Chapitre 18

1.6K 51 18
                                    

Pdv Luna

9h00...

Ma mère m'appelle pour que je me réveille alors qu'elle sait très bien que je suis fatiguée à cause du voyage à Paris.
Je descends 10 minutes plus tard.

- Maman, pourquoi tu m'as réveillé maintenant ? Je suis fatiguée moi.
Mdl: Parce que ce matin tu vas m'aider je dois m'occuper des plantes sur la terrasse et il y a beaucoup de trop donc tu va m'aider.
- Demande à papa il fout jamais rien dans cette maison c'est toujours à moi ou à toi de faire le ménage depuis que la femme de ménage est tombé enceinte et que tu veux pas la remplacer par une autre. C'est chiant de passer l'aspirateur.
Mdl: Luna arrête un peu de te plaindre c'est énervant j'en ai marre de ton caractère. Tu es hautaine, fatigante et quand tu parles qu'est ce que tu peux être vulgaire !
- Bah si je suis comme ça je tiens sûrement ça de papa ou toi et puis pourquoi tu me parles comme ça ?
Mdl: Je suis ta mère j'ai encore le droit de te faire la morale ! Déjeune et habille toi après tu descends directement à la terrasse et tu traînes pas pendant trois heures dans ta chambre.

J'évite de rajouter une couche et je commences à déjeuner tout en parlant avec Matteo par message. Je vais ensuite dans ma chambre et je prends une tenue tranquille pour aider ma mère.

C'est ma tenue du dimanche quoi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


C'est ma tenue du dimanche quoi. Bref ! Je traîne encore un peu dans ma chambre quand je me souviens que à 14 heures je dois rejoindre Simon. Je donnerais tout pour ne pas y aller mais je veux encore lui dire ses quatre vérités donc je vais y aller.
Je descends à la terrasse où je vois ma mère avec plein de terre partout. Je vais vraiment devoir toucher ça ! Il en est hors de question je veux pas faire ça moi. Je suis pas dans "Petit ours brun fait du jardinage".

Mdl: Bon tu comptes resté planter là ou tu viens m'aider ?
- Ouaah trop bien le jeu de mot "Rester planter là" et on plante des fleurs. dis-je en rigolant
Mdl: Oui à mourir de rire woah. Allé viens ici.

Je commences à aider ma mère mais je veux pas travailler donc je veux un peu déconner et je joues avec la terre comme une gamine et j'en mets partout. Je rigoles toute seule comme une psychopathe mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas rigolé avec ma mère. Depuis que ma grand mère est décédé je passe un peu plus de temps avec ma mère et ça fait du bien. Je sens une présence derrière moi. Je me retourne et je vois Matteo qui se fout de moi parce que je joue avec de la terre. Je me lève et j'ai plein de terre sur mon haut blanc. J'aurai dû mettre un haut noir je suis conne moi. Ma mère est rentré dans la cuisine pour manger un bout.

- Qu'est ce que tu fais là ? Tu avais dit que tu venais ce soir. dis-je en l'embrassant en fais exprès de lui mettre de la terre partout.
Matteo: Il y a Emily qui est venu me parler hier.
- Pourquoi j'ai peur tout d'un coup ?
Matteo: Elle est juste venue péter son câble parce qu'on était en couple et elle m'a aussi dit qu'elle était en couple avec Simon mais j'ai fait genre que je le savais parce que je voulais pas qu'elle me raconte sa vie.
- Donc elle est venue te parler juste pour pousser un coup de gueule parce qu'on était ensemble ?
Matteo: De base elle était venue avec ses parents et Enzo mais elle a voulu rester pour me parler mais moi je lui ai dit de dégager donc elle a parlé dans le vent et je lui ai répondu "Okay cool" et elle est partie.
- Je te jure que cette après midi quand je vais parler avec Simon je vais péter un câble parce que je le connais par cœur et il est capable de faire genre qu'il connaît pas Emily et ça va encore plus m'énerver. Je te jure que si il nie le fait qu'il est avec elle je vais tout balancer sur lui. Tous ses petits secrets de merde qu'il m'a confié crois moi que je vais les balancer !
Matteo: À part ça, je voulais aussi te parler de l'année prochaine...
- Je pensais qu'on en reparlerai plus
Matteo: Oui je sais mais en fait je veux recommencer ma dernière année au lycée donc ça sera pour plus tard
- Attend quoi ? Pourquoi ? Justement t'as la chance de enfin partir du lycée et tu veux recommencer ta terminale ? Tu fais ce que tu veux et en plus on passera un an de plus ensemble donc c'est trop bien mais pourquoi ? Tu vas faire exprès de redoubler et rater tes examens ?
Matteo: Je sens que je suis pas prêt pour aller directement à l'université. Tu vas me dire qu'on est que en Janvier donc j'ai encore le temps mais je penses que je me sentirais plus prêt en attendant encore un an. Ou alors je prends une sabbatique et je réussie cette année et l'année prochaine je vais pas au lycée et je reste que chez moi.
- Je vais pas contredire tes choix, tu fais ce que tu veux dans tous les cas tu sais que je suis avec toi. Je t'aime
Matteo: Moi aussi je t'aime.

Un amour dans l'adversitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant