Chapitre 1

2.2K 50 111
                                    

-ROSE-

Happens to you (how could you know ?)

Til it happens to you, you won't know how I feel

Til it happens to you – Lady Gaga

— Ma chérie, je sais que c'est un peu tôt pour toi. Mais j'aimerai que tu viennes avec moi chez Guillaume pour le rencontrer lui et ses enfants pendant les vacances d'été.

Cette demande a au moins le mérite d'être directe...

Mais je ne peux pas vraiment croire qu'elle est sérieuse. Ma mère est mariée avec lui depuis à peine deux mois et je pense vraiment que c'est trop tôt pour emménager avec lui.

Ma mère et Guillaume Stormcall se sont rencontrés sur un bateau de croisière. Elle s'y trouvait pour ses vacances, lui pour ses affaires. D'après elle, ils ont ressenti le coup de foudre, je n'y crois pas trop, mais si c'est ce qu'elle souhaite je la laisse faire... Après tout, elle fait ce qu'elle veut, elle est assez grande pour assumer ses actes et leurs conséquences.

Mon père, plutôt mon géniteur, quant-à-lui, essaye de reprendre contact avec moi depuis quelques mois déjà. Après plusieurs années, six exactement, loin de lui, il arrive toujours à me détruire. Dès que je m'endors, je revois son visage, les traits que j'ai en commun avec lui. Mais la plupart du temps, ce sont les mauvais souvenirs qui refont surface. Tous les soirs où il rentrait après le travail ou plutôt les soirs où il rentrait après avoir bu avec ses collègues.

Tous ses amis, ses anciens amis ne se doutaient pas du monstre qu'il était quand il rentrait à la maison. Je me souviens des soirs où maman me disait d'aller me mettre de la musique dans mon mp3 et me cacher dans ma chambre. Mais je me souviens aussi de ce soir-là, le soir où maman n'a pas été là à son retour... Le soir où ma vie, mon estime de moi-même et mon avenir ont été remis en jeu. Et je n'arrive pas croire qu'il ose revenir comme une fleur après tout ce qui s'est passé, après tout ce qu'il a fait...

Le pire de tout ça c'est qu'il veut que je vienne le voir, en prison.

Ce mot me donne la chair de poule.

Maman, elle, n'est pas ravie par sa proposition mais elle sait que c'est une "opportunité" pour moi de le revoir. D'essayer de passer à autre chose, peut-être même de régler mes comptes avec lui. Une seule et dernière fois avant de partir à l'autre bout du pays. Et s'il pense que peut-être je pourrais essayer de lui pardonner.

Qu'il n'y pense même pas.

J'ai peur de mon géniteur, je l'avoue et j'ai peur de tout ce qu'il peut me faire parce que, malgré son emprisonnement, je repense à ces soirées passées à souffrir alors que personne n'a essayé de nous aider, pas même nos voisins qui devaient être au courant.

Personne ne sait ce qu'il nous a fait concrètement, mis à part ma mère, moi et les quelques psychologues que nous avons consultés après les dépôts de plainte.

Je ne sais pas si le fait de le revoir va changer quelque chose en moi. Mais cela me terrifie. Je sais déjà que mes cauchemars ne s'arrêteront pas après l'avoir vu.


***

Ma nouvelle « famille » vît quant à elle à l'autre bout du pays et il faut prendre l'avion pour y aller.

Je panique rien qu'à l'idée de le prendre.

Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et même si je sais que je dois le prendre pour aller à l'université avant septembre, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. J'ai surtout peur du fait de perdre le contrôle, de laisser ma vie entre les mains de quelques personnes.

Mais après avoir réfléchi à chacune de mes options pour cet été, j'accepte tout de même de passer deux mois dans ma famille recomposée.

Ça ne peut pas être pire que de passer mes journées seule dans ma chambre, si ?

Je fais part de ma décision à ma mère, puis à Mike, mon petit ami. Ce dernier me demande de l'appeler tous les jours pour prendre des nouvelles. Nous sommes ensemble depuis six mois et tout se passe très bien. Avec lui, parfois, j'oublie les remarques d'Olivia et Samantha, deux filles populaires de mon lycée qui trouvent drôle le fait de harceler les autres.

Heureusement que je viens de finir ma dernière année de lycée.

C'est cruel mais c'est assez souvent, —presque toujours— que les personnes qui ont une certaine influence au lycée, usent de leur popularité et font du mal aux autres sans avoir de répercussions. Ces filles me l'ont bien montré.

Ma mère, Marie ou de son ancien nom Nathalie, me regarde faire mes valises, tenant la sienne de ses bras fins. Quand je la regarde, je pourrais presque oublier qu'elle a vécu un enfer pire que le mien. Mes parents se disputaient beaucoup quand je n'étais qu'une petite fille et je sais qu'elle a beaucoup souffert à cause de la violence dont fait preuve mon géniteur. A chaque fois que l'on parle de lui, elle évite le sujet ou lance des remarques sur son comportement envers nous, tout en restant évasive, comme si elle ne ressentait plus rien. Mais je sais très bien qu'elle remonte la pente petit à petit.

—Tu es sûre de vouloir faire ça ? me demande-t-elle inquiète.

—Oui il faut que je le fasse, il faut que je le revoie, répondis-je pas très convaincante.

Même s' il faut que j'en paie les frais, avec des cauchemars supplémentaires...


***

En m'emmenant au centre pénitencier, maman ne dit pas un mot, le silence est pesant pendant les trente minutes de trajet. Et quand elle me retient par le bras avant que je ne descende de la voiture, je sursaute, elle sait que je n'aime pas qu'on me touche.

—Surtout pas de folies. Et si ton père t'agace surtout n'hésite pas à lui répondre, il n'a plus aucun droit sur toi. D'accord ?

—Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien.

—Je t'aime, ma puce.

—Je t'aime aussi maman, il faut que j'y aille avant qu'on parte.


***

Hei, comment allez-vous ? ♡︎

★Qu'avez-vous pensé du chapitre 1 ?
★ Que pensez-vous de Rose, de sa mère ?
★Comment va se passer sa rencontre avec sa nouvelle famille selon vous ?

J'espère que ça vous a plu ♡︎
J'attend vos retours avec impatience !!

Mon Instagram : alicia_ecrit

Med kjærlighet, Alicia ♡︎

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 26, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Listen to Me But I Hate You (lmbihy)     [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now