Chapitre 7

29 4 0
                                    

J'ai échappé à la sentence : je suis tellement agile qu'Hortie n'a pas réussi à me frapper. Je devrais porter plainte d'ailleurs! C'est une atteinte à ma personne alors que je ne faisais qu'énoncer la vérité, pas vrai Buguinette (vous noterez au passage le surnom parfait que j'ai trouvé à ma cousine)? Et non, je j'arrêterai pas avec ce surnom, Hortie. Je le trouve au poil! 😉

Ce matin, nous allons au wake. C'est un endroit où, en gros, il y a une sorte de circuit autour d'un lac, un peu comme un tire-fesse, sauf que, au lieu de s'asseoir sur un truc rond en plastique noir, le bout du fil est équipé d'une sorte de poignée en bois. En gros, on se met soit à genou sur une planche, soit sur des skis nautiques, soit sur une planche qui ressemble à celle du surf puis on empoigne le bout de bois et on se laisse tirer de la plateforme de départ pour arriver sur l'eau, puis pour que la planche glisse sur l'eau. Qui a compris?

Bref c'est hyper galère. Hortie n'est tomber que trois fois, alors que... Ok Hortie, deux fois. Elle est embêtante, c'est pas parce que je lui rajoute une chute qu'elle doit me reprendre! Donc, je disais, Hortie n'est tombée que deux fois, ça va, t'est contente comme ça Buguinette?, et César et moi plein de fois. Je suis jalouse!

Ensuite, on est rentrés à Colombier pour accueillir notre tante Mathilde, son mari et leur fils, Arthaud, qui, dès qu'il m'a vu, m'a sauté dessus puis m'a tendu la main en réclamant : Tu peux faire la baleine?
En gros, la baleine, c'est un jeu où je fais tourner mon doigt sur les contours de sa main en chantant :
C'est la baleine qui tourne, qui vire,
Autour d'un tout petit navire.
Petit bonhomme prends garde à toi!
Ou la baleine te mangera.
Quand la chanson est terminée, je lui fait des guilis en faisant semblant de le manger. Pour une raison inconnue et incompréhensible, il adore ça. La dernière fois que je l'ai appelé en face-time, il voulait que je lui fasse à travers l'écran du téléphone... Ça nous a bien fait marrer, Hortie et moi. En vrai, Arthaud est plutôt mignon, même si il agace les adultes... D'accord Buguinette! Il n'y a que moi pour le trouver mignon. Oui, je suis folle mais, tout le monde sait que toi aussi. Quoi, ce n'est pas la question? Moi, je te dis que si! Je te signale que ce livre s'appelle Journal de Deux Cousines Totalement Folles... Avec un "s" à la fin et non, tu ne changeras pas le titre! C'est comme ça, un point c'est tout. Tais-toi maintenant, j'essaie d'écrire.

Journal de deux cousines totalement FOLLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant