𝒐4 ❝𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒄𝒊𝒆𝒍❞

86 10 87
                                    

I'll get back to all my hobbiesLike raising taxes and tormenting the poor❝❞

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

I'll get back to all my hobbies
Like raising taxes
and tormenting the poor
❝❞

     Si le château du roi de Carmélide semblait imposant, il en était autant de son seigneur. Le roi Leodagan dégageait un charisme indéniable, encore plus une frayeur à chacun qui se mettait en travers de son chemin. Ralia, Calogrenant et leurs comparses étaient arrives au château juste avant la tombée de la nuit. L'édifice était en pierres et s'étalaient au sommet d'une colline. Les alentours étaient déserts avec simplement une forêt qui bordait les flancs de ladite colline. Un vent continuel battait les étendards, donnant l'impression d'un roulement de tambours.

❝ Je vous prévient, avait commencé Calogrenant, Leodagan c'est pas un gentil. Alors tenez vous à carreau et évitez la moindre connerie. Il est capable de vous expédier aux geôles pour un rien.

— C'est bien, parce que je ne suis coupable de rien. Ce n'est pas de ma faute si on reçoit aucune nouvelle de chez vous ! Je ne savais pas que vous étiez en guerre.

— Dame Ralia, ce n'est pas parce que vous êtes la fille d'un chef de clan qu'on doit vous traiter avec égard. Enfin normalement on doit le faire mais c'est la guerre. Chaque inconnu est un potentiel espion ou ennemi. Si ça se trouve il vous relâchera !

— Dieu que je plains votre femme ! Vous m'avez l'air bien coincé.

— J'apprécie le compliment, Dame Ralia. Mais ma femme s'est barrée et m'a quitté en disant que j'étais un gros connard et que chez Lancelot ils seraient sans doute plus aptes à diriger. Et ce n'est plus ma femme parce que cette idiote à fait annuler notre mariage par un prêtre chrétien. C'est stupide.

— Je suis navrée, Seigneur.

Ralia grimaça. Elle n'avait pas l'habitude d'entendre autant de jurons dans la bouche d'un homme... ou d'un être humain à vrai dire. Elle qui avait grandi dans un foyer, choyée et bien éduquée, c'était un bien étrange contact avec le monde extérieur.

— Non, c'est rien. C'était une femme bizarre. Et ça fait du bien de me retrouver seul, j'ai enfin le lit pour moi, sans personne pour me piquer les fourrures.❞

     Sylís ravala un petit gloussement. Finalement, ces gens de Bretagne semblaient aussi humains que ceux qu'elle avait connu. Après avoir posé un pied sur le sol, elle se rendit enfin compte de l'imposante forteresse. Des machines de guerre remplissaient les cours et il lui semblait distinguer la construction de tourelles de surveillance mobiles. À en juger par les soldats qui s'activaient, Leodagan n'avait pas lésiné sur l'éventualité d'une guerre à venir. Et maintenant qu'elle était là, il devait être ravi !
La petite troupe traversa un nombre de couloirs tous parés de portraits hideux ou d'armes. L'un de ces portraits représentait un homme tout sourire mais il y avait un je-ne-sais-quoi de terriblement effrayant. Ralia quitta sa contemplation avec soulagement.

𝐒𝐎𝐋𝐈𝐕𝐀𝐆𝐀𝐍𝐓 | 𝐤𝐚𝐚𝐦𝐞𝐥𝐨𝐭𝐭Where stories live. Discover now