Vénus

12 5 1
                                    

Aphrodite, déesse de l'amour, aussi appelée Venus. Une immense beauté associée à un grand cœur. 

Alors pour quelle raison l'associer à une planète si surprenante? Le fruit du hasard, bien sûr. Surprenante ironie lorsque l'on met les deux en relation.

Venus, d'abord sœur jumelle de la Terre n'a pas eu les mêmes chances. En s'approchant trop du Soleil, aucun océan digne de ce nom ne s'est formé. Les gaz carboniques ont persisté, l'atmosphère s'est épaissie, la chaleur s'est maintenue à des centaines de degrés, les volcans ont éclatés, les pluies d'acide sulfurique ont continués. Beaucoup de certitudes sur cette planète, mais peu d'images. L'atmosphère trop épaisse nous laisse seulement imaginer ce qu'il y a dessous. Elle s'est mal positionné et a raté toutes ces chances, pas même un soutien tel qu'un satellite, rien.

Alors, les yeux fixés au plafond, larmes au bord des cils, vide, je réfléchis à toute vitesse. L'expression "avoir le cœur brisé" me vient comme un électrochoc, je la comprends enfin. Des mots dépourvus de sens qui n'expriment pas assez la manière dont mon cœur est brisé, anéantis, déchiqueté, déchiré. Entre pensées sombres et crises de pleurs, je ne m'en remets pas. Mais tout est de ma faute. J'ai cherché l'amour toute mon enfance sans penser une seule seconde que ce serait elle, débarquant dans ma vie telle une extraterrestre. Après en avoir profité, j'ai juste tout coupé pour éviter que ça ne devienne que de la torture.

Le rapport avec la planète? 

Venus, représentation de l'amour, est seule, et s'autodétruit. Rien ne te vient? Elle a beau être belle et attirante, le carnage passe après elle.

Pensées IncongruesOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz