Chapitre 2

118 1 0
                                    


" Mes félicitations pour ton entrée dans le top 5.

Zéphyr "

Je range mon portable après avoir lu le message que m'a envoyé le numéro 1 de Beauty. Je vais être la nouvelle attraction pour quelques jours, ça c'est sûr et certain. Je décide donc de ne pas lui répondre et déverrouille ma voiture. Je dois rentrer et trouver un moyen de tout expliquer au gosse sans trop le brusquer.

Une main se pose alors sur mon épaule et je me retourne aussitôt pour voir un homme d'une petite trentaine d'années me sourire.

- Hypnos... Qu'est-ce que tu fais là ?

- Voyons, mais je suis venu te féliciter pour le top 5, mon cher Enki !

Je fronce légèrement les sourcils. Hypnos est le numéro 4 de Beauty. Il a pris comme surnom le nom du dieu du sommeil et il ne l'a pas prit innocemment. Il est connu pour endormir tous ses colis. On dit aussi de lui qu'il est le genre de livreur à ne pas respecter toutes les règles données par les demandeurs. En somme, c'est un enfoiré de première. Tout le monde le sait, mais ils continuent de lui demander d'intervenir car il a un pourcentage de réussite très élevé.

- Et bien c'est chose faite, alors je vais repartir maintenant.

- Attends. J'aimerai qu'on parle un peu avant tous les deux.

- Et pour quoi faire ? J'ai des choses à faire.

J'entendis le numéro quatre se mettre à rire avant de secouer la tête.

- Comme quoi ? Faire disparaître un corps ? Après tout, tu as bien tué le gamin d'hier, non ? C'est ce qui t'a fait entrer à la cinquième place.

Je le fixe, attendant de savoir ce qu'il va dire d'autre. Il n'est pas censé savoir tout ça. Personne ne peut voir lequel des livreurs a effectué la livraison. Il semble comprendre mon interrogation car il reprend.

- Quand tu rentres dans le top 5, tu as accès à beaucoup plus de données du site. Par exemple, quand hier tu as indiqué être intéresser par le colis, tu ne pouvais voir que le nombre de livreurs qui l'étaient ainsi. Alors que nous, on pouvait voir tous vos noms. Et voir qui a accompli la livraison.

- Et en quoi ça avance les choses de savoir ça ?

- Car on peut suivre discrètement les livreurs en questions, récupérer leurs informations et attendre qu'ils fassent le plus gros du boulot pour leur récupérer le colis au dernier moment. Comment crois-tu que notre cher numéro 1 fait pour rester au top ?

Je ne dis rien. Si à présent je peux prendre connaissance de tout ça, c'est sûr que ça change pas mal de chose. Hypnos semble voir que je suis perdu dans mes pensées car il pose sa main sur mon épaule pour me dire.

- Fais attention à toi, Enki. Ça m'emmerderait que quelqu'un te bute avant moi.

Une déclaration de guerre. C'est pour ça qu'il voulait venir me féliciter en personne, rien de plus. Tout le monde sait que le top 5 ne bouge que rarement. Il n'y a que deux possibilités pour qu'il change. Soit un des membres a refusé trois demandes, soit il est mort. Et il est vrai que j'ai tout de suite pensé à la première option pour l'ancien numéro cinq mais voir la tête de Hypnos me fais douter.

- Tu me menaces maintenant ? Je ne suis pas le genre de mec qu'on endort facilement.

- Tout le monde change, Enki. Tout le monde change.

Il tourne les talons et finit par repartir aussi vite qu'il est arrivé. Mes poings se serrent aussitôt et je lâche des injures avant de monter dans ma voiture. Quel enfoiré, il va sérieusement falloir que je fasse attention à lui. Tout est en train de s'accélérer autour de moi et j'aime pas ça. Tout ça à cause d'une putain de livraison...

BeautyWhere stories live. Discover now