6-Satsang

34 4 3
                                    

Une fois le seuil de la porte franchit et à la vue de la Néka qui accompagnait Nô, un lourd silence s'installa. En effet, tout comme l'avait prédit notre jeune amazone, Gyane n'appréciait guère la venue de cette inconnue chez elle. Seule Evgénia eut le courage de rompre le silence.
" Et bien....tahnì Nô et tahnì...
- Tuutvà... Laissez-moi vous présenter Tuutvà, enchaîna Nô. Toutes les deux, nous suivons l'enseignement de Dhyvar.
- L'enseignement de Dhyvar ??!! Répéta Gyane. Apparemment tu as des choses à nous dire.
- En effet, la nuit ne sera pas assez longue pour que je puisse vous raconter toutes mes péripéties. "

Tout en racontant à ses deux amies les détails de ses aventures de ces dernières semaines, Nô s'installa tranquillement autour de la table de Gyane en invitant Tuutvà à faire de même. Les quatre femmes prenaient ainsi place autour de la table. En parfaite hôtesse, Gyane avait préparé son intérieur pour la venue de ses amies. Elle avait poussé la table dans un coin de la pièce et avait placé un duveteux tapis au milieu du salon. Des bougies était positionnées tout autour afin d'accompagner, de leurs douces lumières, les activités des jeunes femmes. Des oracles étaient posés de-ci de-là. Une bouteille de liqueur des Esprits trônait au milieu de la grande carpette. Cet alcool était la boisson de prédilection des trois Ausoses. Elle était élaboré en mélangeant quelques feuilles d'absinthes, de la menthe provenant du jardin de Nô et du sucre à un alcool de fruits que Gyane avait coutume d'acheter au sein de sa coopérative.

Alors que nos trois amies commençaient à se détendre en entamant la bouteille de liqueur, Tuutvà, quant à elle, restait muette. Evgénia tenta donc de dérider la jeune Néka : "Alors comme ça, tu es toi aussi une apprentie de Dhyvar ? J'avais entendu dire que cette vieille chamane formait des jeunes femmes à ses pratiques mais je n'y croyais pas vraiment. 

- En effet, répondu Tuutvà, depuis deux ans maintenant.

- Tu es une Néka, ton peuple voue à la spiritualité une place de choix dans son quotidien, c'est donc tout à fait normal pour toi de suivre un tel enseignement mais j'avoue que je suis étonné de voir que Nô puisse, elle aussi, suivre un tel chemin.

- Ah tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !! " s'exclama Nô, non sans un brin d'agacement. Au vue de cette réponse, Tuutvà esquissa un sourire. Gyane, amusée de voir son amie répondre au quart de tour, sourit elle aussi. Ainsi, les quatre jeunes femmes discutèrent des dernières découvertes de Nô et de la rencontre de cette dernière avec la jeune Néka. La soirée s'annonçait ainsi sous de bons aspects. On pouvait même entendre quelques éclats de rires s'échapper de la fenêtre de la hutte.

La fête improvisée battait son plein quand les jeunes femmes se retrouvèrent assises en rond autour du tapis. Evgénia tenta d'interpréter les cartes qu'elle tirait pour Gyane. Avec toute l'originalité qui la caractérisait, elle inventa une promotion puis une rencontre puis l'amour. Puis vint le tour de Gyane de s'improviser diseuse de bonnes aventures pour le compte de Nô. Elle vit la réussite professionnelle de notre Ausose. C'était certain pour Gyane, la boutique de son amie allait devenir le magasin phare de tout Acoris. Nô se préparait à saisir les cartes quand Tuutvà interrompit ces prédictions. La Néka, saisissant le jeu de cartes, proposa : "Et si on passait à l'étape supérieure les filles ? je vous propose de pratiquer Satsang. Cela vous tente ?"

Satsang était le nom donné aux fameuses réunions de Nékas qui avaient lieu à la tombée de la nuit. Les participants se plaçaient en cercle et, tentaient de se connecter, les uns à la suite des autres, aux esprits de la nuit afin de connaitre leurs futurs. 

Nos trois Ausoses se demandèrent si la pratique de Satsang était autorisée pour des personnes ne faisant pas partie du peuple Néka mais, curieuses de nature, elle ne tardèrent pas à se décider à tenter l'expérience. Chacune d'elles prit une position définie par Tuutvà. Evgénia s'assit à l'Est, symbolisant l'inspiration et Gyane à l'Ouest, emblème de sagesse . Nô s'installa au Sud , représentant le renouveau et Tuutvà, en maîtresse de cérémonie, se positionna au Nord.

Nô - La prophétie des trois LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant