tard dans l'histoire, je me ferai un plaisir de développer en commentaire.


Vous reconnaîtrez également peut-être des personnages qui ne m'appartiennent pas et que j'ai empruntés à d'autres univers de la culture pop. Même si vous ne serez peut-être pas nombreux à avoir ces références, je ne tiens pas à m'en cacher. Il y a bien entendu une explication à cela qui, malgré tout, se rapproche beaucoup de "ta gueule, c'est magique" (car malheureusement le système de magie de mon univers penche quand même beaucoup vers de la magie douce). 

Ce sera bien entendu à vous de décider si l'explication vous convient ou si mon histoire ne vous correspond pas. 

Je tiens néanmoins à ce que vous ayez conscience que, comme toute fanfiction (même si mon histoire n'en est pas du tout une, elle recoupe certains standards du genre), il est possible (bien que très peu probable) qu'elle doive être interrompue ou supprimée pour des conflits de droit d'auteurs. Cette histoire étant relativement insignifiante j'entrevois cette possibilité comme quasi-nulle, mais c'est l'occasion pour moi de préciser que je ne cherche en aucun cas à m'approprier le travail d'autres personnes qui m'ont fait rêver par le passé, bien au contraire.


Enfin, les lecteurs analystes les plus aguerris aimant suivre les émissions de critiques auront tôt fait de mettre le doigt sur de nombreux défauts qu'on qualifie d' "erreurs de débutant". N'ayant pas voulu abandonner une histoire conçue dans un jeune âge, je me retrouve aujourd'hui à jongler comme je le peux avec des défauts très classiques. Malgré tous les efforts que je fais pour compenser ou diluer cela à travers les réécritures, je ne suis pas capable de changer la substance même de certains personnages, par exemple, sur lesquels reposent l'intrigue. Ainsi, des choses vous agaceront peut-être et j'en suis désolé. En revanche, je suis ouvert à la discussion et aux avis sur ce que vous évoqueront les situations.


Dernier point mais pas des moindres, la publication. J'ai décider de poster des chapitres d'environs 1 000 mots (parfois plus, parfois moins) et ce deux fois par semaine (le mercredi et le samedi). Actuellement ce rythme me permet d'écrire/réécrire l'histoire plus vite que je ne la publie. Cependant, comme je serai en stage durant l'été, je ne suis pas à l'abri de voir ma cadence de production ralentir. Pour cette raison, je me réserve la possibilité d'anticiper tout problème en ralentissant la publication à une fois par semaine. Dans ce cas, je préserverai le créneau du samedi (plus pratique pour moi). 

Même si 1 000 mots peuvent paraître un peu court, je trouve que c'est un juste milieu entre quelque chose de facile à lire (ce n'est pas compliqué de rattraper son retard) et de rapide à écrire (ce n'est pas non plus compliqué de rattraper son retard). 

Parce que je suis un peu sadique, cependant, le découpage pourra aussi se faire en fonction de la règle du "meilleur cliffhanger" selon mon humeur.


Sur ce,

Bonne lecture.

Théodore Wolf

Ender Sky - RenaissanceWhere stories live. Discover now