extraire (6)

1.9K 209 16
                                    

Mercredi, 18h, révisions.

Notre jeune étudiant en est à sa troisième journée de revision intensive. Vissé à sa chaise bureau, il ne sent plus son dos et a mal à la tête, mais il n'a pas le choix. Pendant cette semaine il n'a cours que dans la matinée, mais dès qu'ils sont libérés les étudiants abandonnent le soleil de mai et se terrent chez eux pour charbonner leurs cours. Ce midi Mingi et Jongho sont passés chez San et ils ont révisé ensemble pendant trois bonnes heures, étonnamment efficacement. Mais ils avaient du repartir car les matières à aborder ensuite leurs étaient propres à chacun. San n'avait plus la notion du temps, ni réellement de l'espace. C'est à peine si il ouvrait son volet. Et seulement la nuit, quand il s'effondrait dans son lit défait, il s'autorisait une minute de répits, et s'endormait face au fantôme du visage souriant de Wooyoung.

Ce qui l'avait d'autant plus motivé, était un petit défi personnel qu'il s'était lancé. Si il révisait bien et était sure d'avoir plus d'un certain score à l'examen, la premiere chose qu'il ferait serait aller boire une limonade.


Wooyoung était accoudé au bar, en tenue de civil. Il soupira en finissant son déca, faisant lever les yeux à Seonghwa.


Seonghwa: « Tu sais tu ne peux pas rester là à geindre, surtout quand tu as fini ta journée. C'est les partiels bientôt, tu devrais pas reviser plutôt? »


Wooyoung: « Hyunnng... je suis vraiment pas motivé pour ma fac... et j'arrive pas à me concentrer de toute façon... »


Seonghwa: « Encore ton beau brun... San c'est ça? Pourquoi t'appellerai pas Yeosang pour discuter, ça pourrait te changer les idées peut être? Moi je peux pas t'aider je bosse là. »


Wooyoung soupira dans sa manche et acquiesça sans conviction en sortant son portable. Vingt minutes plus tard, son meilleur ami, Yeosang, entrait dans le café en retirant sa veste en cuir.


Yeosang: « Wooyoung comment ça va depuis le temps? »


Ils s'installèrent à une table un peu de coté et Seonghwa leur apporta des boissons.


Wooyoung: « ça va, ça peut aller, et toi alors? Comment s'est passé ton stage? »

Yeosang: « Bien... mais je m'ennuie un peu maintenant qu'il est fini. Surtout que tu ne m'a pas appelé une seule fois depuis que j'ai terminé, j'ai cru que t'étais mort »

Wooyoung ris un peu et sirote sa boisson: Désolé j'ai été assez pris avec le boulot au café...

Yeosang: « Et les partielles? Tu revises pas? »

Wooyoung: « En fait... je compte abandonner la fac, et je vais surement essayer de continuer ma formation ici pour mon projet personnel tu sais. »

Yeosang: « Ah oui ton fameux café! Mais... je te connais comme ma poche, ne joue pas l'imbécile avec moi, je vois bien que t'as autre chose en tête... »

Wooyoung soupire encore et laisse un petit blanc planer car il a du mal a se l'admettre lui même: « Bon.. j'ai rencontré quelqu'un. »

Yeosang: « Oh! Encore une de tes conquêtes alors? Tu m'as fait peur j'ai cru que c'était serieux... »

Wooyoung: « Non non mec tu comprends pas, je suis sérieux cette fois... je crois qu'il me plait vraiment... on a parlé et le courant est passé tout de suite, je sais pas, je me sent à l'aise avec lui. »


Le motard ne répond pas immédiatement et semble plongé dans ses pensées, finit sa boisson et regarde son ami dans les yeux.


Yeosang: « Et qu'est ce qui te prend la tête alors? »

Wooyoung: « Je n'ai pas de nouvelle depuis 3 jours, et j'ose pas lui envoyer de message, tu sais bien je suis pas super à l'aise avec ça... »

Yeosang: « Ah je vois. Mais réfléchi aussi un peu, c'est la période des examens, il doit être captivé par ses revisions, tu peux pas lui en vouloir pour ça..! »

Wooyoung: « Je lui en veut pas! Mais j'aimerai bien le voir... c'est tout en fait, mais ça va aller, au pire c'est une simple semaine, ça va passer vite. »

Yeosang: « Voila! Réfléchi comme ça et ça va aller. Et si vraiment tu peux plus attendre envoie lui un message, peut être qu'il ressent la meme chose de son coté? »

Le blond hoche la tête et sourit un peu, légèrement rassuré par les paroles de son ami. Il realise à quel point il s'était laissé allé et decide de travailler deux fois plus pour faire passer le temps plus vite avant de revoir son bel apollon. Parce que il va pas le cacher, mais la petite chemise que San portait le dimanche précédent avait un peu plus réchauffé le temps chaud du début d'été pour Wooyoung.

Limonade - [woosan]Where stories live. Discover now