Des devoirs amoureux

857 24 10
                                    

Couple : Kirino Ranmaru x Kariya Masaki

Mention de Nagusuzu et de HiroMido (juste une ligne)

-----------------------------

- Tu pars où ? demanda une jeune femme aux longs cheveux bleus et avec deux mèches blanches devant en haut des escaliers, venant de coucher les plus jeunes pour la sieste. Il est treize heures et en plus on est samedi. Tu ne sors jamais d'habitude.

- Je vais faire mon devoir de maths avec Kirino-senpai, ronchonna le surnommé aux cheveux bleus mi-long en enfilant des baskets dans l'entrée.

- C'est que c'est trop dur pour Kiyama et Ryuuji ?

- Non ! Je ne veux juste pas les embêter avec mon travail..., dit-il un peu gêné, arrachant un petit sourire à la jeune femme.

- Et tu as demandé à Haruya ?

- T'es folle ! s'exclama le collégien en enfilant une veste de survêtement. Il n'est même pas capable de faire sept fois huit !

- Ce n'est pas faux, sourit l'adulte en descendant les marches.

- Je ne vous permets pas ! s'écria le concerné en passant soudainement sa tête dans l'entrebâille de la porte de la cuisine où il mangeait encore. J'étais une bête en maths !

- Ah ouais ? lança Kariya avec malice. Et donc, le résultat ?

Le jeune homme aux cheveux rouges étrangement redressés sur sa tête lui adressa un sourire vainqueur avant de tourner sa tête dans la cuisine.

- Fuu' ! dit-il avec un ton mielleux. Sept fois huit ?

- Cinquante-six, souffla presque aussitôt le dit Fuu'. T'es pas capable de retenir ça tête de tulipe ?

- Répète un peu le glaçon ?

Nagumo repartit dans la pièce aussi vite qu'il était venu, se lançant dans une énième querelle avec son compagnon sous le regard amusé de la femme. Le plus jeune mit alors son sac de cours en bandoulière et déclara avec un petit air triomphant :

- J'avais raison. Bref, à plus Reina !

- Passe une bonne après-midi et ne rentre pas trop tard !

- Oui, oui !

Le garçon passa enfin la porte de l'orphelinat dans lequel il vivait désormais depuis deux bonnes années et s'engagea dans la rue. Il avait eu bien raison de demander à Kirino de l'aider pour son devoir en sachant les compétences de ce dernier dans cette matière. Toutefois, il devait avouer qu'il avait été agréablement surpris par la réponse positive de ce dernier à sa demande. Il ne lui avait même pas demandé s'il préparait un mauvais coup ou quoi que ce soit. Néanmoins, il n'allait pas s'en plaindre puisque c'était mieux que de se prendre un deux avec l'aide inutile de Nagumo dont les compétences dans cette matière équivalaient aux siennes. De même, avec Tenma et Shinsuke ça serait parti en discussion sur le foot et adieu le moindre point sur la copie.

Il lâcha un petit soupir, et alors qu'il marchait à l'ombre des arbres pour se protéger du soleil estival, il sortit son téléphone et tapa un message.

Le Bg du bahut :
C'est quoi ton adresse ?

A peine envoyé qu'il reçut directement une réponse lui arrachant un petit sourire. Senpai était bien réactif aujourd'hui dis donc.

Type aux couettes :
Un « bonjour » ne serait pas de refus.

Il laissa un soupir agacé lui échapper avant de répondre aussitôt.

Recueil d'OS [Inazuma Eleven]Where stories live. Discover now