Chapitre 7 - Nous sommes seuls

0 0 0
                                    

C'est ... impersonnel.
Après avoir passé un mois et demi dans le bureau de Laurent, revenir au mien semble bien étrange. Si on oublie mes quelques figurines et ma plante verte près de mon bureau, on dirait que personne ne travaille ici. Les murs sont encore de leur blanc cassé d'origine, immaculé et sans trace de photos ou poster accroché comme dans la plupart des bureaux. Le canapé en simili-cuir est froid. Les bibliothèques sont presques vides : je n'ai jamais apporté de livres persos dedans. On dirait un bureau de catalogue : froid et sans âme. Je suis sûre qu'on me concentrant je peux encore sentir les odeurs de peintures originales de quand je suis arrivé dans le lieu.
On ne dirait pas que j'ai bossé dans ce même bureau pendant deux années, il est encore en condition d'origines. Même mon ordinateur a le fond d'écran d'origine.
Maintenant que j'ai prit le temps de vraiment l'observer, je le trouve déprimant.
Je souffle.
" Alors, ça ne te fait pas trop bizarre d'être de retour parmi nous ? " m'interroge Jacqueline pendant que je me suis perdue dans mon propre bureau. Je me tourne vers elle en souriant poliment.
" Ça fait du bien. " je lui ment. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète du fait que je viens de me rendre compte que je ne suis pas à l'aise dans mon propre bureau. Ce n'est qu'une broutille qui ne devrait pas m'encombrer l'esprit plus de quelques heures. Pas de quoi en faire tout un cinéma.
" Tu as plein de nouvelles demandes de contrat. " m'annonce-t-elle, avant de me donner plusieurs documents.

En fin de journée, une alerte sur mon téléphone me fait retirer mon casque. Qui peut bien m'envoyer un message à cette heure ?

Gilles (Hallucystérie) :
Tes affaires sont plus dans le bureau de Laurent ? ԅ⁞ ◑ ₒ ◑ ⁞ᓄ

Je ris en relisant une seconde fois le SMS, passé la surprise. C'est quoi cette émoticône ?

Moi :
Non, je suis retournée dans le mien. Il vous l'a pas dit ?

Je ne leur ai pas dit non plus après tout. Je me doute que la question veut dire que le groupe sont allés dans le bureau de Laurent sans qu'on ait convenu de se voir aujourd'hui.

Gilles (Hallucystérie) :
Ça veut dire qu'on pourra plus te voir à l'improviste ╥﹏╥ ?
Moi : 
Héhé. Non.

Tim (Hallucystérie) : 
Gilles va oublier, mais est-ce que tu veux venir boire avec nous ?
Moi : 
Où ça ?

Gilles (Hallucystérie) :
Contrairement à ce que tente de sous-entendre le P'tit Tim, j'allais pas oublier. Je ne pourrais jamais t'oublier \(▔▽▔)/
Gilles (Hallucystérie) :
C'est l'inquiétude qui m'a fait attendre pour te demander. ╮( ̄▽ ̄)╭

Tim (Hallucystérie) :
Au Discord. Plein de monde, mais on a une pièce VIP pour pas trop se faire embêter.

Gilles (Hallucystérie) :
Je suis prêt à venir te chercher si tu refuses. ψ(`∇')ψ
Moi : 
Pas cap. ヾ(゚εÅ) βyё βyё☆彡

Merci Internet pour ce cours rapide sur les Lenny face emoticon. Tu es une source inépuisable de savoir.
Connaissant vaguement le Gilles, je n'attends pas de voir sa réponse pour enregistrer mon travail en cours et pour éteindre mon poste de travail.
Il faut que je passe à la maison promener Vincent par contre. Je me demande si je dois me changer ? Je m'observe. Jean blanc et T-shirt bleu poupon à voilure.
Non, c'est p'tet pas une tenue de bar, mais bon, ça reste une tenue relativement sage et classique, ça passera crème. Pis bon, c'est pas comme si j'avais franchement des vêtements plus adaptés à des virées en bar VIP. Comme si j'avais la moindre idée de comment m'habiller pour aller dans un bar huppé. C'est clairement pas le genre d'endroit où je traîne.

Amusons-nous dans le parc d'abstractionWhere stories live. Discover now