1.1

360 15 5
                                    


Du côté D'A S I M

Samedi 23 février 2005
à 18h42

Amani, Dania et moi sommes allés faire les courses avec ma mère. Normalement c'était que ma mère et mes sœurs qui devaient aller faire les courses mais je trouvais pas ça normal. On est six garçons dans la famille, sans compter mon père.

Pourquoi ce serait les filles qui devraient toujours tout se taper ?

Enfin..

On arrive au centre ville. Amani et Dania sont un peu agitées, elles font les folles. J'aime pas tellement ça. Il faut qu'on se fasse discret parce que dans cette ville il y a trop de commérage. Déjà on est une grande famille, alors quand on sors tous ensemble on attire beaucoup l'œil. Et puis avec la réputation que mes parents ont, les gens connaissent notre nom.

Je marche à coté de ma mère tandis qu'Amani et Dania marchent ça nous.

Moi: Amani, Dania !

Elles se retournent. Amani fronce les sourcils et avance, Dania la suit.

Moi: Faites vous plus discrètes s'il vous plaît.

Dania va s'agripper au bras de ma mère. Amani, elle, ne bouge pas et me regarde dans les yeux. Et quand je fais un pas pour pouvoir avancer, elle me bloque le passage.

Moi: Qu'est ce que t'as ?

Amani: Rien. répond t-elle en me toisant puis en me tournant le dos

En ce moment elle est vraiment chiante.

______________________________

à 20h21

J'ai aidé ma mère à ranger les courses puis je suis allé faire un tour dans notre ancien quartier. On a déménagé dans un pavillon un peu retiré du quartier il y a pas longtemps.

Quand j'arrive là bas je vois des gars assis sur des chaises. Comme d'habitude, ils guettent. Je ne les juge pas, ils ont sûrement leurs raisons. Mais personnellement je me suis promis de ne jamais leur ressembler.

Je préfère largement étudier, donc je suis au lycée. Dans le même lycée que ma sœur Amani, et mes grands frères de dix-neuf ans, Nassim et Bachir. Il préparent leurs BTS.

______________________________

à 21h51

Je décide de rentrer chez moi. Dès que j'ouvre la porte j'entends des gens parler assez fort. J'identifie la voix d'Amani en premier. Puis j'entends la voix de mon frère Bachir. Je ferme la porte derrière moi et me dirige vers les voix.

Elles provenaient de la salle à manger.

Quand j'arrive je vois Amani, Dania, Bachir et Kaci, mon grand frère de 21 ans, autour de la table à manger. Je m'assois pour écouter ce qu'ils se disent.

Bachir: Vas-y reparles moi encore une seule fois et tu verras.

Amani: Mala estafa , no vas a hacer nada. (Pauvre con, tu ne vas rien faire.)

| Pᴀs ᴅ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴀ̀ ᴅᴏɴɴᴇʀ ᴏᴜ ᴀ̀ ᴘᴇʀᴅʀᴇ |Where stories live. Discover now