Chapitre 12

17 4 0
                                    

Hortie

La mauvaise blague de Vic et Cesar nous a causé des soucis : on s'est fait grondé par les parents parce que le théâtre était dans un état chaotique, on a, en plus, passé la journée à tout nettoyer et ranger, et, cerise sur le gâteau, on doit trier tout ce qu'il y a dans la salle de jeux et tout remettre en place ( parce que cette pièce est dans un sacré bazar!).

« - J'en reviens pas que ton père nous inflige ça! peste Cesar.
- De toute façon, bazar ou pas dans le théâtre, on l'aurait quand même fait... se plaint également Vic
- Taisez vous je cherche comment on va faire pour éviter ça! je les gronde.
- Tu crois vraiment que c'est possible! Je suis sûre que dans une vie antérieure nos parents étaient gardiens de prisons. Ils voient tout et on ne peut pas leur échapper... dit Vic, très sérieuse.
- Mais mon plan sera tellement astucieux et génial comme moi qu'il va marcher! dis je enthousiaste.
- Sauf si César tombe très indiscrètement en attirant l'attention des parents comme quand on voulais échapper à la corvée vaisselle! »
*Rires des deux filles et grognements du garçon*

Partie dans mes pensées, je me souviens de mon début de plan : il faut qu'on parte pendant l'intégralité de la journée en prévenant un adulte mais pas oncle Jo qui nous a donné la punition ... Peut être qu'on pourrait prévenir tante Co? Non c'est trop risqué parce qu'ils vont tous se raconter le soir dans leur chambre. Je pense qu'on peut se rabattre sur mes parents ils seront d'accord.

« - Hortie c'est quoi ton plan? me demande Cesar.
- La meilleur solutions c'est qu'on les évite toute la journée, surtout oncle Jo. Pour cela, on pourrais faire une journée vélo avec un pic nique le midi. On demande à mes parents de prévenir les autres. On va essayer de partir seulement à trois mais si ils ne veulent pas on leur proposera de venir avec nous! Mes parents adorent le vélo et je suis sûre qu'ils vont trouver l'idée géniale.
- Mmm ça peut être une bonne idée! Hein Cesar?
- Euh... oui!
-Tu as écouté mon plan j'espère! »

* cri de cesar qui me demande d'arrêter de toucher à sa magnifique chevelure*

On essaye de dormir mais malheureusement on y arrive pas. Il y a toujours quelqu'un pour faire une remarque. Puis, comme d'habitude, ça part en fous rire étouffés par les mains des autres pour ne pas que nos voisins de chambre nous entendent.

Je vous laisse sur ce car mes yeux se ferment.

Journal de deux cousines totalement FOLLESWhere stories live. Discover now