Les idées

230 40 74
                                    


Il s'agit du carburant de toutes les histoires, ce qui te permettras de construire une intrigue intéressante tout au long du livre, de tenir tes lecteurs en haleine mais surtout les éléments qui t'aideront à ne pas abandonner la rédaction de ton roman.

Généralement, lorsque l'on entame l'écriture d'un livre, elles affluent dans tous les sens dans notre tête et parfois on est tenté de tout rédiger d'un coup au lieu de prendre le temps de les classer et de les organiser soigneusement.

Elles peuvent émerger à n'importe quel moment et le plus souvent lorsque l'on fait quelque chose que l'on aime, lorsqu'on assiste à une scène en particulier, lorsqu'on apprend une nouvelle ou tout d'un coup au moment où l'on s'y attends le moins. Chacune des  situations de notre quotidien peut donc générer une idée dans notre tête, susceptible de nous aider pour notre histoire.

De ce fait, il important que tu saches cadrer chacune d'elles pour ne retenir que celles qui convergent avec ce que tu souhaites écrire afin de ne pas semer d'incohérences dans tes textes.

Par exemple, tu ne peux pas entre en train de décrire une scène de retrouvailles entre deux amants puis insérer soudainement l'amerrissage d'un vaisseau extra-terrestre venu de nulle part et détruisant tout son passage, en sachant que tu n'avais jamais mentionné quelque chose dans ce genre auparavant. Ça serait totalement farfelu et vraiment pas subtil de ta part.

Par contre n'hésite surtout pas à joindre certaines idées comme les meurtres à des histoires amitiés/amour qui ont mal tourné, ou encore une révolution après plusieurs années d'oppression dans un pays, entre autres.

Tellement de possibilités s'offrent à toi, tellement de façons de mixer des idées afin de produire un roman épique, vraiment intéressant, captivant et même enrichissant.

Ne lésine rien et imagine le plus inimaginable tant que cela te permet de concocter un livre cohérent jusqu'à la dernière page.

Si jusque là tu n'as pas d'idées, n'hésite pas à consulter des livres sur la plate-forme, découvre les tendances afin de mieux  t'orienter personnellement. Ceci te permettras de t'adapter plus facilement et peut-être même de mieux définir la trajectoire de ton histoire. Tu feras probablement face à des histoires assez similaires à celle que tu en train d'écrire mais ne te décourage pas et continue à progresser.

Ce que tu écris doit impérativement te plaire à toi sinon ça ne sers strictement à rien de continuer; tu dois être le premier fan de ton roman alors sélectionne les idées que te conviennent le mieux.

J'espère que le contenu de cette page t'a plu, si oui et si tu veux bien fais moi par de tes avis en commentaires et si non, n'hésite surtout pas à me donner ton point de vue sur tes zones d'ombre et d'incompréhensions.

La prochaine partie sera dédié à un élément capital lors de la rédaction d'un roman : le détail.

Le carnet du Wattpadien Where stories live. Discover now