Chapitre 10

201 4 6
                                    

Clémentine est dans la voiture avec son mari en direction de chez eux. Le repas a été un vrai fiasco, d'où le fait qu'elle ne voulait pas s'y rendre depuis le début.  En arrivant chez eux, sans dire un mot Olivier part dans la chambre pour aller se coucher.

Clémentine : Qu'est-ce que tu m'as fait ce soir ? J'ai eu honte que tu sois mon mari sincèrement, tu m'as fait passer pour quoi devant mes collègues ? Tu m'as humilié devant Chloé, son mari et leur fils, tu as pensé que j'allais le retrouver en cours lundi matin ? Et s'il racontait ce qu'il s'est passé ce soir à tous ses petits copains de lycée ?

Olivier : Tu m'emmerdes Clémentine, j'avais aucune envie d'aller à ce dîner, je me suis forcée parce que cela avait l'air de tenir à cœur, mais ce gosse à totalement dépassé les bornes. Il pense connaître la vie du haut de ses 17 ans ? Il pense pouvoir me prendre de haut et me mépriser comme il l'a fait ? Il était hors de question que je me laisse malmener par un gamin, en plus ses parents ne l'ont même pas recadré à croire qu'un tel comportement est normal. 

Clémentine: Je ne sais pas quoi te dire. Oui, il s'est sûrement emporté, mais c'est de son âge de surréagir, et ses parents ont du se sentir affreusement mal à l'aise devant la scène à laquelle ils assistaient. En même temps, tu sais quoi ? Il n' a pas vraiment tort, je ne sais pas vraiment ce que tu y fais moi dans tes séminaires qu'est ce qui me dis qu'effectivement tu va pas voir ailleurs, ca fait des mois et des mois que me touches plus, sois tu as trop de travail, soit tu es trop fatigué, il y a toujours quelque chose qui ne va pas façon. 

Olivier: Tu va pas recommencer avec ça ! Si tu es assez conne pour croire ce gosse à  la place de ton mari c'est ton problème, mais ne viens pas me prendre la tête avec tes soupçons.

Clémentine: Olivier, c'est plus possible, j'y arrive plus, ça fais de mois que je prends sur moi, que je me dis qu'on a tout pour être heureux, on travaille tous les deux, on est en bonne santé, on a un toit sur la tête, mais je crois qu'au fil des années mes sentiments envers toi ont baissé et je ne suis plus de t'aimer.. En tous cas pas comme s'était le cas, il y a quelques années. Je me suis persuadé que c'était une mauvaise passe, mais en réalité, c'est bien plus que ça et cette passe ne s'arrête jamais.. Je crois qu'on devrait s'arrêter là, je peux plus faire semblant.. 

Olivier: Tu es sérieuse ? Tu vas  vraiment mettre un terme à vingt ans de vie commune à cause des conneries de l'autre petit con? 

Clémentine: Maxime n'a absolument rien à voir la dedans, il a juste mis en lumière ce que j'ai eu du mal à m'avouer pendant des années.

Clémentine ne laisse pas son mari répondre, elle partit prendre quelques affaires et parti dormir chez son amie Sylvie. 


Le lendemain matin, Clémentine retourna au lycée pour donner son premiers cours de sport à la classe de terminal dont elle est la prof principale. Stressée, de ce qui s'était passé entre eux samedi soir, puis du fiasco d'hier soir, Clémentine redoute le moment ou elle va donner cours à Maxime. Elle arriva au gymnase une quinzaine de minutes avant le début de son cours et voit Maxime assit dans les gradins en train d'écouter sa musique. 

Clémentine: Bonjour...

Maxime: Oh, bonjour. Je voulais m'excuser pour hier soir, je sais que je suis allé trop loin avec votre mari. J'espère juste qu'il ne s'en est pas pris à vous quand vous êtes rentrés. 

Clémentine: Pourquoi tu as fait ça ? Tu te rends compte de la situation dans laquelle tu m'as mise ? Tes parents, ou mon mari aurait pu de suite comprendre ce qu'il s'était passé entre nous samedi.

Maxime: Je me suis emporté... Je sais que vous avez du mal à y croire, mais depuis ce qu'il s'est passé entre nous, j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose. 

Clémentine: Il faudra bien pourtant, il me semble avoir était très claire avec toi, c''était une erreur ! J'ai juste était attiré par toi, dans un moment où c'était le chaos dans ma vie. Je t'avais prévenu, tu savais que j'avais rien d'autre à t'offrir.

Maxime: Je ne vous demande pas, un engagement, le mariage et les enfants. Mais nous sommes deux adultes consentants et je sais, l'effet que j'ai su vous, regardez, je vous effleure le bras et vous frissonnez déjà. Je vais vous proposai quelque chose, je vous emmène dîner ce soir, et je vais vous sortir le grand jeu, tout pour que vous craquiez à nouveau. Si à minuit, vous n'avez pas succombé, je vous promets de vous laisser tranquille et de ne plus jamais vous importunez en faisant comme si rien, ne s'était passé. 

Clémentine: Tu es sérieux là ?

Maxime: Je l'ai jamais autant été, vous avez rien à perdre ? Soit, vous passez une soirée agréable au restaurant et plus si affinité, soit vous passez quand même une agréable soirée au restaurant, mais vous préférez couper court et je ne vous retiendrai pas, c'est promis. 

Clémentine: Une soirée, et si je résiste ce qui va évidemment être le cas, tu ne me reparles plus jamais de ce qu'il s'est passé entre nous et tu deviens enfin un élève à part entière? 

Maxime: Une soirée promis lui dit-il un grand sourire aux lèvres. 

Clémentine : C'est d'accord, où et à quel heure ? 

Maxime: Je vous envois tout ça par texto dans la journée.

Clémentine: Et depuis quand tu as mon numéro ? 

Maxime: Depuis que vous l'avez donné à ma mère. 

A suivre... 


Une rencontre inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant