2-Orvacon

114 6 5
                                    

Perchées au sommet de leur arbre, nos trois amies s'apprêtaient à se délecter du spectacle. La foule s'agglutinait sur les rives du lac. Pour cet événement, les habitants des quatre coins d'Acoris avaient fait le déplacement, certains depuis les contrées les plus lointaines. Même les belliqueux Moyas, êtres mi-humains mi-aigles, s'étaient déplacés depuis leur forteresse située à l'extrémité nord du continent.

Orvacon était le lieu idéal pour un tel événement. Les abords du lac étaient bordés par des luminaires représentant des quartiers de Lune.

Pour marquer ce moment de l'année, les habitants d'Acoris avaient étendu des banderoles entre chaque lampadaire. Les petits fanions attachés à ces guirlandes de fortune voletaient au rythme de la douce brise de cette première soirée de printemps.

Sur un îlot, au milieu du lac, se tenait un autel de roches volcaniques. Cette construction de pierre avait été érigée dans des temps lointains par les fondateurs d'Acoris.

La pierre située en haut de cet édifice était percée d'un trou d'une cinquantaine de centimètres. La célébration devait commencer lorsque la première des trois Lunes serait visible au travers de ce cercle.

Le temps passait et nos amies s'amusaient à observer les badauds en imaginant leur vie et leurs tracas quotidiens. Tout en pointant du doigt une sylphide, Evgénia imaginait que celle-ci s'était rendue à cette célébration dans le seul but de rencontrer l'être aimé. Gyane essayait d'élaborer des statistiques en comptant et regroupant chaque spectateur par ethnie.

"Vous vous rendez compte les filles, 15% de spectateurs de plus que l'an dernier....c'est dingue non!!?? "

"Oui c'est sûr...... c'est dingue..."  rétorquèrent Nô et Evgénia d'un ton moqueur, en essayant de retenir leurs gloussements pour ne pas vexer notre experte des chiffres.

Refroidie par le manque d'intérêt de ses amies, Gyane retourna à ses savants calculs.

L'heure avançait doucement et les places disponibles pour les nouveaux arrivants devenaient de plus en plus rares. Oxya, grande prêtresse de la Lune, s'apprêtait à monter dans la barque qui l'emmènerait sur l'îlot afin de commencer la cérémonie d'ouverture.

Oxya portait une longue toge de cérémonie. Sa tête était recouverte d'une grande capuche ne laissant percevoir que la lueur de ses trois yeux. De longs doigts ornés de dessins tribaux dépassaient de ses manches. Son allure digne reflétait son rang. En qualité de grande prêtresse, c'était elle qui avait l'immense honneur d'accueillir les énergies des trois Lunes et, ainsi, d'ouvrir la cérémonie. Les spectateurs s'effaçaient devant elle pour la laisser atteindre la petite barque qui lui permettrait de rejoindre l'autel.

Oxya monta dans la barque. Le rameur, neutre et d'une discrétion exceptionnelle, commença à diriger la barque vers le centre du lac.

Les trois Lunes éclairaient la scène et avançaient lentement dans le ciel maculé d'étoiles. La première Lune s'apprêtait à s'aligner avec l'autel lorsque Oxya posa le pied sur l'îlot.

La grande prêtresse s'avança lentement et, une fois devant l'autel, leva ses bras vers le ciel en prononçant la prière d'ouverture d'équinoxe :

"Isis, Astarte, Diana, Hecate, Demeter, Kali, Inanna, face à toi le peuple d'Acoris se prosterne."

En un instant, la totalité des spectateurs s'agenouilla pour saluer l'astre de la nuit.

Oxya continua :

Nô - La prophétie des trois LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant