Chapitre 7 - Une faute avouée

2.6K 198 56
                                    

Mardi 5 mai 2015

PDV Thibault quelques heures auparavant.

Il est minuit et demi, je rentre à peine de mon dîner avec mon patron. Je pose ma veste sur le porte-manteau de l'entrée ainsi que mes clés sur le meuble. J'allume la lumière pour traverser le salon et l'éteint via un autre interrupteur puis me faufile dans le couloir dans le noir. Je cherche à tâtons la porte de la chambre et m'y engouffre le plus doucement possible. Je contourne le lit en évitant de me cogner dedans, Alex dort toujours à gauche. Je me déshabille me retrouvant en boxer et me glisse dans le lit. En voulant me rapprocher pour me blottir contre lui, je m'aperçois que la place est vide. J'allume alors la lampe de chevet et sors des draps.

Je passe au peigne fin toutes les pièces de la maison mais il n'est nulle part et je ne trouve pas un mot à mon attention et pas de sms ou de coup de fil pour me dire qu'il sortait. Je compose alors son numéro, ça sonne mais pas de réponse je fini par tomber sur la boite vocale. J'aime pas quand il part comme ça sans prévenir. Je rappelle cinq minutes plus tard puis dix mais toujours rien. Malgré l'heure tardive, j'appelle Crystal puis Noah puis Jonas et Fred mais ils sont chez eux et n'ont pas eu de nouvelles d'Alex. Je rappelle mon chéri mais toujours pas de réponse.

J'ose pas appeler mes beaux-parents à une heure aussi tardive mais, s'il était chez eux, il répondrait. A peine une demie heure de passé, j'angoisse déjà, je me décide à prendre l'annuaire et a contacté tous les hôpitaux de la ville et le commissariat mais pas de traces d'Alex. Je me rends sur le balcon et remarque que sa voiture n'est plus là, ce que je n'avais pas vu en rentrant. Et s'il avait eu un accident, dans un coin perdu, s'il est tombé dans un ravin et que personne ne le voit...putain j'espère qu'il ne lui est rien arrivé...

 Toute la nuit j'essaye de l'appeler mais il ne décroche pas, je ne ferme pas l'œil trop angoissé a l'idée qu'il lui soit arrivé quelques chose. Je laisse je ne sais pas combien de messages vocaux, mais je fini par saturer la boite. Il est dix heures du matin, je suis en train d'hésiter à appelle sa mère de peur de l'inquiéter quand j'entends le bruit familier d'une clé qui s'enfonce dans la serrure.

 *************************************************************************

 PDV Alex présent

 La porte s'ouvre à la seconde ou je glisse la clé dans la serrure. Je découvre mon Thibault les traits tirés et les yeux fatigué et cernés.

  - Oh mon dieu, mon amour, t'es la,  si tu savais ce que j'ai eu peur dit-il en me serrant fort dans ses bras.

  Il me relâche après une longue étreinte alors que moi j'ai laissé mes bras ballants. Il récupère ma clé et ferme la porte derrière moi, avant de poser le trousseau sur le petit meuble. Il prend mon visage entre ses mains et essuie mes larmes.

 - Qu'est-ce qui va pas mon chéri, t'étais ou?

 - J'ai fait une connerie...dis-je sans oser le regarder dans les yeux, la tête baissé. - Je...

 - Dis-moi tu me fais peur...

 - Je...j'tai trompé...

 - Quoi?! dit-il en retirant ses mains de mes pommettes et en s'écartant de moi 

 - Je voulais pas...

 - Attend, si je comprends bien, pendant que j'ai passé la nuit à me faire un sang d'encre, t'étais en train de te faire sauter par un connard! dit-il en allant se jeter dans le canapé énervé

 - J'étais pas bien hier soir, je suis sorti, j'ai beaucoup bu et c'est arrivé...je voulais pas je te jure, je devais être ivre mort.

 - Ok tu souffres de ton amnésie et tu t'es bourré la gueule mais c'est pas une excuse...T'as aucune excuse...Alex dit-il alors que ses yeux sont humides.

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant