Chapitre IV - Danma et l'égide - Seconde partie

20 3 1
                                    



        Ce soir, cette lune sanglante, n'est pas de bonne augure, cette couleur rouge nous rappelle ce liquide émanant des plaies qu'elles soient mineures ou importantes, ce sérum de vie dont chacun de nous avons besoin pour vivre. Cette nuit, cette hémoglobine coule de façon abondante, et ce à travers les yeux de notre jeune héros.


Tremblotant nerveusement, les larmes longeant ses joues,sa tension à peine perceptible, l'ouïe sifflante, Danma sombre en pleine crise de panique. Cet imposant inconnu au cigare, s'approchant de lui, calmement, lorsque ses pas lourds se mettent à faire trembler le sol, et fait sursauter notre jeune garçon, qui récupère partiellement ses esprits. Des cadavres sont étalés tous autour de lui, mais également, peut-on voir partout sur le sol et les murs,des projections ainsi que des flaques de couleurs carminées, une odeur de fer mêlée à celle de la chair fraîche donnerait des nausées en quelques secondes à n'importe qui, et il ne voulait, en aucun cas, se retrouver dans la même situation que ses nouveaux camarades. Il reste les deux alliés sur lui, fanny simplement sonnée, et Red, impossible à savoir, car immobile depuis de début de l'attaque. « Com...combien de temps s'est-il passé...Tou...ous morts... » se demande notre protagoniste.

« Il faut...il faut que...je m'enfuie... ». Avec acharnement, il tente alors de s'extirper du poids de collègue.Un premier pied sorti avec lequel il le pousse pour le faire rouler,sans succès, avant que Red reprenne connaissance par les coups et demande à Danma ce qu'il s'était passé.

« De...de....derr.. » bégaye Danma.Subitement, le capitaine à peine conscient se retrouve projeté sur2 mètres en avant, allant s'encastrer dans le mur de plein fouet. La brute au cigare, venait de lui assener un coup de pied chassé tout en gémissant de plaisir

« - Oh, voilà Red Hampson, j'ai toujours rêvé de t'écraser la figure, avec ton air hautain, et puis cette fanny,je ne sais même pas pourquoi elle traîne à tes côtés, jamais elle ne se mettra avec toi, parce qu'elle a toujours préféré les vrais hommes... comme moi ! N'est-ce pas fanny ? Tu auras la chance de vivre plus longtemps si tu me rejoins, et je prendrais soin de toi. ».

Se sortant du trou dans le mur et titubant, Red, remplit de haine, répond

« - Toi ! Espèce de traître ! Nos amis, nos frères d'armes ! Comment as-tu pu nous faire ça ?Tu vas me le payer... Steinfield Holywrath ! Soit l'homme que tu dis être, et viens me défier au couteau, le dernier debout, sera vainqueur... »

« - Oh, un duel à mort au couteau, intéressant,déjà qu'en pleine forme tu n'arriverais pas à me toucher, mais alors dans ton état actuel... Hum... T'es suicidaire ? C'est ça ? Qu'importe, je vais te détruire comme je l'ai toujours voulu. Allez, viens par là et dégaine ton couteau ! »

Red s'avance, tout en resserrant ses mitaines en cuir,prend une posture basse de combats puis pose sa main sur la garde encore fourrée. De son coté, le géant Steinfield, s'était simplement fait craquer la nuque en souriant, et sortit une machette longue d'au moins cinquante centimètres.

« - Alors, tu es prêt Red ? Tu as une dernière requête avant de mourir ? Comme porter tes couilles et déclarer ta flamme à quelqu'un ? Oh et puis merde, viens plutôt t'empaler directement sur ma lame, promis, je te découperais rapidement pour une mort moins douloureuse ! ».

Les deux hommes se rapprochant l'un de l'autre, tout en gardant une distance minimum en fonction de la longe de l'adversaire. Un silence de cathédrale pesant sur les duellistes, leurs impliquent une pression gigantesque,à tel point que Red est prit de légers spasmes aux bras et aux jambes, lui rendant les mouvements imprécis, sans compter cette hémoglobine qui caresse son front, jusqu'à venir rejoindre son œil gauche, qu'il décide de garder fermer pour tenter de s'accommoder de ce handicap. Suivant la ronde, Steinfield, souris, et attends patiemment le moindre clignement de Red, il pense déjà à assener un coup par la droite, qui aurait plus de chances de réussir. À ce moment là, une table déjà branlante se disloque et s'éclate sur le sol. Le mastodonte en profite pour tenter un coup de pied direct du droit, qui finit par toucher son adversaire dans les côtes, avant d'enchaîner une estocade. La tranche finit sa trajectoire dans le corps de Red, malgré sa tentative à repousser le bras de Steinfield lors de l'assaut, mais le tenant fermement désormais afin qu'il ne l'enfonce pas encore plus profondément. Le géant, lui, l'accompagne au sol tout en plaquant la main armée de Red contre le plancher, et en essayant d'appuyer sur son autre bras afin d'en terminer. Les cris de douleurs se font entendre, jusqu'à laisser place au silence, Red ne tenant plus le bras, regarde le plafond, avant de fermer les yeux.Le sang s'agglutine tout autour de Red, son adversaire, lui, toujours au-dessus, les yeux fixés sur son opposant, se relève, avant de s'approcher de Danma et son amie qui reculent par la peur. Lentement,il s'avance, prenant tout son temps et tend la main pour attraper la jeune femme, avant de s'écrouler en arrière, et y rester inerte,entaillée sur toute la partie droite du cou. Nos deux capitaines alliés avaient élaboré le plan, de faire en sorte que Steinfield se retrouve de dos à Fanny. Une tâche ardue, car il fallait aussi que cette imposante masse musculaire bloque la vue de ses gardes alignés devant la porte, et c'est au moment opportun, qu'elle devait viser directement la jugulaire au couteau de lancer, ce qu'elle avait réussi, au moment où Red se faisait empaler. La brute épaisse,s'était ainsi vidé de presque tout son sang agrippé par sa proie au sol, et de trépasser avant de pouvoir saisir Fanny. À partir de cet instant, chaque secondes compte, il faut faire au plus vite avant que les gardes ne comprennent la supercherie. Pendant qu'ils regardent avec ébahissements leur capitaine tomber net, Red profite de cet instant pour se relever, il dégaine alors son arme et tire des salves de munitions cristallines, il peut enfin utiliser les compétences qui lui ont valut le poste de capitaine de l'équipe d'assaut. Il suffit de voir la vitesse et la précision de ses tirs pour comprendre que c'est un tireur hors pair. Tous au sol en moins de 3 secondes, les huit gardes ont pu faire la rencontre de Red Hampson, le tireur le plus rapide de la décennie.

« - Regardes fanny, avoues que tu craques pour mon gros joujou et moi maintenant ! » fanfaronne notre fusilier.

« - Hum, Gardes ton machin pour ta main, je doute de ton efficacité à finir... » nargue la jeune fille tout en achevant d'un jet de couteau, un ennemi blessé qui s'apprête à tirer.

« - Oh...ça ? je... je voulais simplement t'en laisser un peu, ça s'appelle de la galanterie ma chère demoiselle !Oh, ce n'est pas tout, mais je crois qu'il en vient d'autres, on devrait se sauver par la porte arrière avant qu'ils arrivent.Argh... je perds trop de sang...je commence à ne plus sentir ma partie gauche... Ça va aller Danma ? Tu peux te relever ?Danma ? Tu es avec nous ? ».

« - To....tout ce sang... j'en ai... sur le....bras... j'en ai sur moi... » répond Danma, encore sous le choc.

« - DANMA !!! Il faut y aller, et vite ! Si tu ne veux pas te faire tuer ! » crie Fanny

« -....eu....euh...oui, pardon... je...je vais...bien... allons y... »

Sans perdre une seconde, nos trois jeunes rescapés se font la malle par l'arrière du bar. Se cachant de rue en rue, tout en faisant bien attention qu'elles soient vides. Ces rues sombres et odorantes du bas-fonds sont une aubaine, tellement mal famées, elles restent peu fréquentées la nuit. Nos camarades rejoignent donc la base sans encombres... sans s'apercevoir, de l'ombre qui les suivait...




Fin des aventures de Danma –Chapitre IV « Danma et l'égide, Seconde partie »


Les Aventures de DanmaWhere stories live. Discover now