Chapitre 30

561 57 4
                                    


Je me retrouve allongée sur un sol dur. Pas étonnant, il n'y a pas de lit dans ma cellule. Pourtant je m'étais servi des coussins de chaise disponible pour me faire un matelas improvisé, histoire de se sentir un petit peu plus confortable dans la froideur de ma prison.

Alors pourquoi, la pièce semble-t-elle plus chaude ?

J'ouvris mes yeux. Et fût accueillis par l'obscurité. Ou presque. Une étrange lueur jaune-orangé, dansait dans le coin d'un mur.

J'essayai de bougé pour aller inspecter la source de cette lumière, pour me rendre compte que j'étais pieds et mains liés.

Attacher et enfermer dans une pièce éclairée de manière peu apaisante et où la température augmentait de minute en minute.

Je me réveil en sursaut. Un rêve prémonitoire ? Cela n'augure jamais rien de bon...

Cela fait maintenant trois jours que je suis emprisonné dans mon Labo que je hais avec passion.

J'ai essayé de m'évadé plusieurs fois. Grâce à mon don psychique cela aurait été un jeu d'enfant, si seulement Gonta ne montait pas la garde devant la porte...

Il y a eu l'excuse des toilettes, mais comme dans les films ce fût l'échec assurer. J'ai eu droit à un seau... J'ai même essayé de l'amadouer, mais sans succès...

-« Gonta ? Peux-tu me laisser sortir ? » Demandais-je en pleurnichant faussement essayant de rajouté une touche dramatique.

-« Désolé (T/P). Mais Gonta ne peut pas faire ça. »

-« Mais pourquoiiiiii ? »

-« C'est pour la sécurité de (T/P). Gonta est un gentleman et protégera (T/P) ! »

Dis le gars qui m'a assommé...

Tout ça pour dire que je suis bloquer jusqu'à date indéterminé.

Angie viens me rendre visite deux fois par jours, elle me ramène mon diner et essaie de m'inculquer ses croyances... Peine perdue pour elle, ça ne fonctionne pas. Elle empêche quiconque de venir me voir. Au début, j'avais entendu les voix de Kokichi, Kaede et Ryoma se disputer avec Tsumugi et Gonta devant ma porte, puis plus rien.

Mes seuls visitent sont celle des défunts et Tenko lorsqu'elle relève le poste de Gonta, ils sont les seuls à pouvoir me donner des nouvelles de l'extérieur. Ils m'ont rapporté que le Conseil des Etudiants avait établie tellement de règles absurdes, sois disant pour la sécurité de tous, que ça limitait leurs déplacement hors de leurs chambres. Rantarô qu'en-t-a lui serait le plus surveillé, la plupart du temps par Angie elle-même, elle essaierait de lui faire rejoindre son Conseil en échange de ma libération, persuadé que si l'un de nous deux rejoignais sa cause, l'autre suivrais également.

Je pense que je pourrais rester enfermer à perpétuité à cette allure...

De temps en temps, je sens un regard malsain se poser sur moi, ainsi qu'un étrange petit rire aigue.

Bizarre.

Personne ne rentre ni même ne sort a part Angie. Alors soit c'est un esprit, soit je deviens folle. Et comme ce n'est pas le genre de Maki, Kiibo, Miu ou Himiko de rire comme ça. Je penche plutôt pour la deuxième option.

J'en ai parlé avec Miu, vu qu'elle est souvent là, je lui ai demandé son avis.

-« Je le ressens aussi. Mais vu l'état et l'ambiance de cet étage, je ne m'étais pas poser plus de question. » M'avait-elle répondue.

Elle a peut-être raison après tout.

-« Hihihi~ »

Et revoilà la voix de crécelle. Vivement que je sorte d'ici.

Un toquement de porte se fit entendre. Celle-ci s'ouvrie sur Tenko qui m'apportait mon repas du soir à la place d'Angie. Mais, l'Aïkidoka ne semblait pas dans son assiette. Elle avait le teint pâle et paressait assez stresser.

-« Euh ça va ? Il s'est passé quelque chose ? T'es malade ? »

-« Je vais bien, mais on ne peut pas en dire autant pour certain... » Elle prit un peu de temps avant de continué sa phrase, comme si elle pesait le pour et le contre sur la révélation de nouvelle informations. « Kaito et Ryoma on disparus... »

-« QUOI ?! » Je m'étais exclamé tellement fort qu'elle dû mettre sa main sur ma bouche pour me faire taire. Je me calmai et continua d'une voix légèrement tremblante. « Que s'est-il passé ? »

-« Je ne sais pas vraiment... Mais je soupçonne le Conseil d'y être pour quelque chose. Je vais essayer de glaner des informations auprès des autres. »

-« Fais juste très attention. »

-« Je n'y manquerai pas ! Ca va aller ! »

Je discute encore un petit peu avec Tenko jusqu'à ce que Gonta revienne.

Puis je m'endormis. Repensant à mon rêve et son potentiel lien avec la disparition de Kaito et Ryoma.

Je me retrouve encore attachée dans cette horrible chaleur.

J'ai faim. J'ai soif.

Ma respiration est forte et irrégulière, l'air se fait rare.

Ma gorge est sèche, j'ai l'impression d'étouffée. L'air chaud entrant par les voies respiratoire me brûle de l'intérieur. Mes yeux sont également secs. Je tente de les ouvrir, mais cela fait un mal de chien, qui s'ils pouvaient éclater d'un moment à l'autre. Je joue le tout pour le tout, et arrive tout de même à les entre-ouvrir légèrement.

Devant moi, se trouve deux silhouettes. Et puis plus rien. Noir complet. J'ai mal. Je suis désormais aveugle...

Je me réveil en sursaut et pleine de transpiration. Déjà le fait que je n'ai pas pu prendre de douche depuis bientôt quatre jours, me dégoute. Maintenant, je suis au ras du désespoir hygiénique.

Mais pas le temps de m'apitoyer !

-« Miu ! Kiibo ! Quelqu'un ! J'ai besoin d'aide d'urgence là ! »

Quoi ?! Tu ne vois pas que c'est encore la nuit, là ? Ah bah non, tu n'as pas de fenêtre...» Rouspéta Miu, qui heureusement comme je m'en doutais n'était pas très loin.

-« Miu. C'est super important. Il faut absolument que je sorte d'ici ! »

Ah ? Pourquoi tant d'impatience d'un seul coup ? »

-« Une prédiction. Nous n'avons pas le temps d'attendre. Kaito et Ryoma risque bientôt de vous rejoindre ! »

! »

La voix des morts | DanganronpaWhere stories live. Discover now