Dazaal

352 28 48
                                    

L'hélicoptère atterrit et Lance sentit son excitation monter d'un cran : il était sur Dazaal, la planète qui avait vu la première guerre non-terrestre naître, la planète qui avait l'écosystème le plus développé que l'on ait jamais vu.  Jamais il n'aurait pensé avoir l'honneur d'étudier cet endroit sur lequel il avait lu des kilomètres de pages qui expliquaient comment la faune et la flore était connectées et comment les Galras jouaient un rôle important dans cet équilibre. Ces immenses guerriers qui avaient défendu coûte que coûte leur forêt qu'ils considéraient comme une véritable entité vivante et consciente.

"Hey l'écolo ! Terminus, descend d'là !"

Evidemment, Lance savait que vivre au milieu de militaires qui avaient, pour la plus part, déjà été confrontés à ce peuple n'allait pas être une mince affaire. En effet, depuis une cinquantaine d'année, La Tse'r (Grande Guerre) était finie mais les deux espèces continuaient de s'affronter, les humains espérant coloniser un peu plus de terrain. Et le moins que l'on puisse dire, c'étaient que les soldats ne revenaient pas toujours en bon état de ces batailles qui ne menaient qu'à des défaites et des pertes du côté des colonisateurs. Lui qui admirait ce peuple devrait sûrement faire profil bas. Lorsqu'il se rendit compte que le pilote le fixait avec insistance, Lance descendit de l'appareil et rattrapa Pidge qui avait déjà filé devant, atteignant la limite qui séparait la Forêt du monde humain. Le goudron s'arrêtait juste devant ses pieds et iel profitait du moment, le vent balayant ses cheveux.

- Pidge, on ne peut pas rester à l'extérieur trop longtemps sans protection, allez viens, on va au dortoir, on aura tout le temps d'admirer cette planète.

- Je te suis !

Ils se hâtèrent donc d'entrer dans l'installation en métal qui se dressait devant eux, échappant ainsi aux radiations naturelles de Dazaal. Un dédale de couloir qui se ressemblaient tous les menèrent enfin dans la salle qui leur servirait à se reposer lorsqu'ils rentreraient de sortie. Les deux biologistes jetèrent leurs sacs sur leurs lits respectifs et attendirent que le troisième membre de leur équipe se montre. Les deux ne savaient pas manier les armes, un soldat devrait les accompagner, à leur grand désarroi. La surprise quand ils virent entrer une jeune femme aux cheveux argentés dans la pièce, fut telle qu'ils haussèrent tout deux les sourcils jusqu'à la racine de leurs cheveux.

- Bonjour messieurs-dames, je suis le lieutenant Altéa, je vous accompagnerai dans la Forêt lors de vos excursions.

- Bonjour ? 

- Enchanté.e !

- Donc nous avons le botaniste McClain et l'anthropologue Holt ?

- C'est ça !

- Bien, tant que nous sommes dans la base, appelez-moi lieutenant sinon vous aurez des problèmes mais à l'extérieur, c'est Allura, ravie de vous rencontrer, j'ai lu vos travaux ! Ajoute-t-elle en se tournant vers Pidge qui lui sourit.

- Qu'en avez-vous pensé lieutenant ?

- Très intéressants, surtout la partie sur la connexion entre les animaux de la Forêt !

- Merci beaucoup !

Pendant que les deux discutaient, Lance se tourna vers la fenêtre faite en un vitrage épais qui protégeait des radiations mais rendait l'extérieur flou et imprécis. Il resta un moment à fixer ce qu'il pouvait apercevoir du feuillage de la jungle extraterrestre au-dehors.

Quand l'heure du couvre-feu arriva dans leur secteur, Allura partit se coucher. Mais Pidge et le jeune homme ne parvenaient pas à s'endormir, trop excités par la perspective du lendemain et de toutes ces choses qu'ils allaient pouvoir voir de leurs propres yeux et non pas à travers les projections d'un livre holographique.

ButterflyOnde histórias criam vida. Descubra agora