Chapitre IV: La route sera longue

2 0 0
                                    

Quand Brise se réveilla il n'était encore que le petit matin, elle se redressa comme un diable, en sautant presque. Elle regarda autour d'elle perdu, le rêve de la nuit tournant en boucle dans son esprit, dans la lumière du matin elle regarda vers la tanière de Pelage auburn et le chat la fixa depuis le sol, comme si ils se regardaient droit dans les yeux.

Effrayé Brise s'enfuit en courant jusqu'à chez elle rentra a l'intérieur de chez ses maisonié par une fenêtre ouverte, elle resta tapit à un bon moment avant d'oser enfin relever les yeux vers l'extérieur, ni Pelage auburn ni son regard inquisiteur ne l'avait suivit jusque là mais elle le sentait encore au plus profond de son âme, cette nuit là elle n'avait pas rêvé, en tout cas ce n'était pas anodin cette nuit quelque chose d'ancien était arrivé a sa rencontre, quelque chose de plus ancien encore que ça naissance.

Elle devra attendre que ses maisonié se réveille pour pouvoir sortir a nouveau, mais en attendant elle devait se calmé, elle réveilla sa soeur et lui dit qu'elle partirait dès que possible pour aller voir le vieux chat de clan, qu'elle avait quelque chose d'important a lui demandé. Lime semblait inquiète pourtant elle ne lui posa aucune question. 

Quand enfin la grande porte fut ouverte Brise se précipita a l'extérieur, elle hésita une fois arrivait au milieu de la pelouse.

"Bah alors, je pensais que tu avais quelque chose de très important a lui dire ?

- Oui, de très important 

-Alors pourquoi reste tu planté là ?

- Merci !"

Brise s'élança a nouveau, elle sauta au dessus de chaque obstacle sans ralentir, pour ne pas se laissé le temps de repensé a tout ça et donc renoncer. Elle arriva chez le vieux chat comme une furie, il l'attendait au pied de son tronc moussu, il avait l'air fatigué, du doute se lisait dans ses yeux et même un peu de doute.

"Pelage auburn je dois te parler

- Tu m'as déjà parlais

- Cette nuit ?

- Oui

- Ce n'était pas un rêve ?

- Pas au sens que tu l'entends

- Alors c'était vrai ! Le Clan des Étoiles, les guerriers étoiles, les prophétie ? Tout était vrai ?!

- Oui, j'imagine que tu veux en savoir plus sur ce qui s'est passé la dernière fois qu'une de ces prophétie a été annoncé ? elle acquiéçat vigoureusement; Sui moi, la dernière fois qu'une prophétie a était annoncé je venais d'être nommé apprenti, exactement en même temps que trois autres apprentis, de chacun des autre clans. Lors de l'assemblé de la pleine lune, un rassemblement de paix où chaque clans vient en paix pour réglé les tensions et faire un récapitulatif du mois passé, nous avons chacun était présenté aux autres clans, et c'est alors que le chef du Clan de l'Ombre s'est avancé et a annoncé l'existence d'une nouvelle prophétie concernant chaqu'un de ces apprentis, a cette époque nous vivions des temps troublé, une meute de loup était arrivait dans la forêt et tué chaque chat qu'elle rencontré, en deux lunes l'effectif de chaque clans avait était réduit de moitié. Le guérisseur de mon clan me sauva alors d'une chute qui m'aurait était fatal; ils avancé désormais entre les arbres de la forêt; bien sûr cette chute était entièrement de ma faute. 

"Peu de temps après tout partit en miettes, notre camps fut attaqué, et je vu mon chef perdre une vie et un camarade mouru pour me défendre. Nous nous somme ensuite enfuit vers le lieu de rendez-vous des assemblé précédé par les loups et les autres clans, ce fut un bain de sang et nous nous sommes endormis a même le champs de bataille, dans la bout la poussière et le sang, certain moururent durant le combat d'autre durant leur sommeil, il succombèrent a leur blessures. Mais a mon réveille nous étions encore six survivant, les trois autres élus, le guérisseur de mon clan et une guerrière que je n'avait jamais rencontré, elle venait du Clan de la Rivière.

"Nous avons voyagé jusqu'à la source de lune, un lieu possédant un fort lien avec le Clan de Étoiles, ici Le guérisseur emmena un des élu Nuage lunaire, pour procédé a son baptême, il se réveilla sous le nom D'éclat lunaire, ensemble nous sommes partit en laissant le guérisseur et la guerrière derrière nous, ils s'éteignirent ce matin là et nous sommes partit chacun de notre côté, c'est la dernière fois que je les ai vu, la dernière chose que nous avons décidé furent nos noms, Nuage de saule devint Fleur de saule, Nuage de grêle devint Tempête de grêle et je me choisit le nom de Pelage auburn, nous nous sommes ensuite dit au revoir

- Depuis combien de temps est tu ici ?

- J'ai longtemps voyager avant d'atteindre cet endroit, la vielle souche était un arbres a l'époque, et c'est dans cet arbre que je vécu la plus grande partie de ma nouvelle vie, une nuit malheureusement, la foudre l'a abattu, je n'étais pas là mais en revenant j'ai trouvé ma maison fumante et je me suis installer dans ses décombres

-Tu viens de très très loin alors ? Combien de temps a tu voyager ?

- Pendant quatre lunes entières, oui ma maison est loin, très loin.

- Pourquoi sommes nous ici ? Pelage auburn avait mené Brise jusqu'à son jardin

- Brise, toi et moi nous devons partir, dis au revoir, le chemin sera long et tu ne reverra jamais cet endroit 

- Comment ?!"

Lime, Cacahuète et Pipote étaient là, ils l'attendaient, comment savait t'ils ce qui allaient ce passer ils ne le savaient pas mais ils l'avaient deviné, Lime couru vers sa sœur et pressa sa truffe dans son coup, Cacahuète et Pipote s'approchèrent a leur tour pour lui faire un câlin, Brise se tourna vers Pelage auburn :

"Je ne peux pas faire ça !

- Je suis désolé

- Pelage auburn, nous avons pris une décision, elle ne partira pas sans nous !

- Comment peux tu dire ça, et ton fils ! Brise essaya d'empêché sa sœur de la suivre

- Je...

- Laissez nous partirent avec vous, nous ferons de notre mieux, nous ne serons pas des poids; Cacahuète lui même semblait déterminer a entreprendre ce voyage

- Vous ignorez tout de ce qui vous attends si vous empreintez ce chemin; essaya d'argumenter Pelage Aubrun

- Nous sommes prêts; l'interrompit la chatte au yeux vert

- Lime...

- Notre décision est prise sœurette; Brise voyais un éclat nouveau dans les yeux de sa sœur, de la détermination

- Vous en êtes sûr ?

- Oui !"

Le chat brun se détourna et s'enfonça alors dans la forêt et tous le suivirent en silence, il n'était même pas encore midi et Brise savait qu'elle ne reverrait jamais cette endroit et elle réussi a lui dire adieu sans trop de mal, le nouveau monde qui s'offrait a elle et a sa troupe était bien plus vaste et intéressant que tout ce qu'elle pouvait imaginé elle le savait. Elle ne savait pas encore très bien ce que cela représenté mais elle savait que ce serai dur, mais elle n'abandonnera pas, Plume enflammé lui avait promis qu'elle ne serait jamais seule, alors elle lui faisait confiance, elle savait que cette nuit les étoiles les suivrait dans ce voyage jusqu'au bout du monde.

"Brise; le vieux chat avait repris la parole; tu verras un jour, un paysage plus étrange que ce que tu peux imaginer, les montagnes.

-Qu'est ce que c'est les "montagnes" ? lui demanda la jeune chatte

- Tu verras, tu saura quand tu les verras, je viens de au delà des montagnes, si loin que l'horizon ne les porte même plus, ce sont d'autre montagnes, d'autres couleurs..."

La Guerre des Clans Tome 2: Le Voyage des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant