1.7

104 4 0
                                    

Du côté d'A M A N I

On est enfin en vacances

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On est enfin en vacances. Alors Asim et moi on a décider de retourner vivre à la maison familiale. Il faut qu'on se soutienne tous et qu'on reste surtout soudé. Ce sont les jumeaux qui nous ramènent, mais ils ne comptent pas rester. Ça ne m'étonne pas du tout, ils n'ont pas vraiment l'esprit de famille très développé. Brahim n'aime pas les problèmes, ils les esquive tout le temps. Ibrahim lui, prends les choses vraiment à cœur et il a souvent trouvé des solutions, et réglé des choses. Mais bon il reste quand même dans son coin, C'est le jour et la nuit au niveau de leur caractères.

Si jamais vous les confondez dites vous juste que:

Brahim= méchant et Ibrahim= gentil.

Je lève la tête quand je sens qu'on me secoue. J'écoutais de la musique sur le téléphone d'Asim alors j'enlève un écouteur.

Asim: On est arrivé Amani !

Il m'a dit ça en m'adressant un sourire. Je lui rends son sourire puis j'ouvre la portière pour sortir. Asim va ouvrir le coffre pour prendre sa valise. Quand je veux faire pareil Brahim m'arrête et porte la mienne. Je le remercie d'un signe de tête rapide. Lui et moi on s'est beaucoup pris la tête ces dernières temps. Au début de l'année on se voyait pas souvent, quand je dormais il rentrait donc on se croisait. Mais lorsque c'était presque les vacances, j'allais de en moins en cours. Alors on se voyait plus souvent et on ne se supportait pas.

Donc peut-être que son geste était un premier pas vers moi. Tant mieux.

Il ferme la voiture puis on avance tous ensemble. J'ai hâte de retrouver ma famille. Mais j'ai aussi peur de comment je vais les trouver. J'espère que l'atmosphère n'est pas trop lourde. J'ai pas trop envie de tous les voir tristes et dépités ça me ferai beaucoup trop de mal.

On arrive rapidement à la porte d'entrée de la maison. On attend un peu avant que Dania nous ouvre. Elle saute dans les bras de Brahim.

Brahim: Ça va princesse ?

Elle hoche la tête. Elle nous fait tous un bisou puis on entre. Je me dirige rapidement dans le salon en croyant y trouver quelqu'un mais il n'y avait personne. La télé était allumée. Dania retourne dans le salon pour reprendre sa place en face des dessins animés. Je m'assois à côté d'elle.

Moi: Ils sont où les autres ?

Elle m'indique le plafond avec son index. J'en déduis qu'ils sont à l'étage. J'attrape l'index de Dania, puis je le caresse lentement avec mon pouce. Elle m'inquiète un peu, d'habitude elle parle beaucoup.

Moi: ¿Qué te pasa? ¿Por qué no hablas, cariño? ( Qu'est-ce que t'as ? Pourquoi tu parles pas mon cœur ?)

Elle hausse juste les épaules. Je me rapproche d'elle pour la prendre dans mes bras. Et je lui caresse les cheveux. Ibrahim et Asim nous rejoignent dans le salon.

| Pᴀs ᴅ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴀ̀ ᴅᴏɴɴᴇʀ ᴏᴜ ᴀ̀ ᴘᴇʀᴅʀᴇ |Where stories live. Discover now