Chapitre II : La rébellion de Brise

2 0 0
                                    

Brise hésitait, peut être que Pelage auburn allait accepté de lui parler, mais après sa réaction d'hier, elle se demandait si il ne voulait carrément plus la voir. Il n'avait pas était agressif ni grossier mais la manière dont il s'était arrêté de parlait, comme en état de choc, effrayé un peu la jeune chatte, et si il ne se souvenait en fait plus de rien. Il était vieux après tout, peut être était il sénile, elle secoua la tête, ça ne pouvait pas être ça, il n'était pas si vieux. "après tout je viens le dérangé tout les jour, il doit m'attendre a force de me voir arrivé tout les midi pour lui soutiré des information" se dit elle, alors elle continua son chemin.

La cabane du vieux chat était humide et a l'ombre, ce jour là il était un peu plus tôt que les autres jours, mais sa curiosité l'avait réveillé plus tôt, mais ce n'était pas un tel détail qui allait l'arrêter, maintenant qu'elle était sûre de vouloir le faire elle ne ferait pas demi tour. 

Le vieux chat l'attendait bel et bien, assi sur la même souche que la veille il la regardé arrivé, sa queue se balançant paresseusement, il lui fit signe de le rejoindre et elle sauta sur le tronc couvert de mousse.

- Bonjour Brise, on dirait que te raconter un peu de ce que tu voulais ne me débarrasserait pas de toi, j'aurais du le savoir

- Bonjour Pelage auburn, je peux repassé si je dérange; elle fit mine de repartir

- Non non, ne t'inquiète pas, je t'attendais un peu en fait; il sourit; que veux tu savoir ?

- Comment était organisé un Clan ? 

- En voilà une question simple, et bien c'était assez simple en vérité, le chef dirigeait le clan avec l'aide de son lieutenant, le guérisseur s'occupait de soigner les blessé et les malades mais il aidait aussi les femelles a mettre bat, les guerriers chassaient et protéger le clan, les apprentis apprenaient a devenir guerriers ou bien guérisseur, les reine s'occuper de leur chatons et se reposé dans la pouponnière en attendant la mise au monde de leur chatons, les anciens vivaient ensemble dans leur tanière, les apprentis avait une tanière a eux et les guerrier et le lieutenant dormaient ensemble, le guérisseur avait son antre et le chef pareil, enfin ça c'est pour les chat des clans de la forêt, mon clan, le Clan du Vent, nous vivions dans la lande loin d'ici, on dormait a la belle étoile en général, a part les jours de tempête.

- Dormir a la belle étoile... J'aimerais bien pouvoir faire ça, seulement mes maisoniers m'en empêche, qu'elle plaie !

- Allons, je suis sûre que tu n'aimerais pas ça a la longue, tu es un chat domestique après tout

- Moi au moins je n'ai pas de collier, contrairement a ma famille !

- Ca ne fait pas tout malheureusement, dis moi il y aurait autre chose que tu voudrait savoir ?

- Tout ?

- Je peux te parlait de nos croyances, du Clan des Etoiles si tu veux; lui dit le vieux chat amusé 

- C'était un clan de la forêt ?

-Si on veut, dans la forêt il y avait quatre clan : le Clan du Vent, le Clan de la Rivière, le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre, ensuite venait le Clan des Etoiles. Les chats du Clan des Etoiles étaient les chats de clans décédé, la toison argenté que tu voix chaque nuit, cette bande avec plus d'étoile que le reste du ciel, chaque étoile est un chat mort, tous aller là bas a moins d'avoir fait des choses horrible ceux ci partait pour la Forêt Sombre; Brise frissonna; le Clan des étoiles veillé sur nous depuis la Toison argenté, nous envoyant des mises en garde et des prophéties quand les clans devaient faire face a des changements et des bouleversement majeur, parfois la prophétie n'avait besoin que d'un élu, parfois de plusieurs, parfois le Clan des Etoiles s'adressé en rêve directement a ces élus parfois aux chefs ou aux guérisseurs, ainsi nous sortions toujours vainqueur de toutes les épreuves, quelque en soit le prix a payé

- Le prix a payé...Pourquoi les clans ont ils disparus, il est possible d'échoué a une prophétie ?

- Nous n'avons pas échoué...

- Mais alors... 

-Quel qu'en soit le prix a payé, Brise, quel qu'en soit le prix a payé

- Que s'est il passé ?

- Pas aujourd'hui, je suis trop fatigué pour ça

- Je reviendrais demain alors, si tu as la force de m'en parlais un jour

- Il faudra bien que quelqu'un entende cette histoire un jour ou l'autre Brise, c'est inévitable

-Au revoir Pelage Auburn

- Au revoir Brise

Elle descendit du tronc et s'éloigna en se faufilant entre les herbes, Lime, sa sœur, l'attendait, son fils essayé d'attrapé la queue de son père et Bibo était là. Bibo était le chaton de leur voisins, de leur autres voisins, il faisait rerament le déplacement jusqu'à chez eux mais parfois il venait passé un peu de temps avec Pipote. Elle s'assit avec eux et leur annonça la nouvelle:

-Ce soir je dors dehors ! sa sœur la regarda avec amusement

- Tu vas devoir dormir e ventre vide alors, nos maisoniers ne te laisseront jamais ressortir après avoir mangé 

- Si c'est le prix a payé alors je veux bien payé !

- Qui a bien pu te mettre une telle idée dans le crane ?

- Ce bon vieux chat acariâtre qui vit dans la maison a bois coupé j'imagine; lui répondit cacahuète

- Et alors ? Ce n'est pas la fin du monde quand même !

- Non en effet

- Brise ! Bibo sauta sur la femelle gris clair; il parait que tu as des histoire a raconter !

- Pipote ! Je t'avait demandé de te taire !

- Mais il ne le répétera a personne il ne connait personne d'autres !

- Mais ce n'est pas une raison un secret est un secret !

- Tu l'a bien répété toi ! elle souffla vaincu

- Bon d'accord, venaient vous installer j'en ai plus a raconté qu'hier !

Elle leur raconta alors tout, enfin presque, elle ne leur parla pas vraiment des prophéties et des prix a payé pour les réalisé, elle ne parla pas non plus de la Forêt sombre, et préféra présenté le Clan des Etoiles comme une simple croyance sans fondement, après tout qui ne rêvait pas revoir ses être aimé dans une autre vie ?

La Guerre des Clans Tome 2: Le Voyage des EtoilesWhere stories live. Discover now