Prologue.

255 17 20
                                    


           La bibliothèque du village de Belford ouvrait à neuf heures trente du matin les jours de semaine. Le bâtiment était imposant, presque disproportionné par rapport à la petite bourgade qui l'abritait. Il servait également de centre des archives pour le comté, attirant ainsi de nombreux lecteurs, principalement des universitaires ou des généalogistes, mais aussi quelques anonymes curieux de leur histoire ou de celle de leur région.

            Ally Douglas poussa la porte sur le coup de dix heures. Elle fit un signe de tête à la réceptionniste lorsqu'elle passa devant elle puis elle se dirigea vers l'espace dédié aux archives. La jeune femme montra son badge d'universitaire à l'archiviste en place, récupéra les documents qu'elle avait consultés la veille puis descendit l'escalier qui menait à la salle de lecture où elle avait ses habitudes. Fredonnant une chanson bien partie pour devenir le tube de l'année, elle entra dans la salle encore vide de lecteurs. La pièce était encore un peu sombre, le soleil n'y faisait une réelle apparition qu'aux alentours de midi. Connaissant les lieux, Ally prit le temps de déposer son précieux chargement sur l'une des tables de travail avant de se diriger vers la porte pour allumer la lumière.

             Ce ne fut que lorsque la jeune femme se retourna pour rejoindre son poste d'étude qu'elle aperçut l'homme pendu à une poutre du plafond.




Belford est un village fictif situé à une trentaine de kilomètres à l'Est de la ville d'Oxford (NDLA)


________


            Bonjour à toutes et à tous. Voici donc le prologue de mon premier roman. Je vous remercie de votre lecture et ai hâte de lire vos avis. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu/publié sur Wattpad et j'avais donc oublié qu'on ne pouvait quasiment rien faire niveau mise en page, ce qui me frustre un petit peu mais bon, il faut s'adapter ! 

             Je poste aujourd'hui le prologue et le chapitre 1, ensuite il y aura un chapitre par semaine, le samedi après-midi. J'espère que cette histoire vous plaira, c'est le premier gros projet que je termine donc il me tient très à cœur. 

En vous remerciant d'avance pour votre lecture,

Margot

Belford's MurdersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant